BonjourLordbdp,
Ce serait avec plaisir sauf que je te renvoi à ma question :
Onglet 'Disponibilités' :
1) la ligne 4 et 5, permettent de définir vos créneaux. la liste est terminée par une colonne vide en ligne 5
-> Quel format de saisie et dans quelle(s) cellules ?
tu mets le format que tu veux, cela dépend de ta définition des créneaux de temps (1colonne en ligne 5, correspond à un créneau de temps)
voici quelques exemples
Aussi je voudrais comprendre comment faire quand on propose différentes prestations (ça , je pense avoir compris : on les saisie à la place d'autant de Besoin que nécessaire dans l'onglet 'Disponibilités'),
tu as bien compris
mais si on a des prestations qui n'ont pas la même durée (c'est mon cas), comment fait-on ?
le programme ne permet pas de gérer ce cas de figure.
2 possibilités :
a)soit tu gères ce souhait dans des classeurs différents (1 classeur par type de durée)
b) soit tu essaies de définir un créneau de temps qui permet d'inclure toutes les durées (cas extrême, tu définis la minute comme créneau de temps)
Dernier point que je voudrais comprendre :
Dans l'onglet 'paramètres', je n'ai pas compris à quoi servent la colonne A "Code groupe" et la colonne B "Codes spécialités" et s'il faut les remplir obligatoirement.
le code groupe permet de définir un groupe de compétences/spécialités (code que tu définis en colonne A) et la liste des compétences liées en colonne B. ceci permet de simplifier l'introduction dans le tableau disponibilité.
exemple tu as de nombreux employés polyvalents qui sont tous spécialisés dans dans les domaines A B C D E., tu as le choix :
a) Tu peux introduire le nom de chaque employé (colonne A) suivi de la liste de ses spécialités (colonne B) dans la feuille disponibilité.
b) Tu peux aussi définir un code groupe (par exemple P1) en colonne A de paramètres et A B C D E dans la colonne B. ceci étant fait tu peux utiliser P1 dans le tableau des disponibilités au lieu de A B C D E.