The king of the road

Bonjour @ tous !

Voici le sujet de la dernière application que je vais mettre en validation :

un petit jeu de voiture !

Sa jouabilité est dépendante de votre "machine", sur la mienne cela tourne "bien" sur les vôtres (plus puissantes) cela devrait être plus fluide...

Sinon comme toujours le code est accessible, il vous sera donc facile de faire les modifications qu'il faut au niveau des temporisations !

Dans l'attente de la validation par Sébastien (s'il le veut Il a bien voulu. Merci !).

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

voilà, le jeu a été validé par Sébastien !

Le lien pour aller (sans tarder ) le télécharger :

https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/jeux/king-of-the-road-excel-no411.php

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

je ne sais pas si c'est du aux voitures, mais il y a du trafic sur ce fil !

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

pas la peine de régler votre écran, nous contrôlons tout ce que vous voyez !

Non ce n'est pas une hallucination, les voitures arrivant en face se passent bien l'une sous l'autre quelque fois !

Je n'ai pas gérer ce genre de collision... Peut-être dans une version future...

Si j'en parle c'est que c'est un détail qui me chiffonne et j'y pense, reste à savoir ce qui se passerait dans un tel cas :

  • Soit cela donne un coup "de pied" à la voiture plus lente, qui se trouverait à faire un bon vers l'avant qui serait "dangereux" pour le joueur,
  • Soit la voiture de derrière se retrouverait comme dans un bouchon, à devoir ralentir sa vitesse,
  • Soit un mélange des deux, suite à l'impacte, la première fait un bon et la deuxième ralentie...

Le standard est ouvert au 101212, vous avez 5 minutes, mais en attendant voici la pub !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

un petit appel "à témoignage" !

En effet, une connaissance a téléchargé cette application, et lors de son fonctionnement il y a eu une erreur :

des données de type 640.5 se sont transformées en 640,5# !

Mon fichier source comporte la bonne syntaxe, mais sous Excel 2016 il y aurait eu une "correction" automatique de VBA ?!

Avez vous rencontré ce problème sur cette application ?

Une fois le message d'erreur affiché, il faut faire [Débogage] et dans le code VBA qui s'affiche, toutes les lignes "en rouge" comportent l'erreur, il suffit donc de les corrigées et ensuite d'enregistrer le classeur puis de recommencer à jouer...

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

j'attends... j'attends le passage remarquable !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour !

Et bien voilà "The King" vient de passer la barre symbolique des 1000 téléchargements !

Merci à vous !

@ bientôt

LouReeD

bonsoir LouReeD

Ça c'est du code de pointure !!

sinon pour répondre à ton appel à témoignage

j'ai eu le même problème sur Excel 2010

Voiture.Left = 640,5# + (13,5# * [Etalon].Width)
Delais_Cligno = 0,1#

encore bravo

PAPYG

Bonsoir,

Merci de ce retour ! J'ai pas pigé d'où ça venait, mais j'ai pigé que papyg trouve mon code excel lent ! Merci à vous, vous faites donc partie du millier de telechargeur, merci.

@ bientôt

LouReeD

Salut LouReeD, le fil

Très étonné que vous n'ayez pas eu plus de retour, car effectivement pour moi le classeur est inutilisable
(même après correction)

2021 07 10 04h08 58

Bonjour,

Faut que je me replonge la dedans... Avec une constante peut-être...

Merci pour l'info BrunoM45, mais pour ce qui est des retours c'est un peu comme pour les demandes, les solutions sont parfois lettres mortes...

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir à tous !

Ce soir je viens de mettre en validation la version corrigée de "The king of the road" !

Reste à voir si cette correction va suffire à éviter les bugs annoncés ci-dessus ! Merci encore de vos retours !

@ bientôt

LouReeD

bonjour LouReeD,

je viens de charger la V1.2

et au lancement le bug n'existe plus , le jeux fonctionne parfaitement

PAPYG

Bonjour LouReeD, papyg

Pareil je viens de télécharger la v1.2 et c'est nickel très joli travail

Bonjour,

Merci à vous deux pour ces tests et retours ! Attention tout de même sur la route !

J'ai modifié la tempo d'affichage afin d'être à 25 images par secondes quelque soit la puissance du pc, est ce plus fluide chez vous du coup ?

@ bientôt

LouReeD

rebj à tous

Au niveau jeux, je ne suis pas une référence et, je dois t’avouer que je suis plus fasciné par ton code que par la performance automobile ; mais il me semble que la voiture est plus facile à diriger en v1.2

PAPYG

Bonjour,

Merci pour tout !

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

je viens de tester le jeu sur mon nouveau PC : Et bien quand on accélère cela va vite ! En plus je trouve que le déplacement de la voiture en latéral est un peu rapide, non ? encore une application sur laquelle il va falloir que je me penche pour "vraiment" contrôler tout ce qui s'y passe et que les tempo ne soient pas liées à la puissance du pc pour une jouabilité améliorée...

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "king road"