Logithèques pour vos applications Excel (ou Google Sheets)

Bonjour à tous,

Une logithèque a été ajoutée au site Excel-Pratique ainsi qu'au site Sheets-Pratique.

Vous avez désormais la possibilité d'y ajouter des applications (ou des cours) Excel ou des applications pour Google Sheets.

Nouveau : les contributeurs les plus actifs peuvent avoir droit à un très joli rang "Contributeur" sur le forum en violet :

apercu

Pour plus d'informations sur la manière d'obtenir ce rang, connectez-vous puis consultez la page Rang spécial pour le forum de votre compte.

Cordialement,

Petit Up de ce sujet pour vous rappeler l'existence de cette logithèque ...

Elle est encore un peu vide mais les visiteurs sont bien là ! A l'heure actuelle, chaque application est téléchargée (en moyenne) 231 fois par mois. N'hésitez pas à y partager vos applications Excel

Merci aux quelques personnes qui ont déjà proposé leur application !

Bonjour,

Merci ils sont très intéressantes ces applications, mais on peut pas les modifier car ils sont protégées.

Bonjour à tous !!

je voulais savoir si l'on était autorisé à modifier un fichier excel trouvé dans la rubrique téléchargement ?

Je tournais sur le planning de réservation de Leakin jusqu'à présent (https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/plannings-c14, (merci bcp à lui d'ailleurs) mais aujourd'hui, j'aimerai le modifier pour pouvoir gérer 4 objets et non 3.

Ai-je le droit ?

Merci d'avance.

Cordialement,

alex

Bonjour,

Oui tu peux les modifier pour ton usage personnel.

Cordialement,

merci

Bonjour

j'ai créé une application qui fait interface entre Excel et Autocad, puis je vous la proposer quand meme ?

(vu que c'est pas 100% excel)

elle permet de tracer des grilles circulaires dans autocad, à partir d'un tableau excel avec les valeurs que l'on rentre...

Cordialement

NL

Bonjour,

j'ai créé une application qui fait interface entre Excel et Autocad, puis je vous la proposer quand meme ?

(vu que c'est pas 100% excel)

Si c'est une application gratuite (et "désintéressée"), elle est la bienvenue sur le forum

Cordialement,

Bonjour, on entend quoi par "désintéressée" ?

Bonjour,

NeoLitik a écrit :

on entend quoi par "désintéressée" ?

C'est une application qui n'est pas :

  • une version d'essai ou démo
  • une application qui fait la promo d'un logiciel payant, d'un site ou de services

Cordialement,

Le nouveau rang "Contributeur" est disponible (voir le premier post)

Le nouveau rang "Contributeur" est disponible (voir le premier post)

Bonjour Sébastien,

Est-ce-que ce nouveau rang "Contributeur" est totalement autonome ou bien est-il lié d'une façon ou d'ne autre aux Groupes habituels ...???

Bonjour James,

Est-ce-que ce nouveau rang "Contributeur" est totalement autonome ou bien est-il lié d'une façon ou d'ne autre aux Groupes habituels ...???

C'est un rang spécial, ce qui signifie qu'on ne peut pas l'avoir automatiquement comme les autres rangs qui dépendent du nombre de messages.

Ce rang spécial a été mis en place pour encourager le partage dans les Téléchargements et permettre à ceux qui souhaitent contribuer différemment d'avoir aussi un rang sympathique au bout d'un certain nombre de fichiers partagés

Cordialement,

Merci Sébastien ...

L' explication est très claire ...

Cela dit, ce n'est pas à toi que je vais apprendre qu'il y a ... Application et Application ...

Cela dit, ce n'est pas à toi que je vais apprendre qu'il y a ... Application et Application ...

C'est pour cela qu'il ne faut pas un certain nombre d'applications pour ce rang mais un certain nombre de points ... Les applications sont évaluées et reçoivent des points en fonction de différents critères (ça sert également à classer les applications dans les catégories des Téléchargements).

Cela dit, ce n'est pas à toi que je vais apprendre qu'il y a ... Application et Application ...

C'est pour cela qu'il ne faut pas un certain nombre d'applications pour ce rang mais un certain nombre de points ... Les applications sont évaluées et reçoivent des points en fonction de différents critères (ça sert également à classer les applications dans les catégories des Téléchargements).

Merci Sébastien ... pour cette explication complémentaire ...

Je vais prendre un moment pour lire en détail les liens indiqués ...

Hello Sébastien,

Je code un wargame sur Excel tiré d'un ancien jeu plus édité, en 7 langues, depuis 1 an (reste encore 1 an de code je pense, pb de motivation ).

J'en suis arrivé à la moitié (reste la dev de l'ia et des actions de jeu) et je commence à avoir une idée de la taille des fichiers de l'alpha, j'en suis à 140mo, mais à vue de nez ça doit facilement descendre à 60mo.

Je me demandais donc quel était la taille maxi pour uploader un fichier dans la rubrique téléchargements, afin de pouvoir ajuster ma dév suivant les contraintes du site ou si une fois l'alpha terminé je la propose par lien indirecte genre one-drive, et uniquement dans un thread du forum ?

En te remerciant, et bon soleil

Bonjour waard,

Je ne crois pas avoir fixé une limite dans le formulaire mais 60 mo c'est assez énorme

je commence à avoir une idée de la taille des fichiers de l'alpha, j'en suis à 140mo, mais à vue de nez ça doit facilement descendre à 60mo.

Sans connaître ta création (que j'imagine avec de nombreuses images), je suppose que si tu lui retirais toutes les images, le fichier passerait à moins de 1 mo ...

C'est donc probablement les images qui font le poids de ton fichier, et si c'est le cas, je pense que tu peux fortement réduire le poids du fichier en "travaillant" justement sur les images.

Un petit exemple avec une image très similaire dans les 2 fichiers mais un poids environ 6x inférieur dans le second :

Je n'ai pas fixé de limite mais vise plutôt <10 mo

Cordialement,

Re:

En fait c'est pas le fichier qui fait 60mo (il en fait 5) mais toute l'appli., c'est un vrai jeu, avec des dossiers images et tout le tralala habituel d'un jeu normal d'où j'appel les différentes images/sons au besoin pour ne pas surcharger le fichier. Mais ok je vais essayer les <10 mo pour la dev. Merci.

35541647 10155891908153842 881295953057808384 n screen

Bonjour,

A quelque jours près les un an de code sont passés...

Alors ? Cette application ?

Je plaisante !

Bon courage à vous pour la fin de la mise au point.

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "logitheques applications google sheets"