Yam's: logigramme IA

Salut tout le monde,

Je voulais savoir si ça intéresserait quelqu'un de m'aider pour faire le logigramme de l'IA (en gros réfléchir sur la façon de faire les choix) sur un jeu de Yams que je compte développer une fois que j'aurais finis mon Freecell/solitaire/spider solidaire (donc on a le temps quoi ^^).

Il n'y a pas besoin d'être un fou furieux, simplement si vous voulez vous amusez ou de participer à un pti jeu vous êtes le bienvenue

On peut aussi voir ensemble l'interface si quelqu'un à une âme de designer

ECG

Pas de motivé?

ECG

Salut,

Ça intéresserait du monde de voir ma réflexion sur le logigramme pour une IA? si oui manifestez-vous je le posterais ici quand j'aurais une bonne base et pourquoi pas me corriger si avez une meilleure idée ^^

ECG

Bonjour tout le monde,

Je reviens vers vous avec un prototype de YAMS, il reste beaucoup de chose à faire (traduction, mise en forme des shapes, choix des couleurs et surtout l'IA qui ne tient pas la route) mais comme toujours cela demande beaucoup de temps pour développer et j'aimerais avoir quelques retour/ressentis dès maintenant si possible

115yams-proto-1.xlsm (317.36 Ko)

Merci d'avance pour ceux qui vont prendre le temps de regarder ça.

ECG

Re tout le monde,

Je vous livre ici la V1 de mon Yams avec quelque modifications:

- Amélioration de l'aspect général de l'interface/boutons

- Menu "Comment Jouer" presque finalisé (je n'arrive pas à me décider si je laisse les dès en exemple comme pour le full X X X + Y Y, c'est compréhensif? cela apporte quelque chose? ou au contraire cela embrouille? surtout que pour la petite et grande suite je ne vois pas comment le faire simplement donc c'est bête de faire un exemple partout sauf sur ces 2 la (le carré et yams seront comme le brelan)

- Traduction Anglaise (si vous voyez des fautes de frappes/mauvaise traduction je suis toujours preneur, idem en français)

- Menu "Score Max" finalisé

- Amélioration de l'IA (plus de choix de sa part, on voit bien ce qu'elle valide )

- Des dizaines d'améliorations diverses et corrections de bug potentiel (le joueur ne peux pas cliquer sur les boutons pendant le tour de l'IA, à la fin de partie la couleur du gagnant apparait pour plus de clarté, etc)

J'ai rencontré un bug sans réussir à le reproduire: l'IA a rayé au premier lancer un carré alors qu'on était en début de partie (mais j'ai re-modifié des bouts de codes qui étaient bancales donc peut être que cela l'a corrigé)

J'ai mis une sécurité sur un autre bug rencontré 2 fois à la fin du tour de l'IA, une boucle infinie à l'air de se créé avec l'IA qui attends comme entre deux lancer ou à la fin de tour (mais je ne vois pas comment arriver dans cette situation ou alors cela se joue à un clic malencontreux entre deux appels de procédure hmm)

Tout ça pour dire, je vais refaire un tour de mon IA mais j'ai du mal à y voir clair des fois moi même, si vous rencontrez un bug ou coup bizarre je suis preneur d'un screenshot (même si je sais que c'est dur à prendre sur le fait)

Cette partie de l'IA est ce qui m'a pris 90% du temps (pour avoir un résultat qui tient la route mais il a énormément de chose à améliorer mais trop long à mettre en place dans la façon que je l'ai faite - c'est à dire sans deeplearning/neural network - c'est juste un enchainement de condition) mais je trouve qu'un jeu tel que celui-ci sans mode solo n'a aucun intérêt car bon le peu de gens qui vont le télécharger vont surement y jouer tout seul

Sans retour particulier et sans trouvailles extrême de mon coté en remettant tout carré je mettrais une version en ligne fin de semaine

ECG

88yams-v1.xlsm (426.51 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "yam logigramme"