Morpion/tic tac toe

Bonsoir tout le monde,

J'ai commencé ce projet il y a quelque temps (juste avant mon inscription sur le forum de souvenir) et je n'ai jamais pris le temps de le finir du coup je reviens ici pour vous proposez une première version .

Avant de la mettre en téléchargement j'aimerais bien avoir vos retours (j'entends déjà des remarques sur le choix des couleurs ) car quand on a le nez dedans tout à l'air bien ^^

Merci d'avance

ECG

154morpion-v1.xlsm (183.52 Ko)

Souvenirs, souvenirs...

A strange game in which the only winning move is not to play!

Quand même réussi à perdre une fois... biesse...

mince quelqu'un à déjà trouvé l'easter egg

Hello,

Mdr l'ester egg, pas encore vu, l'IA marche bien rien à redire.

S'il faut trouver un axe d'amélioration, je dirais qu'il faut augmenter la police d'un cran, sur les cadres stats, pour qu'elle soit mieux visible sur un écran 24 pouces.

Edit: Pour les couleurs tu peux t'aider de la théorie des couleurs qui définie la méthode pour garantir l'harmonie des couleurs, le truc est simple à partir d'une couleur dominante, tu peut choisir une couleur directement adjacence ou directement opposée et pour la couleur opposée de préférence dans la même valeur de ton.

Par exemple si tu part le vert clair, tu peut choisir le violet pourpre en couleur opposée à même niveau de valeur de contraste ou le jaune et le vert sombre à différentes valeurs de contraste.

Si tu prend du bleu ciel et du violet bleu, tu brise la théorie des couleurs, pour reprendre alors cette harmonie il faudrait y ajouter un habillage, sinon opter pour changer du vert clair à un bleu mat pas trop foncé.

Beau boulot bravo

Salut,

Je vais regarder de plus près la théorie des couleurs, je suis à la ramasse en terme de Design et en plus la palette Excel est un peu limité donc je vais essayé de faire un truc attractif

Concernant la taille de police dur dur de faire un truc universel je dirais, je vais voir ce que je peux faire

Merci de vos retours en tout cas

ECG

Salut tout le monde,

Une nouvelle version avec comme update:

- changement des couleurs (le background en couleur neutre, les frames principaux en couleurs forte et les autres en couleur secondaire avec ma touche perso car j'aime bien l'ambiance comme ca )

- un easter egg un peu plus dur à activer

- une correction de traduction qui ne s'activait pas en fin de partie de l'anglais vers le français

Il me restera quelque ajustement sur le GUI pour bien aligner le texte et la position des frames et je pense que je ferais une release de cette version sauf si vous me dites que les couleurs vous font vomir

Concernant la modif des tailles de police je ne peux rien faire je pense, excel n'étant pas taillé pour ça il faudrait tout redimensionner par macro et je n'ai pas le courage de faire ça désolé^^ surtout qu'en 1920*1080 sur mon écran c'est très satisfaisant, pour ceux qui ont des écrans de folie l'expérience sera moindre du coup mais c'est assumé

ECG

74morpion-v2.xlsm (189.88 Ko)

Hello,

Le changement de couleurs rend l'userform bien lisible je trouve, plus besoin de penser à grossir la police c'est ok pour mon écran.

Bravo,

Rechercher des sujets similaires à "morpion tic tac toe"