INDEX des applications de LouReeD

Forum pour partager vos applications Excel avec les autres membres ...
LouReeD
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Appréciations reçues : 154
Version d'Excel : 2013 FR, 2016 FR
Téléchargements : Mes applications

Message par LouReeD » 7 avril 2018, 22:43

Index des applications proposées par LouReeD.
Il y a aujourd'hui 18 applications téléchargeables sur sa page de téléchargement qui se trouve sur ce site : EXCEL-PRATIQUE.com
******************************************************************************************************************************************

Bonjour,

Sur ce fil je vais mettre un récapitulatif des différentes applications que je vous propose en téléchargement sur Excel Pratique.com.
Vous en connaissez peut-être certaines, d'autre vous semblent étranges, voir inutiles ! :)
Toujours est-il qu'elles sont là, pas loin, à attendre vos clics nombreux pour les télécharger !

Aujourd'hui, Dimanche 29 avril 2018,
le compteur de téléchargement affiche : 173 420

Aujourd'hui, Dimanche 27 mai 2018,
le compteur de téléchargement affiche : 178 730

Aujourd'hui, Mardi 26 juin 2018,
le compteur de téléchargement affiche : 183 257

Aujourd'hui, Lundi 03 septembre 2018,
le compteur de téléchargement affiche : 193 582

Aujourd'hui, Mardi 09 octobre 2018,
le compteur de téléchargement affiche : 200 114
sur l'ensemble des applications !

La barre symbolique des 200 000 est dépassée !

Cela représente en moyenne 137 téléchargements par jour ! Soit 5 par heure ! Soit 1 toutes les 12 minutes !
Téléchargement.png
Merci @ vous tous ! ;;) Un grand grand merci

N'hésitez pas à laisser un message soit d'encouragement, soit de critique sur l'une des applications, dans tous les cas cela relance l'énergie pour continuer ! ;;)

