Index des applications de LouReeD

Bonsoir !

Avez-vous vu ? SUPREME est en ligne, en libre téléchargement, en libre accès au niveau du code, en libre distribution en bref c'est SUPREME !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

suite à "la découverte" de Mosaïque proposé par Sébastien en "streaming", je me suis posé la question de savoir comment faire "la même chose" mais 100% Excel...

Avec l'aide d'un code fourni sur un site, j'y suis parvenu si je puis dire :

Mosaïque Maker

Un USF vous permet de choisir la photo de votre choix, celle ci se met en fond du USF au "TopLeft", puis grâce au code fourni par le site, le code détermine la taille de cette image, et en utilisant des API de Windows le code scanne l'image pixel par pixel afin de colorer les cellules d'une feuilles excel avec cette même couleur.

Et voilà le tour est joué, c'est relativement rapide.

J'i juste découvert une limite de fonctionnement : pour que la photo entière soit convertie, il ne faut pas plus d'environ 64 000 couleurs différentes sur la photo, en effet c'est une limite d'affichage d'Excel qui ne supporte pas plus de mise au format différent.

A essayer à tous prix !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

mise à jour du premier message pour intégrer un jeu qu'on a pas vu venir : Méga Bloks !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReeD LouReeD,

Voila ton nouveau rang

Cordialement,

Bonsoir Sébastien !

Et oui, voilà, mon choix est fait... Adieu le vert clair et le "futur" vert foncé !

A moi le violet, je rejoins donc ce soir le cercle "fermé" des contributeurs !

Il m'en aura fallu du temps

Mais je tiens bon, et j'espère qu'à vos yeux, j'ai repris le bon chemin !

Attention waard ! Vous n'êtes plus seul !

@ bientôt

LouReeD

Félicitations !!

Vue la liste impressionnante d'applications, c'est mérité !

Merci @ vous !

Vous êtes un de mes "encourageur" régulier !

Avez vous vu la dernière version de BLOKS ?

@ bientôt

LouReeD

Pour le "mérite" faut voir... Ça n'a pas toujours était aussi simple... Sébastien m'a donné une seconde chance, à lui de dire si j'ai su la saisir...

Pour le "mérite" faut voir... Ça n'a pas toujours était aussi simple... Sébastien m'a donné une seconde chance, à lui de dire si j'ai su la saisir...

Cet "épisode" est maintenant de l'histoire ancienne, tu as mérité ce nouveau rang

Merci @ vous !

Vous êtes un de mes "encourageur" régulier !

Avez vous vu la dernière version de BLOKS ?

@ bientôt

LouReeD

Pour le "mérite" faut voir... Ça n'a pas toujours était aussi simple... Sébastien m'a donné une seconde chance, à lui de dire si j'ai su la saisir...

Je n'ai pas suivi le "feuilleton", et pas non plus été voir la dernière version de BLOCKS. Dès que j'aurais un moment, je n'y manquerai pas.

Oups petit "up" de l'index !

Ceci pour vous informer de la sortie de "Bubble Cubes" !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

joli mois de juillet pour les téléchargements !

Il y a eu 7240 clics sur mes applications ! Merci @ vous tous !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

mise à jour de l'index afin d'intégrer un nouveau jeu : The King Of The Road !

N'hésitez pas à vous confronter à la circulation ! C'est un "road trip" à contresens !

@ bientôt

LouReeD

beaucoup de mise à jour au niveau de mes applications suite à un retour (fort apprécié de ma part ) d'ExcelCoreGame !

En effet il m'a signalé, suite à une recherche, que de nombreux jeux ne marchaient pas sous Excel 2007 et inférieur !

Pour cause, je me suis mis sous Excel 2013 depuis "peu", du coup les codes d'appel de fonction API Windows, je ne les aie écrites "que" pour les versions d'Excel 2013 et plus Je suis confus...

Donc mise à jour des jeux afin de leur apporter la compatibilité nécessaire pour fonctionner sur différente version d'Excel.

Maintenant, n'hésitez pas à me remonter quelles qu'informations que ce soit, elles seront prisent en compte, et les applications se verront modifiées si toutes fois cela rentre dans mes compétences !

Merci par avance à Sébastien pour le "gros" travail de mise à jour en perspective !

@ bientôt

LouReeD

Un grand merci à Sébastien pour sa réactivité, que je sais légendaire, mais elle est toujours appréciée !

Maintenant si les applications (les jeux) ne marchent toujours pas, merci de le signaler dans leur "fil" dédié.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour @ tous !

deux petits classeurs Excel en téléchargement depuis ce matin :

Budget prévisionnel et Corvées !

Ce ne sont pas de "grand" classeur, mais ils pourront peut-être vous être utiles...

Libre de droit et le code toujours accessible, bien que dans ces deux dernier, il n'y a pas de code VBA !

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir tout le monde !

Juste pour vous informer de la mise en téléchargement de "Suivi des butées du personnel"

Une version simple de gestion de butées et de validité de qualification du personnel.

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir @ tous !

Juste un petit message pour vous informer que septembre est un très, très joli mois pour les téléchargements !

Vous venez de battre mon ancien record de 7240 téléchargements !

Celui-ci datait de juillet, mais actuellement pour septembre le compteur affiche 7400 ! Et il reste 5 jours !

Il va encore grimper, alors oui décidemment Septembre est un joli mois !

@ bientôt (pour la sortie prochaine du démineur)

LouReeD

1700 !

Bonjour @ tous !

Aujourd'hui je suis vraiment content ! En effet, grâce @ vous j'ai pu battre mon précédent record de 7240 téléchargements dans un mois !

Un grand merci @ vous tous pour les 8940 téléchargements au cours du mois de septembre ! S'il y avait eu 31 jours, je pense que la barre des 9000 aurait été dépassée car à cette heure ci il y a déjà 35 téléchargements pour le 1er octobre !

En espérant qu'octobre soit aussi bon que septembre...

Merci encore, et n'hésitez pas à laisser vos commentaires sur les différents sujets des applications/jeux !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

nouvelle version de "Le chasseur de bombes" !

Il est maintenant en fichier "ZIP" afin de vous fournir l'image de fond des cases en forme de boutons.

Comme cela j'ai pu mettre une option afficher ou pas cette image en cas de "décalage" entre la taille de vos cellules et la taille du bouton.

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir !

Aujourd'hui 14/10/2019 cela fait 5 ans que je me suis enregistrer sur ce forum !

Et maintenant avec plus de 283 000 téléchargements, je vous dis un grand merci @ tous !

Vivement les 6 ans !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "index applications loureed"