Générateur de mot de passe

Bonjour à tous,

voici un générateur de mot de passe paramétrable.

Il est possible de choisir la longueur du mot de passe à générer et le type de caractères à utiliser: des chiffres (0 – 9), les minuscules (a – z), les majuscules (A – Z), les caractères spéciaux “simples” (“_”, “-“, “&” et “@”) et tous les autres caractères spéciaux (“#”, “%”, “§”, etc.).

Parmi ces groupes, l'utilisateur peut choisir les combinaisons de ce qui doit être utilisé.

Bon, une image vaut plus que mille mots, paraît-il. Alors voici son apperçu:

generateur mot de passe

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques!

Bonjour Excel-Malin

Merci pour le partage

Malheureusement, j'ai un petit problème avec l'outil, il ne génère pas de caractères spéciaux

1er essai et voilà le résultat

A+

screenshot271

Bonjour Bruno,

merci pour votre remarque.

Les mots de passe sont générés de manière aléatoire. Quand vous cochez les différents groupe, cela veut dire qu'ils peuvent être utilisés. Pas qu'ils le seront obligatoirement. De plus, vous n'avez coché que les caractères spéciaux simples (qui ne sont que 4) ce qui, dans le nombre total des caractères disponibles (0-9, a-z, A-Z + les 4 spéciaux) est proportionnellement faible.

Si vous cliquez une 2è ou 3è fois, il y a des chances que les caractères spéciaux s'affichent.

A l'instant, je fais la même configuration que vous et cela donne:

ye-xh6tt

gOJazYx_

nXTIjd0W

04INi25F

dN_X8ftb

Mais je suis d'accord qu'il serait peut être intéressant d'y ajouter la possibilité de obliger de générateur d'utiliser au moins un caractère de chaque groupe...

Bonjour Excel-Malin

Personnellement, lorsque j'ai besoin d'un mot de passe "strong", j'ai besoin de toutes les possibilités cochées

Alors pour moi, oui, il est indispensable que le générateur utilise au moins 1 caractère de ce qui est coché

(c'est clair le développement sera un peu plus ardu)

Sinon il y a https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/utilitaires/generateur-de-mot-de-passe-no216

A+

Rechercher des sujets similaires à "generateur mot passe"