Logiciel de maintenance (GMAO) (Maj 31/01/16)

Bonjour,

Il y a maintenant 4 ans j'ai découvert votre site, qui m'as énormément aidé dans la conception de mon logiciel, pour venir y chercher toutes sortes de codes et astuce liée au VBA.

C'est pourquoi, ayant quitter mon entreprise pour laquelle j'avais crée ce logiciel à mes début (il y a 3 ans) , j'ai décidée de vous le faire partager. Afin de connaitre votre avis sur la conception du log mais aussi pour aider des personnes travaillant dans une usine en maintenance industriel, mais n'utilisant toujours pas de logiciel de gestion (GMAO).

MAJ Du 08/12/16:

Nouvelle version 4.6 :

https://www.dropbox.com/s/2nyrnrcb1g73w9o/GMAO%20V4.6.zip?dl=0

Le fichier zip contient 2 version une pour effectuer des tests et l'autre vierge prête à l'emploi.

1)Pour que les mise à jours des graphique fonctionne sans modifications il faut déziper le dossier "gmao" dans C:/, sinon ouvrer le fichier DashboradGMAO.xlsb et regarder la feuille "aide"

2)Les 2 version sont aussi en version multi-utilisateurs , pour les mettre en mono-utilisateur il vous faut enlever le partage du fichier puis modifier la cellule B5 de la feuille "GestionLISTE" à la valeur "2" , puis sauvegarder le fichier (CTRL+S).

3)Ne pas oublier remplir :

-Feuille "GestionLISTE" :

Cellule R3 (Lien Sav auto ,utiliser par bouton exit)

Cellule T3 (Lien pour sav et lecture des photos des pièces)

Liste "Lieux de stockage" A partir de L3

Vous pouvez aussi personnaliser comme vous le souhaiter les listes "Type maintenance" , "Catégorie" "Délais"

-Liste des machines du parc, feuille "Parc" disponible à partir du bouton "Parc machine" du menu principal

Mots de passe :

Admin "gmao"

Parc machine "Parc"

Les deux mots de passe peuvent etre modifiés en début de feuille "GestionLISTE"

Mika

Personne a un petit avis a donner?

Bonjour

Mon avis c'est que ce n'est pas facile de donner un avis sur un logiciel qui ne nous est pas utile

Et point de vue programmation sur 50 personnes tu auras 50 avis différents

Je n'ai pas pu essayer le programme , les dtpickers ne passent pas et même si je veux les rajouter dans les Userforms, je ne sais pas lequel mettre à tel endroit

Le plus important pour toi est de savoir que ce programme à été très utile, et qu'il a fait économiser beaucoup de temps et d'énergie

Salut, je suis resp maint et j'ai aussi devollopé quelque chose, j'ai donc fait l'essais de ton appli qui m'a l'air plutot pas mal mais elle plante toujours sur des erreurs de compil, ( les Lg, etc ...) c'est volontaire ?

Si non graphiquement tu as du gout

@ bientot

Banzai64 a écrit :

Bonjour

Mon avis c'est que ce n'est pas facile de donner un avis sur un logiciel qui ne nous est pas utile

Et point de vue programmation sur 50 personnes tu auras 50 avis différents

Je n'ai pas pu essayer le programme , les dtpickers ne passent pas et même si je veux les rajouter dans les Userforms, je ne sais pas lequel mettre à tel endroit

Le plus important pour toi est de savoir que ce programme à été très utile, et qu'il a fait économiser beaucoup de temps et d'énergie

Salut,

Pour la programmation c'était juste pour avoir l'avis de "professionnels" , surtout au niveau de la déclaration de variable et autres.

Pour les dtpickers, si à installer le contrôle après avoir enregistrer mon fichier, il te suffit juste de le télécharger à nouveau pour qu'il apparaisse tout seul au bon endroit.

JDC a écrit :

Salut, je suis resp maint et j'ai aussi devollopé quelque chose, j'ai donc fait l'essais de ton appli qui m'a l'air plutot pas mal mais elle plante toujours sur des erreurs de compil, ( les Lg, etc ...) c'est volontaire ?

Si non graphiquement tu as du gout

@ bientot

salut,

J'ai pu tester ce logiciel sur 5 postes (windows xp, vista , 7 avec excel 2003 et 2007) et les seul problèmes que j'ai pu rencontrer était du à des fichier manquants.

