Logiciel de maintenance (GMAO) (Maj 31/01/16)

Forum pour partager vos applications Excel avec les autres membres ...
Jean1185
Nouveau venu
Nouveau venu
Version d'Excel : 2007FR, Win7 32bits

Message par Jean1185 » 4 mars 2018, 02:14

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir votre fichier.
Je cherchais comment assumer plus facilement un futur poste de superviseur dans une petite structure ou aucun outils n'est en place.

Après une très brève prise en main je remarque que vous avez su intégrer beaucoup de fonctionnalités, BRAVO !
Vous ferez certainement un utilisateur de plus. Merci.
Ceci n'est qu'un petit encouragement mais cumulé à d'autres j'espère que ca vous donnera le courage de poursuivre ce travail.

Je voudrai contribuer au projet mais n'ayant aucune notion de programmation, si je peux me permettre, lorsque j'aurai bien le programme en main, je vous donnerai humblement mon avis d'utilisateur, un petit report de bug s'il y a et des pistes de réflexion pour des améliorations.

Bravo, merci et curieux de voir jusqu'ou vous irez.
Mister_Shelito
Jeune membre
Jeune membre
Version d'Excel : 2013 FR

Message par Mister_Shelito » 5 mars 2018, 08:41

Bien le bonjour à vous.
Merci pour ces encouragements. Je ne suis qu'un novice dans la programmation VBA, je ne l'avais jamais fait auparavant. J'espère bien pouvoir intégrer un maximum de fonctionnalités qui me seront utiles. Et si j'ai réussi à faire ce que j'ai déjà fait c'est bien grâce à ce forum. merci encore à vous et bonne chance dans votre travail.
Excellente journée à vous, cordialement.
krys76000
Nouveau venu
Nouveau venu
Appréciation reçue : 1
Version d'Excel : 2013

Message par krys76000 » 5 mars 2018, 08:58

Bonjour,

Personne n'a une solution ?
krys76000 a écrit :
19 février 2018, 08:59
Bonjour,

Voici les captures, merci d'avance pour votre aide.
McAlister56
Jeune membre
Jeune membre
Appréciation reçue : 1
Version d'Excel : 2016

Message par McAlister56 » 5 mars 2018, 17:43

L'interface graphique déconne avec certain pc, as tu essayé sur un autre ?
mario_82
Jeune membre
Jeune membre
Version d'Excel : 2016 FR

Message par mario_82 » 5 mars 2018, 18:13

:cry:
Jean1185
Nouveau venu
Nouveau venu
Version d'Excel : 2007FR, Win7 32bits

Message par Jean1185 » 12 mars 2018, 10:06

Bonjour,

Encore bravo à vous pour ce travail et cette mentalité collaborative et open source !!

Je vous encourage à poursuivre ce travail et à continuer d'inciter d'autres à vous rejoindre dans ce projet. Si vous arriviez à former une équipe pour ca et cherchiez à peaufiner, je vous proposerai bien d'écrire une numéro de compte quelque par dans le programme pour des dons. Ca maintiendrai votre motivation tout en gardant l'esprit open source.

Qui serait motivé à s'organiser pour
- Développer ce programme (ajout de fonctionnalités, ...) et le peaufiner (mise en page, design,...)
- Développer d'autres programmes complémentaires (gestion de projet, un planning qui s'édite en fonction de l'encodage dans la GMAO et de la gestion de projet,...),
- A organiser une gestion des retours des utilisateurs pour trouver les cibles de ces développements.

Vous seriez carrément concurrentielles avec les grands programmes aux prix malhonnête et vous répondriez aux besoins de tellement de personnes prête à acheter à un prix modeste un programme qui réponds à leur petit besoin. Je suis sure que beaucoup ferai des dons.

------------------------------------------------------------------------

J'aurai une question concernant les graphiques de la page menu principale, je n'arrive pas à les utiliser car je n'arrive pas à appliquer ce qui est écrit dans le Dashboard. Est-ce que quelqu'un peut détailler la chose svp?

-------------------------------------------------------------------------

A tous ceux qui participe à l'amélioration de ce programme, publiez svp le fichier avec vos modifs et expliquez d'une façon accessible pour tous et détaillés en quoi ca consiste pcq j'ai lu beaucoup de post participatif vraiment incompréhensible pour les non initiés.
Néant moins je vous tire mon chapeau et vous remercie encore !!
Mister_Shelito
Jeune membre
Jeune membre

Message par Mister_Shelito » 13 mars 2018, 10:09

Bien le bonjour.

