Amuse-toi avec Pixels Andre13

Pour partager vos applications (Excel, Calc et Google Sheets) avec les autres membres
Répondre
A
Andre13
Membre impliqué
Membre impliqué
Appréciations reçues : 120
Version d'Excel : 2007-2013

Message par Andre13 » 26 avril 2020, 20:06

Amuse-toi avec Pixels Andre13
Bonjour toutes et tous
pour les z'enfants (comme moi!)

Comment jouer:
Double-cliquer dans un des 2 tableaux du classeur la couleur de ta cellule du tableau sera de couleur noire, un clic droit effacera le contenu plus la couleur et sera de couleur originale c'est à-dire de couleur blanche

But du jeu:
Entraînez-vous à recopier des images pixelisées (Ex: Space invaders, etc. etc.)

- chronométrez-vous ! pourquoi pas 8-)
Pixels_Andre13__01__ok.xlsm
(513.03 Kio) Téléchargé 3 fois
image
image
ztest7.jpg (80.96 Kio) Vu 120 fois
LouReeD
Contributeur
Contributeur
Appréciations reçues : 370
Version d'Excel : 2013 FR, 2016 FR
Téléchargements : Mes applications

Message par LouReeD » 28 avril 2020, 17:31

Bonjour,

Suite aux premiers tests, je vous conseillerai de mettre un "Cancel=True" également sur le double-clic, car à l'heure actuel on entre en mode de saisie à chaque fois...
Ensuite pour une simplicité de correction de code, vous pourriez utilisez le double clic et clic droit du module "ThisWorkbook" comme cela vous n'auriez qu'un seul code à gérer, plutôt qu'un copier/coller par le nombre de feuille.

Sinon l'idée est bonne ! 8-) Normale je travaille dessus également, un peu le même principe, mais en couleur... Il s'appel "Magic Draw" :P

Avez vous pensez à proposer votre fichier en téléchargement sur la page de téléchargement du site ?
C'est ICI

@ bientôt

LouReeD
Quelques règles à lire ICI ;;)
______________________________________________________Vous pouvez allez faire un tour sur : Index de "Mes applications" ;;)
A
Andre13
Membre impliqué
Membre impliqué

Message par Andre13 » 28 avril 2020, 18:15

Merci LouReeD pour ces suggestions, le Cancel = True sur le double clic c'est ok,
pour le ThisWorkbook (pour double clic et droit sur un seul endroit du code) ( je vais essayer :lol: )

merci ;;)
crdlt,
André
A
Andre13
Membre impliqué
Membre impliqué

Message par Andre13 » 28 avril 2020, 18:26

Re,
Je ne sais pas si je suis sur la bonne piste pour le ThisWorkbook (pour le double clic gauche de la souris )
suis-je sur la bonne piste ou il y a plus simple ?
Private Sub Workbook_SheetBeforeDoubleClick(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
On Error Resume Next
Dim Ws As Worksheet

If Ws.Name = "Feuil1" Or Ws.Name = "Feuil4" Or Ws.Name = "Feuil2" Or Ws.Name = "Feuil3" Or Ws.Name = "Feuil5" Or Ws.Name = "Feuil6" Then

If Not Intersect([C2:N13,U2:AF13], Target) Is Nothing Then
       Cancel = True
   Target.Interior.ColorIndex = 1 ' noir

End If

Next Ws
End Sub
merci d'avance pour vos réponses
EDIT: je viens de lire le mp c'est vrai qu'il y a plus simple en 1 ligne, je pensais qu'il fallait préciser chaque feuille du Thisworkbook grr chui bête grrr
crdlt,
André
LouReeD
Contributeur
Contributeur

Message par LouReeD » 28 avril 2020, 18:43

Et si vous regardez les paramètres de la fonction vous avec le Sh As Object, où le Sh correspond à l'objet feuille où s'est produit le double clic, où Target correspond à la cellule de cette feuille qui a reçu le double clic et le Cancel qu'il faut passer à True pour éviter d'entrer en mode de saisie.

Ensuite votre ligne de test de nom de feuille est judicieuse dans le cas où il y aurait certaines feuilles où le double clic ne devrait pas être "surveillé".

Donc les feuille avec surveillance pourraient avoir une partie de nom particulier afin de faire un test :
Disons que les feuilles s'appellent Jeu_Feuille1 etc
If Left(Sh.Name,4) ="Jeu_" Then Cancel = True : Target.Interior.ColorIndex = 1 ' noir
Comme cela, seules les feuilles "Jeu" verront une cellule noire a l'issue du double clic.

@ bientôt

LouReeD
______________________________________________________Vous pouvez allez faire un tour sur : Index de "Mes applications" ;;)
A
Andre13
Membre impliqué
Membre impliqué

Message par Andre13 » 28 avril 2020, 18:56

Re,
Ah oui c'est super comme cela! bien commenté et bien vu
je vais essayer également tout à l'heure ou demain car là mon petit cerveau chauffe lol
merci en tout cas
LouReeD
Contributeur
Contributeur

Message par LouReeD » 6 mai 2020, 00:18

Merci @ vous de vos remerciements ! :o

@ bientôt

LouReeD
Répondre