Solution Excel multi-utilisateurs

Je suis commercial et ton projet est fort intéressant, (personnellement dans ma boite on utilise EFFICY) une base de donnée commune pour une quinzaine de commerciaux, ou on peut tout faire en live, ( comme de nombreux CRM maintenant, je pense que ton projet peut intéresser fortement de nombreux auto entrepreneurs qui ont pas forcément les moyens de mettre 1500 € voir plus, de même au niveau générationnelle, on a tous plus ou moins eu à faire à excel !

Voici quelques pistes qui pour moi serait intéressante à développer :

Création de contact, modification surpression

Réalisation de devis, modification des devis déja réalisés, sauvegarde du devis, envoi du devis

Création de taches (rdv avec, faire un devis à, relancer Mr X etc...) avec horodatage et rappel sur une page accueil

Création d'un portefeuille des affaires avec montant estimé pour 1 mois/6mois/1 an en fonction des devis réalisées

Transformation automatique d'un devis gagné en Chiffre d'affaire

Gestion des résultats devis gagné/perdu pourquoi ?

création facture et gestion

Dans le cas d'une société avec plusieurs vendeurs et un responsable, un accès privilège au responsable pour vérifier l'activité des commerciaux

Bref plein de chose, mais je ne sais pas si ton but est d'aller dans ce sens, mais il y a écrit, votre avis m'intérresse

Bonne continuation

bonjour jno187

ta demande est clairement un système de gestion de bases de données relationnelles (une liste de clients/prospects, de devis, de commandes, de lignes de commande etc.)

si on ne peut pas dépenser 1500€, alors on prend Access et on crée un logiciel assez facilement (c'est plus facile que les macros VBA sous Excel qui sont développées dans ce topic) et très fiable, utilisable en simultané par plusieurs utilisateurs.

Dans le présent topic, on touche aux limites d'Excel.

d'ailleurs, il s'agit bien plutôt d'un projet VBA que d'un projet Excel.

ce qui n'ôte rien aux mérites de Sébastien, notre développeur en chef

amitiés à tous

Je débute en VBA, mais à en croire ce que je lis, excel est bien à une certaine limite, et j'en suis bien conscient ! néanmoins sa reste bien pratique, je me lancerais sur Access d'ici peu pour tester, et tu as raison on trouve plein d'autre logiciel gratuit genre dollybarr, wdgoldlite etc... là j'ai bien compris que sébastien compose sa cinquième et je tachais de donner des pistes au cas ou il irait dans ce sens!

Bon courage

Merci pour les infos JMD !

Bonjour.

La solution ne serait-elle pas l'utilisation d'Access et d'Excel ?

Access pour conserver les données, Excel pour les exploiter, puisque ce sont leurs fonctions.

  • à l'ouverture du fichier Excel celui-ci se mettrait à jour grâce à la base Access.
  • à chaque modification du fichier Excel, celui-ci envoie rait une mise à jour à la base de données.

Cordialement

André

Bonjour à tous,

Bref plein de chose, mais je ne sais pas si ton but est d'aller dans ce sens, mais il y a écrit, votre avis m'intérresse

Pour le moment, je développe la solution de partage de données ... On pourrait très bien imaginer par la suite l'utiliser avec les exemples que tu as cité mais pour le moment je n'ai encore rien planifié de ce côté-là

La solution ne serait-elle pas l'utilisation d'Access et d'Excel ?

Access pour conserver les données, Excel pour les exploiter, puisque ce sont leurs fonctions.

  • à l'ouverture du fichier Excel celui-ci se mettrait à jour grâce à la base Access.
  • à chaque modification du fichier Excel, celui-ci envoie rait une mise à jour à la base de données.
Ici, j'ai choisi "Excel-MySQL" plutôt que "Excel-Access" pour plein de raisons dont voici quelques exemples :
  • Installation très simple (pas besoin de mettre un fichier Access en réseau, ni d'avoir des compétences particulières)
  • Une connexion Internet suffit pour les mises à jours (pas besoin de serveur interne + possibilité de l'utiliser lors de déplacements)
  • Mise à jour automatique des données à un intervalle très court (quelques secondes) + envoi instantané des modifications, pour permettre à un maximum de personnes de travailler dessus

Cordialement,

Bonjour à tous

Un tel projet ne mérite que des encouragements, reste à savoir combien de temps prendra t-il .

Bonjours

Je vous félicite pour votre génie, et votre humilité à partager votre savoir. Je ne connais rien de VBA ca me fait même des frissons car je ne l'ai jamais appris. Mais tout ce que je sais , il n'existe jamais de chose impossible mais plus tôt des choses difficiles à faire. Alors étant donné que ce projet loin d'être de la rhétorique est un projet d'actualité professionnel il est tout a fait réalisable et est d'ailleurs attendu par toutes les personnes travail sur excel. Je travaille depuis plus d'un ans sur un module d'inventaire construit sur une solution multi-utilisateurs qui n'a pas pu marché correctement. Ce module d'inventaire est une minuscule partie de votre projet. Donc du coup je déduis que votre projet étant bien une réussite c'est juste une question de jour vous avez avec exactitude la réponse à mon projet.

Je serai très dispo à apporter ma contribution n'eu été mes capacités limités.

Je posterai très bientôt mon module d'inventaire pour tout le monde;

Merci bonne journée.

Bonjour à tous,

maximob a écrit :

Un tel projet ne mérite que des encouragements, reste à savoir combien de temps prendra t-il .