Vous pouvez accéder à ma page de téléchargement ici.
ACADEMIEAfficher
C'est la première version de mon jeu de QCM ! Cette version est faite avec une "interface" directement construite sur une feuille de classeur Excel. Plusieurs options sont disponibles, comme par exemple celle de n'afficher les réponse qu'après un certain temps ce qui vous laisse le temps de lire la question. Attention ! Elle est addictive ! ;;)
Site de l'application : Page de ACADEMIE
Lien de téléchargement : ACADEMIE
ANIMEAfficher
En fait ce n'est pas une application, ce "n'est" qu'une feuille qui va vous permettre de suivre au plus près les différents anniversaires de personnels dont vous avez le suivi sur un fichier Excel. Vous copiez / collez la feuille dans votre classeur, puis il y a quelques noms "systèmes" à définir afin d'intégrer la feuille anniversaire dans votre suivi. Tout est indiqué sur la forme "rectangle coins arrondis" bleue qui se trouve sur la feuille Anniversaire. A vous les différents cafés offerts suite au souhait du bon anniversaire ! Vous devriez voir la tête de certains quand je le leurs souhaite ! Ils tombent des nues !
Site de l'application : Page de ANIME
Lien de téléchargement : ANIME
APACHESAfficher
Application de gestion de personnel, permettant de gérer leur position journalière (absence, congés, stages...) ainsi que leur activité horaire, ceci en respectant ou pas des créneaux horaires "réguliers".
D'autres feuilles agrémentes cette application, comme celle qui regroupe toutes les données des personnels individuellement en fonction de différentes périodes : hebdomadaire, mensuelle, trimestrielle, semestrielle, annuelle.
Une autre permet de "voir" en un coup d'œil l'occupation effective d'un poste pour une journée donnée tout en indiquant le "potentiel" en personnel pour le "consolider" si besoin ou du moins pour "l'armer" de façon optimum.
Une autre vous donne la synthèse annuelle et mensuelle globale.
Il y a même la possibilité de créer des agendas pour chaque personnel ainsi qu'un planning annuel.
Site de l'application : Page de APACHES
Lien de téléchargement : APACHES
ASTICOTAfficher
Une nouvelle application de suivi de compte ! 8[] Mais celle-ci ne "travaille" que sur une feuille, quel que soit le mois, l'année ou le compte. En effet, elle permet également de suivre plusieurs comptes. L'ajout, la modification, la suppression d'un compte sont gérées par macro. Une feuille TCD permet de faire les statistiques voulues. La base de données des intitulés principaux et secondaires est d'une simplicité "étonnante". Les opérations "mensuelles" sont mises en place suite à l'ouverture de l'application en vous le demandant. Si ces mensualisations ont été "oubliées" alors l'application rattrapera le retard.
Site de l'application : Page de ASTICOT
Lien de téléchargement : ASTICOT
ASTRALAfficher
Cette application simple sert à tirer au hasard les numéro de 1 à 90 qui représente les boules du jeu des "Loto" ou "Quine".
Le principe : un code de mise en mémoire des 90 numéros avec une sortie aléatoire (c'est mieux ;-) )
Ensuite il suffit de cliquer sur un bouton "Tirage" pour connaître le numéro de la boule sortie.
Le petit plus : avec le narrateur français de Windows, l'application vous "conte" le numéro ainsi que le numéro lui-même.
Quand je dis "vous conte" cela veut dire que pour le 90 par exemple, l'application vous dira :
"Hé ! Le Pépé n'est pas couché ! Quatre-vingt-dix". Cette option peut être inhibée si vous préférez rester au calme.
Pour ce qui est du "texte" pour chaque numéro, l'application en accepte 6 par numéros qui seront lu au fil des partie de façon aléatoire.
Pour en ajouter ou modifier ceux existant, il vous suffit d'aller sur le deuxième onglet "Textes" et dans les colonnes B,C,D,E,F et G vous inscrivez au regard de chaque numéro le texte qui sera afficher et/ou lu par l'application. Un seul des 6 texte sera lu par partie.
Il existe également un bouton "d'initialisation" afin de commencer une nouvelle partie.
La dernière boule sortie est affichée dans une zone afin de la garder en mémoire, car les règles stipules que pour pouvoir crier "Quine" il faut le faire sur la dernière boule annoncée et non pas 1 à trois tour (ou plus) plus tard.
Bonnes parties à vous.
Site de l'application : Page de ASTRAL
Lien de téléchargement : ASTRAL
ATOMEAfficher
Application qui permet de faire des "trombinoscopes" sur une photo ! Le principe : vous téléchargez la photo de votre groupe de personnel, vous réglez la précision (plus elle est élevée plus les "clics" seront précis sur la photo), ensuite vous avez un travail de mise en mémoire des points "valides" avec en correspondance le nom des personnes pointées.