J'ai téléchargé récemment votre travail et il présente quelques similitudes avec ce que je suis entrain de faire. Pour répondre à la problématique de gestion de maintenance dans un centre commercial il m'a été demandé en tant que jeune étudiant, de créer un logiciel de GMAO. je l'ai déjà bien commencé sur la base du VBA et j'ai déjà assez avancé. Mais il me manque certaines fonctionnalités notamment :
-la fonction recherche que vous avez très bien su intégrer à votre logiciel à partir de bouton
-comment supprimer les données (après avoir par exemple double-cliqué sur la donnée dans le tableau) d'un tableau à partir d'un formulaire
-dans un formulaire (intervention corrective par exemple) j'aimerais que le résultat du "délai" s'affiche automatiquement en fonction des "date de réalisation" et "date prévue de réalisation". J'aimerais aussi la même procédure pour les heures d'intervention et le temps d'intervention
-dans le formulaire "intervention corrective" j'aimerais aussi affecter une couleur en fonction de la "priorité". Par exemple: 1=rouge, 2=orange, 3=jaune
-dans un formulaire quelconque j'aimerais affecter une condition au textbox "état". Par exemple, si une intervention est en retard, afficher "retard" et la couleur rouge en fond
-avoir aussi un mot de passe "admin" pour accéder à un mode administrateur

Vous l'aurez compris, j'aimerais que les formulaires de mon logiciel aient les mêmes formules que les votres. Et j'aimerais aussi appliquer les mêmes mises en forme esthétiques que vous. Il me reste un mois pour finir ce travail et je pense avoir déjà assez avancé. Je compte vraiment sur votre aide et merci infiniment d'avance. Ci-joint, vous trouverez mon travail actuel.

Cordialement.
Fichiers joints
Projet_VB GMAO1.xlsm
(200.45 Kio) Téléchargé 68 fois
Mister_Shelito
Jeune membre
Jeune membre

Message par Mister_Shelito » 13 mars 2018, 10:18

Bien le bonjour.

J'ai téléchargé récemment votre travail et il présente quelques similitudes avec ce que je suis entrain de faire. Pour répondre à la problématique de gestion de maintenance dans un centre commercial il m'a été demandé en tant que jeune étudiant, de créer un logiciel de GMAO. je l'ai déjà bien commencé sur la base du VBA et j'ai déjà assez avancé. Mais il me manque certaines fonctionnalités notamment :
-la fonction recherche que vous avez très bien su intégrer à votre logiciel à partir de bouton
-comment supprimer les données (après avoir par exemple double-cliqué sur la donnée dans le tableau) d'un tableau à partir d'un formulaire
-dans un formulaire (intervention corrective par exemple) j'aimerais que le résultat du "délai" s'affiche automatiquement en fonction des "date de réalisation" et "date prévue de réalisation". J'aimerais aussi la même procédure pour les heures d'intervention et le temps d'intervention
-dans le formulaire "intervention corrective" j'aimerais aussi affecter une couleur en fonction de la "priorité". Par exemple: 1=rouge, 2=orange, 3=jaune
-dans un formulaire quelconque j'aimerais affecter une condition au textbox "état". Par exemple, si une intervention est en retard, afficher "retard" et la couleur rouge en fond

Vous l'aurez compris, j'aimerais que les formulaires de mon logiciel aient les mêmes formules que les votres. Et j'aimerais aussi appliquer les mêmes mises en forme esthétiques que vous. Il me reste un mois pour finir ce travail et je pense avoir déjà assez avancé. Je compte vraiment sur votre aide et merci infiniment d'avance. Ci-joint, vous trouverez mon travail actuel.

Cordialement.
Fichiers joints
Projet_VB GMAO1.xlsm
(200.45 Kio) Téléchargé 71 fois
mario_82
Jeune membre
Jeune membre

Message par mario_82 » 14 mars 2018, 22:00

Code : Tout sélectionner

Private Sub Admin_Click()
    Dim resultat As String
    resultat = InputBox("Mot de passe administrateur", "Admin") 'La variable reçoit la valeur entrée dans l'InputBox

If resultat = "" Then Exit Sub
      If resultat = "mario" Then

'ta procedure

Else 'sinon

MsgBox "Mot de passe incorect"
    End If

End Sub
mario_82
Jeune membre
Jeune membre

Message par mario_82 » 14 mars 2018, 22:21