Le projet est toujours en développement et il reste encore beaucoup à faire. Je ne peux vraiment donner aucune estimation de date pour le moment ...

Mous123 a écrit :

Je vous félicite pour votre génie, et votre humilité à partager votre savoir.

Je tiens à préciser quelque chose d'important pour que certaines personnes ne se retrouvent pas "déçues" une fois le projet sorti :

C'est avant tout un projet que je développe dans le cadre de mon activité professionnelle, et il faut savoir que pour ce type de projet, je ne vais pas simplement chercher à créer une solution pour partager une feuille entre 2 utilisateurs, bien au contraire, je vais chercher à créer une solution multifonctionnelle très aboutie capable de gérer un maximum de situations et d'exceptions (tout en restant très simple à utiliser).

Etant donné l'ampleur du projet (développements VBA + développement fichiers serveur + site) et les importantes ressources serveur requises en permanence pour faire tourner les mises à jour, cette solution aura donc bien entendu un coût (ça me semblait évident mais je tenais quand même à le préciser).

Mais la bonne nouvelle pour les "petits utilisateurs" est que je prévois malgré tout de proposer aussi une version gratuite. La version gratuite sera bien entendu limitée, notamment en nombre d'enregistrements (avec une limite estimée à 1'000 cellules sauvegardées au maximum) mais il me semble que ce serait déjà pas trop mal pour un "petit utilisateur"

Cordialement,

Bonjour à tous,

Voici les dernières nouveautés développées :

  • Possibilité de copier les données existantes d'une feuille lorsque vous ajoutez une nouvelle feuille
  • Possibilité de travailler hors connexion (et envoyer les modifications automatiquement à la prochaine connexion)
  • Possibilité de réactualiser entièrement les données d'une feuille
  • Possibilité de supprimer les cellules vides de la base de données pour libérer de l'espace de stockage

Et voici une deuxième vidéo de cette solution multi-utilisateurs avec une démo des nouvelles fonctionnalités :

Si certains points ne sont pas clairs, n'hésitez pas à demander quelques éclaircissements

Cordialement,

Bonjour, Sébastien, C'est Pierre Cappe qui vous félicite pour votre projet, je me réjouit de sa sortie Je me propose d'acheter la version

complète mais est-ce que mes correspondants devront faire la même chose ?, j'ai un groupe de cinq infirmières qui se réunissent deux fois par semaine pour s"échanger et compléter leurs informations sur les patients visité.

Ce programme sera génial pour ces cinq femmes lorsqu"il sera terminé.

au travail Sébastien et bonne journée

merci et sincères amitiés.

Pierrot

Bonjour Pierrot,

Je me propose d'acheter la version complète mais est-ce que mes correspondants devront faire la même chose ?, j'ai un groupe de cinq infirmières qui se réunissent deux fois par semaine pour s"échanger et compléter leurs informations sur les patients visité.

Non, il suffira de créer un seul compte (si chaque utilisateur devait s'enregistrer ce ne serait pas très pratique). Chaque compte aura donc un certain nombre d'utilisateurs autorisés à se connecter au serveur pour envoyer et recevoir les mises à jour.

Cordialement,

Bonjour à tous,

La première version Beta pourrait être déjà disponible d'ici quelques jours

Les limitations de cette version Beta seront assez similaires à la future version gratuite, de cette façon, vous pourrez continuer à utiliser la solution gratuitement sans perdre de données une fois la période de test terminée.

Si vous avez envie de tester cette solution (et me signaler au passage tout éventuel bug que vous pourriez rencontrer), je vous invite à me le faire savoir à la suite de ce post (c'est ouvert à tout le monde) ...

Cordialement,

Bonjour le fil,

Bonjour à toi au GRAND Admin (Sébastien)

Sébastien a écrit :

Bonjour à tous,

La première version Beta pourrait être déjà disponible d'ici quelques jours

Je m'en rejouis d'avance

Sébastien a écrit :

Si vous avez envie de tester cette solution (et me signaler au passage tout éventuel bug que vous pourriez rencontrer), je vous invite à me le faire savoir à la suite de ce post (c'est ouvert à tout le monde)

Oh que OUI, j'ai envie de la tester cette versions Beta

Et par avance

Tout premièrement

Bravo pour tout cela.... cela semble impressionnant de simplicité et de convivialité....

courage!!

Et partant pour tester tout cela

bonjour à tous et à Sébastien,

je veux bien, enfin si j'en ai les compétences, tester ta version beta. Je pense que je pourrais trouver une utilité dans mon travail.

cordialement,

Franckty

bonjour a tous

bonjour SEBASTIENS,

alors, c'est pour quand cette version......

j'ai l'eau a la bouche

a vous relire

Bonjour Sébastien, le Forum,

C'est avec grand plaisir que je testerai cette version beta !!

Bon courage et merci,

Amicalement

Bonsoir a tous

comme déjà indiqué dans un post précédent, je serais aussi ravi de faire le Beta testeur, même si en ce moment, mon activité professionnelle me prend énormément de temps, j'essayerais de tester cela rapidement quand cela sera a dispo...

Merci Sébastien

a+

fred

Bonjour à tous,

Sébastien a écrit :

Si vous avez envie de tester cette solution (et me signaler au passage tout éventuel bug que vous pourriez rencontrer), je vous invite à me le faire savoir à la suite de ce post.

Testeur impatient je suis !

Rechercher des sujets similaires à "solution multi utilisateurs"