Sur une seconde feuille, la même photo et lors du déplacement du pointeur de la souris sur la photo, lorsque vous cliquez sur une zone "paramétrée" dans l'étape précédente, alors un UFS s'ouvre avec le nom de la personne. Il est bien évident qu'à la place d'une photo de groupe, ce peut être le plan d'une machine ou d'un bâtiment, avec comme "référence" les noms des pièces de ces dernier. A vous d'en faire ce que vous voulez ! ;;)
Site de l'application : Page de ATOME
Lien de téléchargement : ATOME
CHAMHOAfficher
Application de gestion de chambre d'hôtel. Elle vous permet d'entrer les données d'une réservation avec différentes informations dont, bien entendu la date d'arrivée et la date de départ. Elle vérifie évidemment s'il n'y a pas d'incompatibilité entre deux séjours. Elle est relativement simple, elle peut très bien être utilisée pour suivre des réservations ou locations de pièces, d'objets ou autre, il vous faudra alors modifier dans ce sens les différents USF ;;)
Site de l'application : Page de CHAMHO
Lien de téléchargement : CHAMHO
CREPEAfficher
Le célèbre jeu du pendu ! J'en ai vu plusieurs sur le net des "pendus" avec Excel... Je suis chauvin, mais c'est bel et bien ma version que je préfère !!! :lol:
Non seulement vous avez le choix de la taille des mots qui seront proposés (de 5 à 17 lettres), le choix des lettres proposées se fait par un simple "double clic gauche", un système de point pour chaque lettre, chaque mot est mis en place et avec ces points il vous est possible "d'acheter" des jokers afin de vous aider à trouver les mots. Il y a plus de 11 000 mots dont plus de 10 000 avec une définition, un synonyme, une aide textuelle quelconque. Sans rire c'est un travaille de fou ! ;;) Enfin un système de "coche" est mis en place pour les mots déjà utilisés, comme cela tant que tous les mots du dictionnaire (ou de la série comportant le nombre de lettre choisies) n'ont pas été joués alors il n'y a pas répétition des mots proposés ! Attention ! Une fois de plus c'est addictif ! ;;)
Site de l'application : Page de CREPE
Lien de téléchargement : CREPE
PIPERAfficher
Application de planning perpétuel avec un affichage entièrement géré par MFC (à l'exception de la gestion du scrolling du calendrier). Une feuille "paramètres" permet de gérer les jours chômés, fériés et ponts (j'entends par ponts, les jours fériés indiqués par vos soins, ceux-ci pouvant être annualisés ou pas, par simple coche ou décoche).
Un exemple d'utilisation avec une petite base de données et quelques formules vous est expliqué afin de vous permettre d'utiliser cette application qui deviendra je l'espère indispensable pour vous !
Site de l'application : Page de PIPER
Lien de téléchargement : PIPER
PITONAfficher
Application de suivi d'opérations périodiques, que ce soit au niveau d'entretiens de machines ou bien d'échéances de paiement comme pour une aide de suivi de compte. Il vous suffit de choisir une période, une date de début et alors sur le planning perpétuel les différentes échéances apparaissent.
Une feuille "paramètres" vous permet de choisir les jours chômés de la semaine, les jours fériés "suivis" ou pas, ainsi que les "ponts" (jours fériés indiqués par vos soins en fonction de vos besoins, ces jours pouvant être annualisés ou pas par simple coche ou décoche).
Elle peut très bien être utilisée pour le suivi de qualification de personnel ayant des "recyclages" à effectuer pour maintenir "à jour" leurs qualifications.
Site de l'application : Page de PITON
Lien de téléchargement : PITON
POUFAfficher
POUF (PositOn UserForm) est un ensemble de petit codes VBA permettant de positionner un USF à coté de la cellule double cliqué. Ici il est présenté pour afficher une Popup d'information lors d'un double clic sur des cellules surveillées.
Le code permet la mise en place d'un compteur afin de les Popups s'arrêtent de s'afficher au bout d'un certain nombre de fois.
ces compteurs sont remis à zéro à chaque ouverture du fichier.
Une boite à cocher permet d’inhiber ces popup pour l'ensemble des cellules.
La position du USF est calculé en fonction de la "configuration" d'Excel :
S'il est en plein écran, s'il y a affichage ou pas du ruban, s'il y a affichage de la barre de formule, s'il y a ou pas affichage des entêtes de lignes et de colonnes, si les "volets" sont figés, si les colonnes sont masquées ou pas, s'il y a un scroll horizontal et/ou vertical.
Bref il y a presque toutes les mise en pages de l'application...
Le code est en accès libre comme toujours et il est commenté.
Site de l'application : Page de POUF
