Solution Excel multi-utilisateurs

Bonjour

je viens tout juste de découvrir ce poste. J'ai un projet qui va dans le sens des exemples que vous avez cité au début.

J'aimerais bien participer à votre projet comme testeur!

Merci

Bonjour VDMICHEL,

J'aimerais bien participer à votre projet comme testeur!

Je t'y ai ajouté également

Cordialement,

Bonjour,

Je prête un vif intérêt à cette solution et je suis partant pour découvrir cette version BETA

Merci d'avance

Bonjour gigi195505,

Je prête un vif intérêt à cette solution et je suis partant pour découvrir cette version BETA

C'est fait

La suite c'est ici : https://forum.excel-pratique.com/xlsync/xlsync-beta-disponible-t64230.html

Cordialement,

Bonjour Sébastien,

Il y a quelques temps j'ai reçu le mode d'emploi de XLSync et les codes pour les 3 feuilles.

Je ne sais pas où j'ai classé cela mais je ne retrouve rien.

Ce serait sympa de mes les renvoyer.

D'avance merci.

EDIT (Sébastien) : données envoyées par MP

Bonjour à tous,

La version beta est maintenant ouverte à tous, il n'est plus nécessaire de m'en faire la demande

Pour tester cette solution de partage de données, il vous suffit de rejoindre le groupe "Beta" dans votre profil et de consulter ensuite le post suivant : https://forum.excel-pratique.com/xlsync/xlsync-beta-disponible-t64230.html

Merci.

Cordialement,

Bonsoir Sebastien, bonsoir le forum

je rencontre un problème avec une fichier test que j'ai fait, je suppose que c'est lié à une macros.

j'avais fait un fichier test il y a quelques temps que j'avais partagé avec 2/3 collègues.

quand j'ouvre le fichier sans activer les macros dans un premier temps rien d'anormal.... le fichier se compose d'un seul onglet qui est paramétré pour se mettre en jour

mais une fois que j'active les macros, je vois la création de plusieurs onglets en boucle

comme si il y avait une instruction du genre

sheet.add

comme la synchro se fait uniquement sur une feuille je suppose que c'est pas mes collègues qui ont bidouillé la chose ....

as tu une idée ??

je peux te fournir le fichier en MP si besoin

Edit : je viens de vérifier un paramètre car le fichier était sur dropbox, je me disais que cela pouvait posé problème.... mais même sur le bureau cela fait la même chose donc c'est pas ça...

fred

Bonsoir Fred,

comme si il y avait une instruction du genre

sheet.add

C'est la cas, car pour les mises à jour plusieurs feuilles (cachées) sont nécessaires. Si elles n'existent pas encore, elles sont ajoutées au classeur.

mais une fois que j'active les macros, je vois la création de plusieurs onglets en boucle

Peux-tu m'en dire plus ? Comment se nomment ces feuilles ? Est-ce qu'elle sont cachées ou visibles ?

Cordialement,

Elles sont visibles et se nomment : feuil2,feuil3,.......

au bout de 2 minutes j'en suis a feuil29

pourtant ces feuilles on l'air vides.....

fred


je viens de t'envoyer le fichier par MP

fred

Puisqu'il n'y a que le code de la solution de partage dans ton fichier, j'ai tout simplement commencé par remplacer ce code et ça a fonctionné (voir PJ par MP).

Je pense que soit le code avait été modifié, soit le code avait été copié dans le fichier en plusieurs fois (par exemple si tu dois mettre à jour l'un des 3 bouts de code, il faut toujours mettre à jours les 2 autres aussi pour éviter de te retrouver avec des erreurs dans ce genre).

Cordialement,

Merci pour ta réactivité...

Bizarre car j'ai pas le souvenir d'avoir fait une modif partielle de la copie du code... mais peut-être que quelqu'un a fait un essais dans son coin.... a la fois j'avais pas retouche au fichier depuis le mois de mai....

EDIT : après telechargement du fichier modifier que tu m'a envoyé par MP le problème reste identique ...

je vais essayé sur l'ordi de ma femme qui a la meme version que moi d'office (2007) pour voir si cela le fait toujours pour cerner si c'est un problème sur mon poste informatique....

