Amélioration de la partie "Téléchargements" (avis bienvenus)

Pour partager vos applications (Excel, Calc et Google Sheets) avec les autres membres
Sébastien
Administrateur
Administrateur
Appréciations reçues : 276
Version d'Excel : 2016 FR
Version de Sheets : FR
Téléchargements : Mes applications

Message par Sébastien » 31 décembre 2015, 17:59

Bonjour à tous,

L'ajout de nouvelles applications (ou cours) dans la partie Téléchargements sera indisponible pour quelque temps ...

Je prévois d'apporter un certains nombre de nouveautés (et j'ai également quelques idées pour encourager le partage d'applications) mais vos idées sont aussi les bienvenues, n'hésitez pas à me faire part de vos suggestions :wink:

Cordialement,
Sébastien
LouReeD
Contributeur
Contributeur
Appréciations reçues : 321
Version d'Excel : 2013 FR, 2016 FR

Message par LouReeD » 1 janvier 2016, 13:45

Bonjour Sébastien,

Une des idées serait le top 5 (ou 10) des téléchargements ! :D
Avec en option :
soit par catégories
soit global

Voir un classement par "moyenne" car une application en téléchargement depuis 10 ans et une autre depuis deux mois, ce n'est pas pareil...

Cela pourrait engendrer une émulsion dans la création afin de voir son application dans le top ! ;-)
Après le soucis c'est qu'il y a très peu de "retour" par rapport aux téléchargements, un système de "note" ou "d'appréciation" permettrait aux futurs "téléchargeur" de se faire une idée sur la pertinence de telle ou telle application.

De mon coté j'attends la réouverture de la partie du site pour déposer la version 3 d'APAcHeS qui permet maintenant de faire des filtres sur les semaine de l'année et qui modifie le code VBA pour plus de rapidité, mais ce n'est pas encore ça !!! Je dois être trop séquentiel dans ma façon de faire...

@ bientôt

LouReeD
Quelques règles à lire ICI ;;)
______________________________________________________Vous pouvez allez faire un tour sur : Index de "Mes applications" ;;)
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Message par Sébastien » 2 janvier 2016, 11:51

Bonjour LouReeD,

Merci pour tes suggestions :wink:
Sébastien
d
destrutios
Jeune membre
Jeune membre

Message par destrutios » 2 janvier 2016, 19:20

Bonsoir,
Géniales tes idées Loureed ! Je suis entièrement d'accord, aussi bien pour les top que pour les notes/appréciations !
Il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres
LouReeD
Contributeur
Contributeur
Appréciations reçues : 321
Version d'Excel : 2013 FR, 2016 FR

Message par LouReeD » 3 janvier 2016, 21:56

Bonjour @ tous,

une nouvelle idée (enfin si je puis me permettre car quelque fois j'arrive comme un cheveu sur la soupe...)
Dans la rubrique "téléchargement" avoir la possibilité de faire une recherche par le pseudo d'un membre,
ainsi si un membre à plusieurs applications dans différentes catégories alors on peut toutes les connaître.

@ bientôt

LouReeD
Modifié en dernier par LouReeD le 24 mai 2018, 14:05, modifié 1 fois.
Quelques règles à lire ICI ;;)
______________________________________________________Vous pouvez allez faire un tour sur : Index de "Mes applications" ;;)
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Message par Sébastien » 3 janvier 2016, 23:50

Bonjour à tous,
une nouvelle idée (enfin si je puis me permettre car quelque fois j'arrive comme un cheveu sur la soupe...)
Toutes les suggestions sont les bienvenues :wink:
...ainsi si un membre à plusieurs applications dans différente catégories alors on peut toutes les connaître.
Il y aura (normalement) la possibilité de cliquer sur le nom de l'auteur d'une application pour voir la liste de ses applications ... C'est prévu :D

Pour le moment, voici ce qui est fait (ou cours de développement) :
  • De nombreuses améliorations de l'espace "Mon compte" (l'espace privé pour gérer vos fichiers)
  • Jusque-là, lorsqu'une application était mise à jour, elle était indisponible au téléchargement jusqu'à ce qu'elle soit à nouveau validée ... L'application restera maintenant en ligne sans interruption (seules les mises à jour devront attendre leur validation).
  • Jusque-là, les applications étaient classées simplement en fonction de la date d'ajout ... Cela va également changer.
  • Des points seront attribués pour chaque ajout d'une application ... Pour quoi faire ? C'est un mystère :wink:
Pour le moment, voici ce qui est sur ma liste de choses à faire :
  • Une page qui regroupe toutes les applications d'un même auteur
  • Une fonctionnalité relative aux points
  • Une FAQ pour vous donner plus d'infos à propos des nouveautés
Pour le moment, voici ce qui est sur ma liste d'idées (certaines seront réalisées et d'autres non, ce n'est pas encore décidé) :
  • Fonction de recherche
  • Top applications et/ou top auteurs
  • Notes et/ou commentaires
  • Fiche d'auteur
  • Lien vers la page qui liste vos applications dans votre profil (sur le forum)
Et plein d'autres petites modifications plus ou moins visibles qu'il serait trop long de lister ...