Lien de téléchargement : POUF
PROPANEAfficher
Application qui regroupe 8 types de présentation de planning, calendrier et/ou agenda sous Excel.
Les différentes mises en formes sont à régler par vos soins au niveau de chaque feuille au niveau du menu de Mise en Forme Conditionnelle.
Site de l'application : Page de PROPANE
Lien de téléchargement : PROPANE
PROSPERAfficher
Application de suivi de qualifications de personnel. Vous y paramétrez une série d'opérations nécessaire à l'acquisition qu'une qualification et l'application vous aide à suivre cette validité en vous signalant les péremptions à venir, en vous permettant de faire différentes extractions afin de gérer ce personnel dans des conditions optimums. Des indicateurs de progression individuel sont mis en place, ainsi qu'un global.
Une feuille "Récap" vous permet d'avoir une synthèse générale de la situation du personnel. Pour le suivi, chaque personnel possède sa propre feuille de suivi qui sera le reflet des ses qualifications à détenir, suite à une série de choix par liste déroulante. Ce suivi des qualifications est individuel les uns par rapport aux autres pour une même personne.
Site de l'application : Page de PROSPER
Lien de téléchargement : PROSPER
REPLIAfficher
Application de "rétro planning". En fait c'est un planning qui permet de gérer la date de début d'un projet en fonction d'une date butée qu'il n'est pas possible de dépasser. Donc toutes variations de temps d'exécution en "positif" d'une opération fera que les étapes auront une date de début plus proches que prévues, mais du coup si la variation est en "négatif" alors la date de départ sera retardée.
Ce rétro planning est fusionné avec un planning de Gantt, qui est en fait l'inverse : on connaît la date de début et en fonction de la durée des différentes opérations et leur enchainement, il vous indiquera la date de fin. Là aussi les variations dans un sens ou dans l'autre feront évoluer cette date.
C'est deux plannings sont gérés sur une même feuille, ils peuvent être liés l'un à l'autre. Plusieurs projet peuvent être suivi sur une même feuille, mais vous pouvez ajouter autant de feuilles que vous souhaitez. vous avez la possibilité de "lier" des dates entres elles : une opération ne commencera que lorsqu'une autre sera finie. L'application gère également la possibilité ou non de travailler les jours chômés ou pas.
Site de l'application : Page de REPLI
Lien de téléchargement : REPLI
SCOPEAfficher
Application de suivi de comptes personnel, permettant de faire votre suivi sur 12 mois (un mois par feuille Excel), mais vous avez la possibilité de rajouter des nouveaux suivi de comptes, mais ceux-ci alors seront suivis sur une seule feuille. Les opérations de transfert d'un compte à l'autre dans un sens ou dans l'autre sont alors possibles. La base de données pour les intitulés principaux et secondaires est d'une simplicité "étonnante".
Site de l'application : Page de SCOPE
Lien de téléchargement : SCOPE
SPASMEAfficher
"Petite" application qui permet de suivre du personnel, plus facilement qu'avec APACHES ! :wink: Ici vous êtes limités à treize codes de suivi, mais vous pouvez suivre autant de personnel que vous voulez. Il y a tout de même une feuille "récapitulative" qui permet de regrouper les différents codes d'activités par personnel sur une année. Une feuille "paramètres" vous permet de définir les jours fériés et chômés, ainsi que le paramètrage des codes pour les weekend. Je dirais simplement : accessible !
Site de l'application : Page de SPASME
Lien de téléchargement : SPASME
TARTAREAfficher
Cette application est en fait un tableau d'amortissement de crédit à taux fixe hors assurance. Vous indiquez les données "connues" et il vous communique les données "inconnues" ainsi que l'édition du tableau d'amortissement.
ATTENTION ! Cette application n'est qu'une aide de "recherche" et d'information, en aucun cas elle est une référence contractuelle pour les données qu'elle donne.
Site de l'application : Page de TARTARE
Lien de téléchargement : TARTARE
USERAAfficher
Petit jeu de QCM, entièrement géré par USF. Des options de jeux sont possibles, comme le choix du thème des questions, le jeu en "Duo". Il y a pratiquement 800 questions à ce jour. J'espère avoir un peu de temps pour en ajouter de nouvelles, mais cette possibilité vous est offerte par l'application.
Attention ! Il est addictif ! ;;)
Site de l'application : Page de USERA
Lien de téléchargement : USERA
Bien évidemment il y en aura d'autres...(La dernière : ASTRAL ;;)) Je mettrais alors ce post à jour au fur et à mesure ;;)
Désolé, la gestion de chambre d'hôtel prend énormément de retard...

