Concours pétanque

Bonjour à tous,

Avec l'aide du forum, j'ai centralisé ici, à peu près toutes les possibilités de jeux.

Ce lien est l'historique des discussions du forum sur le sujet.

lien: https://forum.excel-pratique.com/excel/concours-petanque-en-melee-projet-t19252.html

  • --- Options de jeux ----
  • équipes formées ou démêlées
  • doublette ou triplette
  • possibilité d'équilibrer les équipes (par force ou catégorie)
  • concours sur 3 à 6 parties

a) En équipes démêlées et à chacune des parties,

chaque joueur à des partenaires et adversaires différents.

b) En équipes formées, 2 équipes ne se rencontrent jamais deux fois.

En fin de concours et si égalité de points, une fenêtre apparait et vous demande de départager

les ex-æquo (suivant le règlement fixé au départ)

Ce fichier ne fonctionne qu'à partir des versions Excel 2003 et +

à noter que Dan regarde pour une version Mac.

Avant de commencer, bien lire la feuille "Règlement"

Bon jeux

Amicalement

Claude

2'337petanque-melee-v002.zip (195.72 Ko)

Bonjour,

J'ai essayé en vain de réaliser une application pour gérer un tournoi salade de badminton. J'ai trouvé votre application pour la gestion d'un concours de pétanque presque idéal. Quelques modifications nous permettrait de pouvoir l'utiliser. En effet, il y a que très peu de divergences. Les similitudes: Le tournoi est destiné au jeu en double (Doublettes dans l'application), nous souhaiterions associer les confirmés avec les débutants (même gestion que pointeur/tireur), tirage au sort permettant de ne pas rejouer ni avec un partenaire, ni avec un adversaire. Les différences: Le score va jusqu'21 avec deux points d'écart, jusqu'à 30 le premier à 30 gagne. Nous jouons un nombre de parties plus importants: jusqu'à 12. J'ai commencé à essayer de décrypter le code mais je crois que quelqu'un qui connait Sera plus efficace. Pouvez-vous m'indiquer si il faudrait envisager de grosses modifications et lesquelles? Merci par avance.

Bonjour à tous

Un grand merci à Claude pour le travail qu'il a effectué.

Je me posais une question, croyez-vous qu'il soit possible en ce qui concerne le tournoi mélée demelée de faire la dernière partie non plus en tirage aléatoire mais en prenant les adversaire suivant le classement. Je m'explique : Pour une doublette par exemple 1er et 3ème contre 2ème et 4ème. 5 et 7 contre 6 & 8 etc... En triplette 1er 3è et 5ème contre 2ème 4ème 6ème et ainsi de suite.

Si ce n'est pas possible, c'est pas grave je le ferai manuellement.

Bonjour,

J'organise des tournois de pétanque et j'aime bien changer de formules ce en quoi votre logiciel répond parfaitement (je l'ai découvert justement en recherchant).

Mon seul bémol est le décompte de points à savoir je reste basique c'est à dire classement sur les parties gagnées et sur la seule différence de points comme un concours classique.

Comme je suis incapable de modifier un tel programme je me demandai si vous l'aviez retouché dans ce sens depuis sa diffusion ?

Merci de votre réponse.

Cordialement.

bonjour

je voudrais adapter, votre fichier à un tournoi de badminton ,mais des pages son protégé.

serait il possible d'obtenir les mots de passe , pour effectuer ses modifications.

par avance merci

Bonsoir,

dernière activité de l'auteur :

Dernière activité :29/08/2012 à 13:40

Alors il sera peut-être dur d'arriver à vos fins...

@ bientôt

LouReeD

dommage

Rechercher des sujets similaires à "concours petanque"