EDIT 2 : bon après essais sur l'ordi de ma femme pas de soucis et sur l'ordi du boulot (office 2013) pas de soucis non plus !!!!

cela veut dire que c'est mon ordi qui fait un truc bizarre.... il va falloir que je regarde cela de plus près.... quand j'aurais un peu de temps

une autre question qui n'a rien avoir mais qui pourrait peut être intéresser d'autres personnes.

aujourd'hui je ne suis plus capable savoir si j'ai utiliser les 3 codes envoyés par mail, et surtout je ne sais plus dans quel fichier j'ai pu mettre les feuilles effectuant la synchro..... car j'avais fait des essais avec des collègues de boulots, avec des collègues du cercle associatif,..... et a qui j'ai pu donner le fichier

A partir de mes codes que tu m'as envoyé est-il possible supprimer les feuilles ( les fichiers ? ) du serveur et de libérer ainsi les 3 codes disponibles ?? et ainsi pouvoir les utiliser sur de nouveaux fichiers...

merci

Fred

aujourd'hui je ne suis plus capable savoir si j'ai utiliser les 3 codes envoyés par mail, et surtout je ne sais plus dans quel fichier j'ai pu mettre les feuilles effectuant la synchro..... car j'avais fait des essais avec des collègues de boulots, avec des collègues du cercle associatif,..... et a qui j'ai pu donner le fichier

Quand le site sera sorti (j'y travaille), tu pourras voir la liste de tes feuilles, combien chacune d'elle a de données sauvegardées, supprimer une feuille et ses données, modifier les noms et mots de passe de tes feuilles et ajouter de nouvelles feuilles.

Ce sera donc beaucoup plus pratique mais pendant la beta c'est un peu plus limité

Si tu me donnes le login et mot de passe de ton compte par MP, je peux te dire si tu as des données sur tes feuilles.

est-il possible supprimer les feuilles ( les fichiers ? )

Une fois le site en ligne, ce sera possible mais pour le moment, tu peux simplement effacer les données directement depuis ta feuille (et utiliser aussi la fonctionnalité 7 dans les paramètres pour libérer complètement la place sur le serveur).

EDIT : après telechargement du fichier modifier que tu m'a envoyé par MP le problème reste identique ...

je vais essayé sur l'ordi de ma femme qui a la meme version que moi d'office (2007) pour voir si cela le fait toujours pour cerner si c'est un problème sur mon poste informatique....

Quelle est ta version d'Excel ? Mac ?

pour repondre a ta question j'avais repondu un edit 2 de mon post précédent.... mais voici la réponse

j'utilise la suite 2007 pour windows sur mon ordi perso avec une vrai licence et non pas une licence pirate,

idem sur le poste de femme

l'ordi du boulot la version 2013 officielle

donc en résumer le problème se situe sur mon ordi seulement car sur les deux autres cela fonctionne...

j'utilise aussi pour des tests de compatibilité de macros la version d'essai 30 jours de la version 2010 mais c'est sur une machine virtuelle

idem pour la version pour MAC c'est sur machine virtuelle

pour la deuxième partie je vais t'envoyer par MP

fred

donc en résumer le problème se situe sur mon ordi seulement car sur les deux autres cela fonctionne...

C'est très étrange comme problème ...

Je viens de re-télécharger ton fichier par MP pour faire un test mais il ne plante plus ...

JE viens d'essaye de recopier de nouveau tes macros dans mon fichier initial. Ce que tu as fait de ton coté

Après enregistrement et re ouverture toujours le même soucis ... et si je l'ouvre sur le PC du boulot avec 2013 pas de soucis....

EDIT : puisque mon ordi n'avais pas eut de connexion a internet depuis en certain temps je viens de voir que mon ordi a installer 36 mise a jours il y a deux jours et ma femme n'a pas le même nombre de mises a jours... je me pencherais la dessus demain.... car des fois les mises à jours Microsoft.....

là il commence a etre tard je ferais d'autres essais demain, sinon solution ultime re installation de MSO2007

a+

fred

Bonjour à tous,

Le site est terminé et cette solution est enfin disponible pour tous

Les comptes de la beta ont été convertis en comptes XLSync FREE, autrement dit l'offre gratuite non limitée dans le temps (seule la vitesse des mises à jour a été modifiée par rapport à la beta, aucune donnée n'a été perdue).

Pour faire un essai, pour plus d'informations ou pour vous connecter (si vous aviez un compte beta).

Cordialement,

Bonjour à tous,

Voici une courte vidéo réalisée aujourd'hui qui vous donne un exemple de mise à jour d'une feuille partagée :

Cordialement,

Bonjour Sébastien

Je viens de "tomber" (sans me faire mal) sur ton projet débuté au printemps "excel multi utilisateurs..."

puis-je savoir où tu en est depuis ?

c'est une idée qui m'a toujours trottée dans la tête, sans que je n'ai jamais eu le temps de me lancer...!

en tout cas, bravo

je prendrais le temps de lire toute la discussion et tes démos

Bonjour Andréa73,

puis-je savoir où tu en est depuis ?

C'est prêt

Cordialement,

Bonjour

Merci (pour la réponse rapide )

Je prendrais le temps de regarder

A Bientôt

Rechercher des sujets similaires à "solution multi utilisateurs"