Il faut que tu regarde en lançant mon fichier si il te manque des références (objets library etc) ou des contrôles supplémentaire (Dtpicker etc). Une fois les fichiers trouvés marque les sur le forum afin que je puisse t'aider ( avec ta version Windows et excel ).

Ps: je t'ai envoyer un émail pour t'aider et pour en savoir un peut plus sur ton logiciel.

Sinon petit question : Quel est le ou les meilleurs langages pour la gestion de base de données ( GPAO, GMAO etc) ?

Mika

Salut,

Je suis tech Qualification et bientot responsable.

J'utilise GMAO pour mes qualif.

Ton fichier est bien, tout est répertorié rien ne manque ! ! ! Bravo !

GPAO est la gestion de la production assisté par Ordinateur c'est à dire le TRS ( Taux de rendement synthétique des lignes de conditionnement, les pannes liés au arret machine type manque vignette manque produit etc).

GMAO est la gestion de la maintenance assisté par ordinateur cad, arret machine type mauvais enclenchement pièce format etc et je pense que c'est GMAO qui viens le plus car :

  • Pièces détachées
  • Maintenance Préventive
  • Listing des taches
  • Outil

Personnellement, c'est un bon fichier ! ! ! avis d'un tech Qualification

Bonjour,

Je trouve que c'est excellent; une TPE / PME pourrais bien débuter sa GMAO grâce à des programmes comme celui-ci.

Il y a quelques bugs, mais dans l'ensemble, je te tire mon chapeau !

Cordialement.

Bonjour,

Je viens e télécharger votre documents, il correspond quasi parfaitement à mon besoin. Par contre il m'affiche des erreur dés que je clique sur les boutons. Pouvez vous m'aider. Avez vous un modèle sans erreur??

merci d'avance

Cdt

Alex

Bonjour,

Je suis responsable maintenance fraîchement arrivé dans une usine en république dominicaine. J'ai télécharger le logiciel, il a l'air très complet et correspond bien á mes besoins, je serai très content de pouvoir l'utiliser.

Je ne m'y connais pas beaucoup en macros excel mais des que j'essaye de changer un paramètre, j'ai un message d'erreur disant que le fichier n'est pas dans la bibliothèque.

Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez m'aider.

Merci d'avance

Pierre-Henri a écrit :

Bonjour,

Je suis responsable maintenance fraîchement arrivé dans une usine en république dominicaine. J'ai télécharger le logiciel, il a l'air très complet et correspond bien á mes besoins, je serai très content de pouvoir l'utiliser.

Je ne m'y connais pas beaucoup en macros excel mais des que j'essaye de changer un paramètre, j'ai un message d'erreur disant que le fichier n'est pas dans la bibliothèque.

Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez m'aider.

Merci d'avance

alex8 a écrit :

Bonjour,

Je viens e télécharger votre documents, il correspond quasi parfaitement à mon besoin. Par contre il m'affiche des erreur dés que je clique sur les boutons. Pouvez vous m'aider. Avez vous un modèle sans erreur??

merci d'avance

Cdt

Alex

Agartha a écrit :

Bonjour,

Je trouve que c'est excellent; une TPE / PME pourrais bien débuter sa GMAO grâce à des programmes comme celui-ci.

Il y a quelques bugs, mais dans l'ensemble, je te tire mon chapeau !

Cordialement.

Merci pour vos commentaires , ca fait plaisir après tout le travail que j'ai fourni. Sinon il doit n'y avoir aucun bug dans le logiciel , si il yen a c'est qu'il vous manque des références dans votre bibliothèque . Normalement la seul référence qui n'est pas d'origine c'est celle des DT PICKER , si vous avez Windows 7 64 bits je vous propose une version qui marche voici le lien ci-dessous

Sinon essayer de chercher une version compatible avec votre système d'exploitation sur google et après le logiciel seras dépourvu de bug.

Je vais aussi d'ici quelques mois installer le logiciel dans ma nouvelle entreprise ,du coup il va de nouveau évoluer au fil du temps . Bon cela ne va pas ce faire de suite mais je vous invite à suivre ce poste afin d'en suivre sont évolution.

Merci encore pour vos encouragements.

