Quatre à la suite

Pour partager vos applications (Excel, Calc et Google Sheets) avec les autres membres
E
ExcelCoreGame
Membre fidèle
Membre fidèle
Appréciations reçues : 14
Version d'Excel : 2007FR

Message par ExcelCoreGame » 14 janvier 2020, 23:32

"C'est pour un jeu D&D avec des meubles, des portes des murs...."

ça c'est du projet de faire un D&D excel yeah ! cela avance bien?
LouReeD
Contributeur
Contributeur
Appréciations reçues : 322
Version d'Excel : 2013 FR, 2016 FR
Téléchargements : Mes applications

Message par LouReeD » 14 janvier 2020, 23:43

Bonsoir,

gestion du déplacement et action des joueurs OK (mais sans la gestions des actions si ce n'est celle d'ouvrir ou pas une porte)
gestion de l'allumage du plateau en fonction de l'avancée des héros OK
gestion de l'affichage des monstres en fonction de cet allumage OK
gestion des combats avec dés spéciaux OK (mais la pertes des points de vie n'est pas faites)

Reste les "événements" lors des déplacements (pièges, monstre errant...), le déplacements des monstres vers les héros (algorithme de A* mais j'ai du mal à le saisir...), la gestions des sortilèges, la gestions des équipements qui font varier les capacités des héros et surtout les aventures dans les labyrinthes de la mort....

Mais vu la refonte du code de Bataille Navale et d'autre chose, il prend déjà du retard ! :lol:

@ bientôt

LouReeD
Quelques règles à lire ICI ;;)
______________________________________________________Vous pouvez allez faire un tour sur : Index de "Mes applications" ;;)
E
ExcelCoreGame
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par ExcelCoreGame » 15 janvier 2020, 00:08

Excellent cela avance bien !
Oui l'algorithme de A* n'est pas évident à mettre en place mais c'est sur que si tu veux faire des déplacements de monstres c'est le mieux

Tu fais des jeux sous unity 3D ou Unreal Engine aussi? vu ta motivation cela serait pas mal :D

Personnellement j'ai un jeu du type Dungeon Loot en préparation, ça prends pas mal de temps !
dungeaonloot.png
dungeaonloot.png (74.58 Kio) Vu 601 fois
LouReeD
Contributeur
Contributeur

Message par LouReeD » 15 janvier 2020, 06:43

Houla ! Je ne connais pas tout ça !
Bravo à vous pour le scrennshot !

Motivation, en ce moment oui, mais avec le temps qui passe il semble que les oubliettes ne sont pas loin !

@ bientôt

LouReeD
______________________________________________________Vous pouvez allez faire un tour sur : Index de "Mes applications" ;;)
E
ExcelCoreGame
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par ExcelCoreGame » 15 janvier 2020, 19:32

Attention c'est un screenshot du jeu d'origine, ce que je vais faire sur excel sera beaucoup plus moche :P
LouReeD
Contributeur
Contributeur

Message par LouReeD » 15 janvier 2020, 21:02

Bonsoir ! :-)

Alors allons-y gaiement pour les screenshots de jeu !
Ci dessous celui de celui que je commence à coder, on peut y voir les 4 héros, ainsi que deux monstres, et le fait que les "couloirs" ou pièces ne s'affichent qu'à la venue des héros, pas d'anticipation de déplacement donc. On reconnaît bien les cellules d'une feuille Excel, non ? Maintenant si ma façon de faire provoque un décalage d'affichage comme vous me le rapportiez pour les "boutons" du chasseur de bombes, et bien.... Tant pis, les premiers test sur deux ordis différent au niveau écran, résolution me montre que cela fonctionne... On verra bien les retours, mais je doute qu'il y en ait avant 2021 ! En effet 2020 va être rempli !
Sans titre5.png
Sans titre5.png (266.31 Kio) Vu 567 fois
@ bientôt

LouReeD
E
ExcelCoreGame
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par ExcelCoreGame » 15 janvier 2020, 22:14

Excellent le design des cases ! c'est la partie que je redoute moi ^^

Pour le soucis des feuilles excel (et contrairement à mon jeu de mine d'or que j'ai commencé bien avant du coup), j'ai décidé de tout faire le nouveau jeu en userform excel ce qui va simplifier la chose je pense pour cette partie

Après par contre tout simplement en code vba on peut rotate une shape... mais pas dans un userform j'ai pas trouvé :bof:

Bref à voir au cours du développement
LouReeD
Contributeur
Contributeur

Message par LouReeD » 15 janvier 2020, 23:41

Le design des cases ce sont des tuiles de ce types de jeu qu'on trouve facilement sur le net ! ;-)

Mais pourquoi tourner une shape ?

@ bientôt

LouReeD
E
ExcelCoreGame
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par ExcelCoreGame » 16 janvier 2020, 00:19

un ennemis qui s'incline?
une pierre qui bouge pour regarder en dessous?
une roue qui tourne?
une animation d'ouveture d'une porte?
un ennemis prends des dégâts et donc qui bouge un peu sur place pour le signifier aux joueurs?
un meilleur effet sur un oiseau qui vole en plus d'une trajectoire rectiligne?
le soleil dans le ciel qui est animé un minimum?

translation et rotation sont les éléments de base en général mais bon excel n'est pas vraiment prévu pour ça non plus à la base faut avouer
LouReeD
Contributeur
Contributeur

Message par LouReeD » 16 janvier 2020, 08:19

Houla ! Je n'ai pas l'intention d'aller si loin...
C'est juste une adaptation en "numérique" du jeu de plateau avec figurines plastiques et meubles en carton... Du coup comme dans le vrai jeu, pas d'effet spéciaux pour les sorts, il n'y a que les dés en animation, et encore on ne voit que les changement de face ! :lol:
Le joueur se déplacera certainement avec les flèches du clavier, j'ai géré le fait qu'il n'a pas le droit de repasser sur une même case lors d'un même déplacement, ce qui me manque c'est de détecter qu'il n'a plus de possibilité de déplacement...
Bref, je crois qu'il va mettre longtemps à sortir !

@ bientôt

LouReeD
Répondre Sujet précédentSujet suivant