Machine à sous

Bonjour,

Application validée ce jour ! Merci Sébastien pour la réactivité ! J'ai nommé LARCIN !

Mais quèsaco ? Une petite machine à sous !

" Un larcin effectué par un bandit manchot ! Qui l'eu cru ? "

larcin

Sur la droite le tableau des combinaisons, sur la gauche la machine à sous !

Bon jeu @ tous !

@ bientôt

LouReeD

Nota : Merci Sébastien d'avoir laissé la possibilité aux "anciens" de pouvoir modifier leur posts... En effet, c'est toute ma stratégie de diffusion d'application qui s'en serait retrouvée perturbée... @ bientôt pour la validation de LUDIQUE !

Bonsoir,

pour une colle c'est une colle ! Aucune proposition ?!

Mais c'est peut-être du à l'absence de dhany...

Il aurait sauté sur l'occasion ! Un petit coucou à lui.

Pour ce qui est de l'avancée de LARCIN, le code est fonctionnel, je travail "déjà" sur une version 2 afin d'améliorer l'interface...

En effet, tout en développant plusieurs idées sont venues à moi, et j'ai rafistolé l'interface, du coup plus d'homogénéité...

Alors j'ai tout repris à zéro, un peu de Paint© et de patience et voilà, ma nouvelle interface est finie, mais le code est à revoir pour ce qui est des références de cellules...

Mais je vais y arriver à me retrouver dans mon usine à gaz ! D'ailleurs je profite de cela pour optimiser et simplifier le code, c'est une bonne chose en fait.

N'hésitez pas à proposer des solutions à ce que cela peut-être...

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

aucune proposition ? Mince alors, cela n'amuse que moi !

J'ai enfin compris le fonctionnement des modules "WindowMédiaPlayer" !

Heureusement, car pour LARCIN, c'est tout ce qui fait "la beauté du jeu" !

Il me reste une option à mettre en place et la gestion de la victoire... Et oui une fois de plus je suis tombé sur un jeu...

Mais pour celui-là, pas de classement "final" !

Je suis proche du but, mais je crois que dans toutes mes applications, c'est la "finalité" qui me demande le plus de temps !

(Il est vrai que la structure du code ne me prend pas trop de temps et cela se voit ! )

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir @ tous !

Bon bé voilà... LARCIN est fini !

C'est pas trop tôt ! Mais alors qu'est ce donc ?

C'est un jeu, j'ai "scruté" le net pour en trouver sous Excel... Et là grosse déception...

Rien de comparable du moins au niveau du résultat de mes recherches...

Il en existe, mais la plus grosse partie pour ne pas dire toutes, utilise une fonction aléatoire pour l'affichage du résultat.

Ce n'est pas faux, mais cela ne prend pas en compte la réalité "physique" de construction des roues...

Et oui des roues, il y en a même trois!

Bref je dois finaliser les textes de présentation et d'ici demain ou ce weekend il sera en proposition à Sébastien pour sa validation.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReeD,

Y aurait-il une version compatible avec Excel 2007 ? Merci d'avance.

Tom

Bonjour,

pas à l'heure actuelle...

Et je n'avais pas pensait à l'incompatibilité...

Où se trouve l'erreur et j'essaierais de corriger pour en faire une version 2007, est ce au niveau des "musiques" ? Ou bien l'affichage des images des roues ? Ou bien ailleurs.

Merci de votre retour

@ bientôt

LouReeD

LouReeD,

Ce n'est peut-être pas un problème avec la version mais avec des fonctions et procédures qu’apparemment je n'ai pas dans ma bibliothèque :

Declare PtrSafe Sub Sleep Lib "Kernel32" (ByVal Attente As Long)

Declare PtrSafe Function ShowCursor Lib "user32" (ByVal bShow As LongPtr) As Long

Comment puis-je résoudre ce point ?

Merci d'avance

Tom

Ok !

pour 2007 il faut juste supprimer les "PtrSafe" et les "LongPtr":

Declare Sub Sleep Lib "Kernel32" (ByVal Attente As Long)
Declare Function ShowCursor Lib "user32" (ByVal bShow As Long) As Long

Ces instructions sont nécessaires pour Excel 2010 et plus je crois...

Pour ce qui est des user32 ce sont des "api" de Windows je crois, donc extérieures à VBA, non ? Donc vous n'avez rien à faire pour les installer.

A vous relire.

@bientôt

LouReeD

Il faudrait que je mette un système de "if" en fonction de la version d'Excel ou bien du VBA, je l'ai déjà fait pour d'autre application, mais à l'époque c'était plus du copier/coller suite à une demande, qu'une compréhension personnelle !

Bon jeu @ vous (et oui je suis confiant ! )

@ bientôt

LouReeD

Super, ça marche nickel LouReeD.

Belle réalisation.

Bon après-midi.

A plus.

Tom

LouReeD, la ligne de code suivante dans le Sub Le_Jeu() semble entraîner des erreurs chez moi(Argument ou appel de procédures incorrect) de temps en temps :

Application.CommandBars("Format Object").Visible = False

@+

Tom

Merci @ vous, mais c'est loin d'être l'équivalent de votre scrabble !

Bon weekend @ vous

@ bientôt

LouReeD

Bravo pour cette application excel au top !

Il manque juste un raccourcis avec les liens bancaires , pour toucher ces gains !!

Bonne continuation LouReed.

Bonjour,

merci @ vous pour ces encouragements !

En effet ce lien serait le bienvenu !

Un petit défaut tout de même : on gagne trop avec cette machine, non ? Heureusement que les têtes veillent !

@ bientôt

LouReeD

39 téléchargements !

Quel démarrage !

Merci @ vous tous !

@ bientôt

LouReeD

Veuillez m'excuser mais il semblerait que la version téléchargeable ne soit pas "équipée" du son ! Hors c'est le son qui fait tout...

Il faut que je vérifie mon fichier source...

Ce soir j'espère.

Sinon vous pouvez toujours me MP si vous avez des sous... Ci...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Voilà la version avec le dossier "son" est en cours de validation.

Pour répondre à Tom Jobim (avec un peu de retard, voir en répétition) si une ligne de code de "présentation" provoque un bug, il vous suffit d'ajouter une apostrophe au début de cette ligne. Par la suite il vous suffira de masquer manuellement les onglets, les entêtes, la barre de formule ou bien le ruban. Tout ceci dans le but d'afficher entièrement le jeu. Mais en fonction de la taille de votre écran vous n'aurez peut être pas à le faire.

@ bientôt

LouReeD

Et bien voilà, la version "entière" de LARCIN est validée et elle est d'ores et déjà téléchargement !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Pas de commentaires suite à l'ajout du dossier sons ?

Pourtant ça change tout en cas de gain ou de perte...

@ bientôt

LouReeD

Hey ! Vous savez quoi ?

J'ai eu le Jackpot progressif !

Tellement surpris que je n'ai même pas fait un imprime écran !

Et vous alors, ça gagne ?

Sinon à l'Euromillion, et bien j'ai perdu...

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "machine"