PS: N'hésiter pas à m'envoyer un mp si vous n'arriver pas à supprimer les bug.

Mika

merci pour ce programme mais j'ai un petit problème quand je clic sur ajouter intervention et ajouter pièce il me donne des messages d'erreur (impossible de charger les objets car ils ne sont pas disponible sur cette machine,erreur de compilation dans le module caché gestionintervention,erreur de compilation dans le module caché userform1)

natsu13 a écrit :

merci pour ce programme mais j'ai un petit problème quand je clic sur ajouter intervention et ajouter pièce il me donne des messages d'erreur (impossible de charger les objets car ils ne sont pas disponible sur cette machine,erreur de compilation dans le module caché gestionintervention,erreur de compilation dans le module caché userform1)

Merci de ton intérêt pour mon application.

Le problème a déjà été cité plus haut , il s'agit des DTpicker pour lesquelles il faut installer la référence manquante suivant ta version windows.

Important, une fois la référence installer , le plus simple et le plus sur et de télécharger à nouveau la gmao pour effectuer le test. .

Sc0rPIo

Bonjour,

Qu'est-ce que les DTpicker? (pour les nouveaux en VBA)

Cordialement

Bonjour

Il s'agit d'un calendrier

capture

Dans lequel tu peux sélectionner une date par un click

Amicalement

Nad

Lien disponible en 1er page

Ajout de fonctionnalités :

  • Nouvelle page de démarrage
  • Plus de Dtpicker , remplacer par une apli
  • Ajout d'une nouvelle base de donée pour le préventif planifié selon un cycle de jours
  • Ajout de macro pour gérer les entrée sortie

J'en oubli plein mais l'essentiel reste le fait que cette nouvelle version fonctionne sans l'ajout de référence spéciale..

Mika

bonjour mika ,

la deuxième version est super et tu as fait un super boulot. Par contre tu ne peux entrer aucune dates nul part que ce soit pour la maintenance préventive ou ajout d'intervention ou date de validation de maintenance.Pourrais m'expliquer comment faire pour pouvoir palier à ce problème.Mon niveau est plus que débutant.je me posais la question pour la sauvegarde avec le lien hypertext comment ça marche?

je dois mettre en place la GMAO sous excel et je pense que ce que tu as fait est tres bien

cordialement

Merci d'avoir essayer ma gmao, à tu eu des erreur lors de la 1ere ouverture?

  • Pour le préventif l'obligation de rentrée une date de départ est voulue , car sinon tu auras des action préventive non suivi.
  • Pour le reste des dates le plus simple est de ne pas les rentrée si on veut les garder vide . D'ici peut je rajouterai une action pour vider les dates correspondante. (En attendant si cela est vraiment gênant tu peut simplement supprimer la valeur de la cellule correspondante.

Pour les lien hypertext des quel parle tu?

Mika

En fait je suis plus que débutant , j'ai reussi à mettre le calendrier dans la feuille cal mais par contre je n’incrémente pas la date dans la cellule d'a coté et cela peut importe la feuille.niveau programmation je suis vraiment nul.Et en fait c est quand même beaucoup plus chiant de tout taper a la main alors qu il y a les menus .

olivier9260 a écrit :

En fait je suis plus que débutant , j'ai reussi à mettre le calendrier dans la feuille cal mais par contre je n’incrémente pas la date dans la cellule d'a coté et cela peut importe la feuille.niveau programmation je suis vraiment nul.Et en fait c est quand même beaucoup plus chiant de tout taper a la main alors qu il y a les menus .

Tu à eu des problème lors du 1er lancement de la gmao? car normalement tout bouton date fonctionne.

mika


olivier9260 a écrit :

En fait je suis plus que débutant , j'ai reussi à mettre le calendrier dans la feuille cal mais par contre je n’incrémente pas la date dans la cellule d'a coté et cela peut importe la feuille.niveau programmation je suis vraiment nul.Et en fait c est quand même beaucoup plus chiant de tout taper a la main alors qu il y a les menus .

Tu à eu des problème lors du 1er lancement de la gmao? car normalement tout bouton date fonctionne.

mika

des l'ouverture il me marque impossible de charger l objet car il n'est pas disponible sur cette machine

Rechercher des sujets similaires à "logiciel maintenance gmao maj"