Gestion de contacts

Contacts-Pratique

Aperçu

contacts-excel - excel

Utilisation de l'application (démonstration avec plus de 10'000 contacts)

Télécharger : contacts-pratique.xlsm

Plus d'informations sur : www.excel-pratique.com/fr/logiciels/gestion-contacts

Bonjour Sébastien,

L'application est juste parfaite !

Une toute petite question : pourquoi le code n'est il pas disponible ? ( mot de passe ) Je me permets juste de poser la question car la plupart du temps les applications peuvent être adaptées à nos besoin et malheureusement pas possible ici ( ou me trompe je ? )

En tout cas : bravo et très utile !

Bonne journée,

Bonjour,

Cette application a été le fruit d'un long développement et a été optimisée autant que possible (fonctionnalités, efficacité, code, design, ...) comme on peut le voir dans la vidéo.

Il s'agit donc ici avant tout d'une application payante (le code VBA peut être accessible avec l'une des versions payantes).

Tu ne peux donc malheureusement pas accéder au code VBA de la version téléchargeable gratuitement.

Cordialement,

Salut,

Je le demandais par simple curiosité.

Parce qu'il est vrai qu'il est tellement bien conçu que meme avec cette version gratuite on peut faire déjà beaucoup ! Voir presque tout :p

Donc merci pour cette belle application !

Cordialement,

Bonjour Sébastien,

A la recherche d'un outil de gestion de contacts pratique permettant le filtrage, l'extraction, l'import, etc., je suis tombé sur cet outil qui semble correspondre de très près à notre besoin en entreprise, les CRM étant beaucoup trop surdimensionnés pour notre entreprise.

En testant la version gratuite, et en regardant la vidéo, j'ai bien noté qu'il y a avait quelques champs que nous pouvions adapter à notre besoin, le fait est que leur nombre (3) nous paraît légèrement insuffisant.

Aussi, deux alternatives s'offrent à nous :

  • Acheter la version complète livrée avec le VBA et adapter le code pour notre besoin.
  • Solliciter directement vos services pour adapter cette appli à notre besoin.

Ne disposant que de très peu de moyens humains en interne, j'opterais plus facilement pour la seconde solution.

Si vous êtes bien à l'origine de la conception de ce fichier, pourriez-vous prendre contact avec moi pour que nous en discutions ?

H.A.

Bonjour,

Solliciter directement vos services pour adapter cette appli à notre besoin.

Je ne peux malheureusement pas proposer ce type de service (faute de temps).

Cordialement,

Bonjour Sébastien,

Je m'intéresse à l'application Contacts Pratiques pour mon association qui organise un Festival de danse. Nous gérons actuellement nos contacts avec un simple fichier excel, mais cela devient très fastidieux, on aimerait mieux pouvoir catégoriser, rechercher, etc les contacts.

Votre appli me semble bien correspondre à nos besoins. J'ai regardé la vidéo et téléchargé la version démo.

J'ai encore une question sur l'aspect collaboratif.

Nous sommes 5-6 à travailler depuis différents lieux et devrions donc stocker le fichier contacts sur une dropbox (ou autre solution sur le web) afin de pouvoir toutes y accéder. J'imagine que cela ne devrait pas poser de problème pour autant qu'on aie tous téléchargé l'appli? et est-ce que cela génère un très gros fichier du coup?

Merci d'avance pour votre réponse.

iris Meierhans

Bonjour,

Nous sommes 5-6 à travailler depuis différents lieux et devrions donc stocker le fichier contacts sur une dropbox (ou autre solution sur le web) afin de pouvoir toutes y accéder. J'imagine que cela ne devrait pas poser de problème pour autant qu'on aie tous téléchargé l'appli?

Dans le cas d'un serveur ordinaire, une seule personne peut travailler sur le classeur et enregistrer les modifications. Si un autre utilisateur essaie d'ouvrir le fichier alors que celui-ci est déjà ouvert ailleurs, le fichier sera ouvert en lecture seule (l'utilisateur aura donc accès aux contacts mais ne pourra pas modifier le fichier). Cela évite de perdre des données.

Dans le cas de DropBox, n'utilisant pas ce service, il m'est difficile de répondre ... Il faudrait faire des tests avec la version d'essai en déposant le fichier sur DropBox et tenter d'ouvrir et modifier le fichier par plusieurs utilisateurs.

Dans tous les cas, il ne servirait à rien de distribuer le fichier à tous les utilisateurs, car s'ils le modifient tous, chacun aura une version différente et les contacts ne vont pas se mettre en commun. Pour que cela fonctionne, il faut un seul fichier partagé entre tous.

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "gestion contacts"