VELO = les Vers Et Les pOmmes

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Message par LouReeD » 29 avril 2019, 22:34

Bonjour @ tous ! :-)

Comme à mon habitude, lorsque je travaille sur un projet, un nouveau apparaît !
Du coup LARCIN prend du retard et il est rattrapé par VELO !

VELO ?!? Comment dire ? En fait j'ai moi aussi voulu m'y atteler afin de me confronter à des soucis de programmation...
Il faut dire qu'avec mes connaissances, il m'en faut peu pour être "bloqué" ! :lol:

Mais bon, les premiers essais sont concluant, il me reste la gestion des scores, car sinon il y a peu d'intérêt à y jouer...
Ha oui j'oubliais de dire que c'est une nouvelle fois un jeu...

Mais que voulez vous, je suis "à fond" dans les jeux en ce moment ! :-) (serait-ce un indice pour LARCIN ? ;-) )

Donc voilà, le sujet est créé, il me reste plus qu'à le finaliser et le peaufiner, ensuite le mettre à la validation de Sébastien, et Hop ! Il sera sur ma page de téléchargement ! :-)

@ bientôt

LouReeD

J'ai oubliais de vous dire : pour le joueur 1 ce sont les flèches de direction et pour le joueur 2 ce sont les touches S X W et C...
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Message par LouReeD » 9 mai 2019, 22:11

Bonsoir,

il n'est pas sorti que déjà je programme une nouvelle version de VELO... ::(
En fait je m'essaie au déclaration de "TYPE" en créant un objet... En fait deux du même type...
Bref je revois tout le code afin de n'avoir qu'une seule boucle "variable" de jeu qui s'adapte aux trois modes de jeu. En fait j'ai laissé les deux boucles de chaque ver distincte... Ce sera peut être pour une autre fois...

En plus de cela, les "input" des bêtas testeurs... Donc ajout d'options non prévues au départ mais qui je pense vont mettre de l'ambiance devant l'écran, surtout que sur les trois modes il y en a deux à deux joueurs, l'un en coopération et l'autre en duel ! :mrgreen: Je suis pour la paix des ménages, moi...

@ (très) bientôt alors...

LouReeD
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Message par LouReeD » 19 mai 2019, 21:53

Bonsoir @ tous ! :-)

Et bien voilà VELO est mis en validation du coté de Sébastien...
Ouvrez l'œil, et le bon pour ne pas rater sa sortie ! ;;)

Au fait, VELO veut dire "les Vers Et Les pOmmes" une adaptation libre du célèbre jeu "Snake", mais avec des vers...
Vous en avez vu beaucoup des serpents qui mangent des pommes ! :lol:

Bon j'avoue, les miens peuvent "manger" des drapeaux, ce n'est certainement pas mieux ! :lol:
Sans parler des StarGate !

@ bientôt

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Message par LouReeD » 24 mai 2019, 13:28

Bonjour @ tous !

Merci @ Sébastien pour la validation de Vélo ! Il est maintenant téléchargez le sur ce site dans la partie "Téléchargement"...

Bon jeu @ vous ;;)

@ bientôt

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Message par LouReeD » 24 mai 2019, 15:24

Comme promis !

Fonctionnement de la feuille Edition des Niveaux :

Il y a une grille "grise" qui représente la zone de jeu.
Sur cette grille il y a deux zones rouges qui représente le "minimum vital" pour le début de partie pour chacun des vers.
Aucun mur ne peut être mis en place sur ces zones.
Pour la création d'un nouveau niveau :
Cliquez sur le bouton [Tout effacer], la grille devient "vierge".
A l'aide de la souris, lorsque vous cliquez sur une cellule ou lors d'une sélection de plage de cellules, les cellules s'affichent à l'opposées de ce qu'elles sont :
Si c'est un mur elle redevient "libre", si elle est libre elle redevient "mur", C'est aussi simple que cela.
Pour vous aider à placer vos différents murs, la grille contient des repères visuels sous forme de bordures plus épaisses.
Une fois satisfait de votre niveau il vous suffit de cliquer sur [Enregistrer le niveau].
Une "InputBox" s'ouvre afin de demander le nom du niveau (nom qui est repris lors du jeu), et le programme se charge de sauvegarder le niveau à la suite des autres sur le tableau se trouvant sur la droite.
Le codage est simple : il compte le nombre de "0" ou de "1" puis dit ce qu'il a compté, en somme 3-1-10-0 veut dire 3 "1" consécutifs" puis 10 "0" consécutif etc...
C'est données sont enregistrées comme une variable alphanumérique qui après est "Splittée" avec le caractère "-".
la grille est considérée comme étant une seule ligne mais qui va "à la ligne" toutes 50 valeurs.

Vous pouvez aussi afficher un niveau déjà créer : pour cela il suffit de cliquer sur la cellule de son nom et de cliquer sur le bouton [Afficher le niveau].
Si vous le modifiez et que vous enregistrez, alors c'est bel et bien un nouveau niveau qui est créer, et non pas une modification de celui affiché.

Un bouton vous permet de retourner sur la feuille de jeu.

J'espère que cela vous aidera suffisamment ;-)

@ bientôt

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Message par LouReeD » 22 juin 2019, 10:06

Bonjour,

Un bon point pour moi : pas de retour de bug...
Ceci dit, pas de retour tout court :lol:

De mon côté j'aime bien le jeu en duel... Mais le solo est simpa...
Juste un bémol sur les drapeaux... La rotation des couleurs en "aléatoire" ne me convient pas, il faut quelque fois attendre ndre longtemps pour qu'une couleur apparaisse et en plus il suffit qu'elle ne reste pas longtemps...
Soit il faut que je modifie les tempos d'affichage, soit je "contrôle" l'ordre d'apparition, soit je fais que plusieurs drapeaux soient affichés dn même temps.
Faut que j'y réfléchisse. :scritch:

@ bientôt

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