Tirage loto bingo

Bonjour,

une nouvelle application est mise ce jour en validation par Sébastien en téléchargement :

https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/loisirs/gestion-tirage-loto-no354.php

Pas grand chose, juste une application de gestion de tirage de numéro de LOTO façon "QUINE".

Elle m'a plutôt servie à travailler sur les "Dictionnaires" VBA avec leur système de clé et de valeur, me familiariser avec le travail en "mémoire vive" sans inscription de valeur sur une feuille Excel, l'utilisation d'une plage de donnée nommée afin d'y intégrer des valeurs etc... Et en fait en ajoutant la possibilité de "voir" les textes de chaque numéro, il m'ait venue l'idée d'intégrer la possibilité de les faire lire par le narrateur d'Excel (option que j'ai appris en voyant une application sur ce site de bataille navale).

Et voilà, en ajoutant une pincée de Randomize, ces textes sont lu, par numéro, d'une façon aléatoire entre chaque partie

De grandes soirées d'hivers à jouer au LOTO en perspective, non ?

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReeD,

ta gestion de tirage de n° de LOTO façon "QUINE" rapporte combien ?

(on sait jamais, ça peut aider à mettre du beurre dans les épinards ! )

screen

dhany

Bonjour dhany !

Et en plus, avez vous remarquez ? Le nom de l'application "se rapproche" de celle-ci :

il faut consulter les astres pour avoir une change de gagner...

@ bientôt

LouReeD

@LouReeD

"ta nouvelle carte de visite est prête :"
screen

dhany

Ai-je été une seule fois désagréable envers vous ?

Madame Soleil ?! et pourquoi pas Madame Pipi !

@ bientôt

LouReeD

@LouReeD

c'était pour plaisanter, et je n'ai pas voulu t'offenser, au contraire : pour moi, « Madame Soleil » veut simplement dire que tu as des dons de divination, de la même façon que Madame Soleil arrive à prévoir le temps qu'il va faire ; t'es un peu comme M. Météo :

screen

dhany

Bonsoir @ tous !

Quel démarrage !

18 téléchargements en 6 jours... 3 petits par jour...

Faut dire que c'est loin d'être une application comme APACHES !

En plus il faut "activer" une option sous VBE pour que cela fonctionne :

microsoft scripting runtime

Enfin je crois, si j'ai tout compris...

Merci à vous.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReeD, le forum,

tu a écrit :

il faut "activer" une option sous VBE pour que cela fonctionne

comme sur ton image jointe la case est décochée, je précise à tout hasard pour les néophytes qu'ils doivent cocher la case de la référence voulue, ici "Microsoft Scripting Runtime", pour aboutir à ceci :

screen

bien sûr, après avoir coché la case, il faut aussi cliquer sur le bouton OK en haut à droite !

c'est dur, hein, la vie de l'hommo-informaticus, il faut cliquer (presque) partout !


oh, j'allais oublier une petite précision :

puis : menu Outils / Références... ➯ fenêtre "Références - VBAProject"


tout à la fin, pour retourner sur Excel : faire Alt F11 aussi (home sweet home).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Home_Sweet_Home

n'est-ce-pas, jmd ? Excel = doux foyer ! VBA =

dhany

Merci pour ces précisions dhany ! Et en plus je ne sais même pas si c'est bien cela qu'il faut faire !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour @ tous !

vu le temps maussade sur notre contrée, cela ne vous tente il pas de faire un petit loto ?

En plus c'est la saison !

Par contre avez vous vu qu'il manquait quelques phrases ou bon mot sur certain numéro ?

N'hésitez pas à me les indiquer, ou bien à en proposer, si ils me conviennent alors ils seront intégrés dans une nouvelle version

Merci @ vous par avance !

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

suite à des demande sur un autre sujet, je vais mettre la nouvelle version de cette application, elle reprend le même principe que l'ancienne mais affichera en jaune le dernier chiffre tiré et en vert l'avant dernier.

Si j'arrive à faire tout ce que j'ai dis, alors Sébastien va avoir du travail !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Et bien voilà... Une nouvelle de mes application qui vient de passer la barre des 1000 téléchargements !

Merci @vous tous !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "tirage loto bingo"