N'hésitez pas à me faire part de vos suggestions (c'est le bon moment), à me préciser quelles sont les modifications qui vous intéressent le plus et me dire également qu'est-ce qui pourrait vous motiver encore davantage à partager des applications dans les "Téléchargements" :wink:
Sébastien
F
FERDINAND
Membre fidèle
Membre fidèle
Appréciations reçues : 12
Version d'Excel : Office 365

Message par FERDINAND » 4 janvier 2016, 08:43

bonjour au forum et bonne année à tous

je suis pour ce que dit LouReeD :

Après le soucis c'est qu'il y a très peu de "retour" par rapport aux téléchargements, un système de "note" ou "d'appréciation" permettrait aux futurs "téléchargeur" de se faire une idée sur la pertinence de telle ou telle application.

Dans l'ensemble des messages tout est pertinent,

bon courage JCF
lillysg
Membre habitué
Membre habitué
Version d'Excel : 2013

Message par lillysg » 4 janvier 2016, 17:28

:D Bonjour à tous & bonne année :D

Alors j'ajoute mon grain de sel...
Bon je suis pas très douée... donc je passe beaucoup de temps à fouiller dans les téléchargements ou sur le forum... et là, je dois dire qu'avec le "rechercher" ... c'est pas le top parfois.... et après plusieurs pages je laisse tomber... :oops:
Alors, je me demande s'il serait possible d'avoir dans la partie téléchargement une liste qui reprendrait uniquement les post "résolus" du forum pour lesquels il y a une macro qui tourne impeccablement...
Perso si ceux qui m'aident partagent les solutions qu'ils m'ont apporté j'ai rien contre... mais je me reconnais pas le droit de le faire moi-même vu que c'est pas moi qui trouve la solution... :D ... et pourtant, je suis sûre que certains de mes post noté "résolus" pourrait aider d'autres personnes... (pour les codes trop lourds par exemple...)
Enfin, ce n'est qu'une idée... :D ... je sais pas si c'est possible... :D

Par rapport à l'idée d'appréciation : je trouve en effet que cela serait une bonne aide pour celui qui cherche... :D car c'est étrange comme c'est souvent le dernier post qui est parfait... après x consultation d'autres... donc un système d'appréciation ... top génial comme idée....
Par rapport à l'idée de retrouver toutes les applications d'un membre ... ça c'est génial aussi.... :D ...
:lol: et je croise les doigts pour que les idées concernant la recherche naissent ... :lol:

Belle fin de journée à tous
Lilly...
« Errare humanum est, sed persevare diabolicum est » (l’erreur est humaine, persévérer dans celle-ci est diabolique)
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Message par Sébastien » 4 janvier 2016, 18:34

Bonjour,
Alors, je me demande s'il serait possible d'avoir dans la partie téléchargement une liste qui reprendrait uniquement les post "résolus" du forum pour lesquels il y a une macro qui tourne impeccablement...
En fait, cela concerne la partie "Téléchargements" du site et non pas celle du forum :wink:

La partie "Téléchargements" concernée est celle-ci : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements

Cordialement,
Sébastien
lillysg
Membre habitué
Membre habitué
Version d'Excel : 2013

Message par lillysg » 5 janvier 2016, 06:06

Bonjour Sébastien :D

Ben... justement... une liste "résolue" dans la partie "téléchargement" du site... ce serait super cool... :D ...

Mais bon là c'est par rapport à ma propre expérience que je dis cela... :D ... la dernière en date, c'est la recherche de code exemple avec COUNTIFS... Alors après 3 jours de recherche y compris sur des forums étrangers... j'ai fini par faire un post ici... :D

Si dans la partie "téléchargements", il y avait eu dans une liste "résolue" le sujet "exemples avec COUNTIFS en VBA"... :D
Alors, il est probable qu'un des exemples aurait pu me convenir... et en final d'une part je comprendrai mieux comment utiliser cette fonction, et, d'autre part je n'aurais posté que si mon code tournait pas bien...
Je n'y connait rien du tout en programation de site... mais si c'est faisable ... :D ... quel gain de temps de prendre des codes qui fonctionnent nickel directement... plutôt que de passer des heures à "fouiller" et trier les réponses à un même post qui n'est pas forcément résolu... en plus... cela évite la multiplication de post concernant exactement la même question... :D ...
:D ... Voilà... c'est ça que je voulais dire... dans le précédent message...
;;) je suis pas toujours en mode "blonde" :lol: ... et j'avais bien compris qu'il est question de la partie "téléchargement" du site :D ... En début d'année, je peux croire à la réalisation de mes rêves... :lol:

Ceci dit, franchement, à force de fouiller partout... pour diverses raisons je trouve que ce site est le mieux fait... :D

Belle journée & encore merci
Lilly...
« Errare humanum est, sed persevare diabolicum est » (l’erreur est humaine, persévérer dans celle-ci est diabolique)
Répondre Sujet précédentSujet suivant