Jeu clicker/idle "GOLD MINE" sur excel

Pour partager vos applications (Excel, Calc et Google Sheets) avec les autres membres
E
ExcelCoreGame
Membre fidèle
Membre fidèle
Appréciations reçues : 14
Version d'Excel : 2007FR

Message par ExcelCoreGame » 14 février 2020, 23:32

C'est un simple jeu de clicker/idle comme il en existe des milliers :)

On clique sur la mine pour récolter de l'or et pouvoir acheter des trucs qui font récolter plus et ainsi de suite ^^

En effet les boutons à coté de la mine sont la pour la bêta (gain x10 et 100 cliques d'un coup), pour pouvoir tester le jeu sans y passer 3 ans, cela ne sera pas disponible sur la version finale
Pour le gain exponentiel pas de souci on va dire, sauf si je redimensionne le jeu (ce qui se peut) on va jusqu'au utiliser jusqu'au max de la variable Double soit 1.79769313486231570 E + 308 (d'ou l'affichage en mode scientifique)

Le clignotement est surement du à toute les fonctions qui tournent et le Application.OnTime même si au final en le désactivant et en ne faisant rien mon excel mouline pour je ne sais qu'elle raison X)
Je ne penses pas pouvoir le résoudre du coup malheureusement :(

Oui ces shapes c'est agaçant, après dans la version finale je vais espacer un peu mieux tout ça mais j'ai peur que si je fais trop gros cela peut pénaliser l'expérience de jeu car on a tous des écrans différents
Je ne sais pas trop quoi faire même si on peut au final modifier soit même la taille des shapes mais bon pas super super

C'est une bonne idée l'imprime écran :) même si du coup en cliquant à coté on déplace quand même la shape de l'imprim écran ce qui ne change pas trop le souci final je dirais ^^
En général je fais en dynamique car je fais un jeu français/anglais donc tout est traduit à la volée et que la moitié des informations sont dynamiques mais bon je peux faire 2 imprimes écran au final, je vais y réfléchir et tester ^^
Sinon faut que je trouve un moyen ergonomique pour le bouton d'achat :)

Edit: je peux simplement mettre des shapes invisible devant les textes dynamiques, c'est surement la meilleur solution mais bon si le joueur veut redimensionner... aie
Répondre Sujet précédentSujet suivant