Suivi de compte personnel

Pour partager vos applications (Excel, Calc et Google Sheets) avec les autres membres
LouReeD
Contributeur
Contributeur
Appréciations reçues : 257
Version d'Excel : 2013 FR, 2016 FR
Téléchargements : Mes applications

Message par LouReeD » 29 octobre 2014, 23:18

Bonjour,

Cette version corrige plusieurs choses au niveau du code VBA, elle en améliore le fonctionnement. La gestion du déplacement de la cellule active a été repensée entièrement.
Son nom vient de Suivi de COmpte PErsonnel = SCoPe !

Je met à votre disposition une petite application de suivi de compte.
Elle est basée sur un système de 12 onglets mensuels, avec sur chacun d'eux un tableau de suivi de compte mensuel.
Ce suivi est fait à l'aide de 11 colonnes : 1-date, 2-libellé principal (obligatoire), 3-libellé secondaire (obligatoire), 4-libellé libre (facultatif), 5- type de paiement (obligatoire), 6- numéro du chèque (soit en automatique soit en manuel), 7- pointage pour pointer les relevés bancaires papier ou informatique, 8- crédit, 9- débit, 10- solde courant, 11- solde banque (masquée).

Plusieurs surveillance événementielle sont à l'origine du fonctionnement de l'application.
Il y a d'autre onglet afin de mettre en place les opérations répétitives mensuelles, de budgétisé ses dépenses, de gérer "la ventilation" de son pouvoir d'achat, ainsi qu'un récapitulatif global annuel...

Sur la feuille "Système", un bouton vous permet d'ajouter une feuille de suivi de compte supplémentaire. Ce compte sera suivi avec une feuille unique, il faudra indiquer la date des opérations en "entier".
Les procédures VBA ont été améliorées surtout au niveau du transfert de compte à compte, car l'application le permet.

L'application permet maintenant de suivre plusieurs chéquiers.

La gestion du déplacement de la cellule active sur les feuilles de suivi de compte a été repensée entièrement (une ligne de donnée commencée = une ligne entière de validée...)

Voilà en espérant qu'il puisse vous intéresser et plaire.

Loureed

Télécharger la dernière version :
https://www.excel-pratique.com/fr/telec ... -no152.php
Modifié en dernier par LouReeD le 31 octobre 2019, 15:21, modifié 10 fois.
Contributeur depuis peu ! 8-)
Quelques règles à lire ICI ;;)
______________________________________________________Vous pouvez allez faire un tour sur : Index de "Mes applications" ;;)
v
vinyz
Jeune membre
Jeune membre
Version d'Excel : 2010 FR

Message par vinyz » 14 janvier 2015, 16:58

Bonjour,

super travail !!!!! je vais fortement m'en inspirer, voir même utiliser directement votre classeur qui, à mon sens, est beaucoup plus complet que le petit projet que je suis en train de faire.

En outre, il est stipulé une version 5.3, or, après téléchargement il s'avère que c'est la 5.2. S'agit-il d'une erreur ou réellement de la 5.2 ?
LouReeD
Contributeur
Contributeur

Message par LouReeD » 14 janvier 2015, 18:43

Bonjour,

c'est un oublis de modification de version sur la feuille "A lire" désolé ;-)

@ bientôt

LouReeD

Une nouvelle version va arrivée pour corriger une erreur au niveau de la feuille "gestion dépenses" sur les formules...
______________________________________________________Vous pouvez allez faire un tour sur : Index de "Mes applications" ;;)
C
CoYaN
Jeune membre
Jeune membre

Message par CoYaN » 10 mars 2015, 16:03

Bonjour,

Utilisant votre fichier que je trouve vraiment excellent, j'aurais une petite requête.

Est-il possible que le tri du plus petit au plus grand pour les dates/jours se classe automatiquement au lieu de cliquer sur l’icône et de choisir le tri.
Si oui, comment faire ?

Cordialement
LouReeD
Contributeur
Contributeur

Message par LouReeD » 10 mars 2015, 19:15

Bonsoir,

en théorie c'est automatique... Peut-être ai-je oubliais de retirer les apostrophes dans la macro...

Toujours est-il que je viens de tester la version chez moi et cela fonctionne...
Je vous la joint

@ bientôt

LouReeD
Modifié en dernier par LouReeD le 24 octobre 2018, 20:09, modifié 1 fois.
C
CoYaN
Jeune membre
Jeune membre

Message par CoYaN » 10 mars 2015, 20:08

Ceci n'est pas automatique chez moi.

Avec votre version, le problème est que je vais repartir à zéro ? comment migrer mon compte.

Cordialement
LouReeD
Contributeur
Contributeur

Message par LouReeD » 10 mars 2015, 20:22

il y a sur la feuille système un bouton pour la mise à jour....
il faut que les deux fichiers soient dans le même dossier et hop tout est rapatrié sauf la mensualisation et le budget, désolé.
Avant de faire ceci, n'hésitez pas à faire une copie de sauvegarde avant de lancer la macro, sait-on jamais...

@ bientôt

LouReeD
C
CoYaN
Jeune membre
Jeune membre

Message par CoYaN » 10 mars 2015, 20:47

Alors je viens de trouver, en faite lors d'un ajout il faut taper Entrée et non pas Tab en fin de ligne pour passer à la ligne suivante.

Merci quand même d'avoir pris le temps de répondre.

Cordialement
LouReeD
Contributeur
Contributeur

Message par LouReeD » 10 mars 2015, 20:53

C'est vrai, la surveillance événementielle de la feuille mensuelle, surveille le déplacement de la cellule soit en dehors du tableau à droite par la touche flèche droite soit en dehors du tableau en dessous par la touche flèche vers le bas, de cette surveillance en découle le lancement d'une procédure qui fait 2 choses en gros : le tri en fonction des dates et le déplacement de la cellule active en colonne A afin d'accélérer l'entrée de la nouvelle ligne d'opération... :D

A bientôt

LouReeD

Nota : je suis en train de corriger des erreurs de formules sur la feuille "Gestion Dépenses", une version 5.4 devrait alors faire son apparition....
LouReeD
Contributeur
Contributeur

Message par LouReeD » 12 mars 2015, 22:56

Voili voilou,
ce qui devait arriver arriva, la fusion des deux fichiers de suivi de compte !!!!

ici dans la version 5.5 !!!
elle corrige une erreur de formule sur la feuille "gestion budget"

@ bientôt

LouReeD
Modifié en dernier par LouReeD le 24 octobre 2018, 20:10, modifié 1 fois.
Répondre Sujet précédentSujet suivant