Comme promis !
Fonctionnement de la feuille Edition des Niveaux :
Il y a une grille "grise" qui représente la zone de jeu.
Sur cette grille il y a deux zones rouges qui représente le "minimum vital" pour le début de partie pour chacun des vers.
Aucun mur ne peut être mis en place sur ces zones.
Pour la création d'un nouveau niveau :
Cliquez sur le bouton [Tout effacer], la grille devient "vierge".
A l'aide de la souris, lorsque vous cliquez sur une cellule ou lors d'une sélection de plage de cellules, les cellules s'affichent à l'opposées de ce qu'elles sont :
Si c'est un mur elle redevient "libre", si elle est libre elle redevient "mur", C'est aussi simple que cela.
Pour vous aider à placer vos différents murs, la grille contient des repères visuels sous forme de bordures plus épaisses.
Une fois satisfait de votre niveau il vous suffit de cliquer sur [Enregistrer le niveau].
Une "InputBox" s'ouvre afin de demander le nom du niveau (nom qui est repris lors du jeu), et le programme se charge de sauvegarder le niveau à la suite des autres sur le tableau se trouvant sur la droite.
Le codage est simple : il compte le nombre de "0" ou de "1" puis dit ce qu'il a compté, en somme 3-1-10-0 veut dire 3 "1" consécutifs" puis 10 "0" consécutif etc...
C'est données sont enregistrées comme une variable alphanumérique qui après est "Splittée" avec le caractère "-".
la grille est considérée comme étant une seule ligne mais qui va "à la ligne" toutes 50 valeurs.
Vous pouvez aussi afficher un niveau déjà créer : pour cela il suffit de cliquer sur la cellule de son nom et de cliquer sur le bouton [Afficher le niveau].
Si vous le modifiez et que vous enregistrez, alors c'est bel et bien un nouveau niveau qui est créer, et non pas une modification de celui affiché.
Un bouton vous permet de retourner sur la feuille de jeu.
J'espère que cela vous aidera suffisamment
@ bientôt
LouReeD