@ bientôt

LouReeD

NB vues : 1406
Modifié en dernier par LouReeD le 12 octobre 2018, 17:07, modifié 9 fois.
3 membres du forum aiment ce message.
"On est les champions, on est les champions, on est, on est, on est les champions !!!" :appl2: (ça c'est toujours vrai ;-) )
@ bientôt ;;)
Sinon, quelques règles à lire ICI ;;)
Vous pouvez allez faire un tour sur : Index de "Mes applications" ;;)
LouReeD
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel

Message par LouReeD » 26 juin 2018, 20:15

Bonjour,

aujourd'hui mardi 26 juin mise à jour des compteurs ! ;;)

Merci @ vous tous pour ces téléchargements cumulés !

@ bientôt

LouReeD
"On est les champions, on est les champions, on est, on est, on est les champions !!!" :appl2: (ça c'est toujours vrai ;-) )
@ bientôt ;;)
LouReeD
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel

Message par LouReeD » 4 juillet 2018, 23:15

Bonsoir @ tous !

Merci waard pour le "petit cœur" ;;)

@ bientôt

LouReeD
@ bientôt ;;)
LouReeD
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel

Message par LouReeD » 21 août 2018, 23:16

Bonjour, :-)

862 visites ?! et seulement un "cœur" ?!
Pas d'autre commentaires ? :lol:

@ bientôt

LouReeD
@ bientôt ;;)
LouReeD
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel

Message par LouReeD » 23 septembre 2018, 11:14

Bonjour @ tous ! :-)

Et merci à smoke22 pour son petit cœur !
Non pas que je veuille encourager les clics (c'est interdit par la charte du site) mais sur ce post j'aime à le signaler ;-)
Pour ce qui est des téléchargements, continuez ainsi, j'approche gentiment des 200 000 ! Merci !

@ bientôt

LouReeD
1 membre du forum aime ce message.
@ bientôt ;;)
dhany
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Appréciations reçues : 443
Version d'Excel : 2007 FR

Message par dhany » 23 septembre 2018, 16:03

Bonjour LouReeD,

pour ton application APACHES, j'suis désolé, mais elle ne m'est d'aucune utilité : j'suis pas un patron, et j'ai aucun personnel de maison (ni majordome, ni autre domestique):P :lol:  pour ton application CREPE, t'as fait un super jeu du pendu ➯ +1 / ton post initial  ;;)

j'ajoute un autre / ton post précédent car « t'approches gentiment des 200 000 téléchargements »:sp:  :appl2:  :appl:  :clap:

dhany
LouReeD
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel

Message par LouReeD » 24 septembre 2018, 21:50

Bonsoir dhany ! :)

Merci pour ces petits cœurs ! Je n'en demande pas tant, mais je les reçois avec plaisir !
Pour ce qui est d'APACHES, c'est je crois la première application que j'ai mis en téléchargement (correction du 07/10/2018 : en fait non c'est Scope la nouvelle version de "suivi de compte"... ), mais depuis la première version elle s'est "étoffée" surtout du coté "usine à gaz" ! Il faut dire qu'à l'époque j'avais un "béta testeuse" de premier ordre, j'ai nommé Caro974 ! ;-)
Un petit coucou à elle en passant, bien que je ne sache pas ce qu'elle est devenue... :-(
Du jour au lendemain, plus rien.

Il faudrait qu'APACHES fasse un peu de régime car depuis je me suis amélioré en programmation VBA (sis si je vous assure que c'est vrai ! :lol: ) et cette nouvelle version serait plus performante je pense car pensée dans sa globalité et non pas pièce par pièce qui doivent coute que coute s'imbriquer !
Il y a tant de variables identiques qui portent des noms différents ! Bref, il y aurait du ménage à faire.

Pour ce qui est de CREPE (bretonne évidemment) je suis assez content de moi ! :-)
J'en ai vu des pendu en excel, mais je trouve (je suis chauvin) que le mien est assez simple d'utilisation, et sa base de données aux niveau des mots est conséquente sans parler des indices !
Ce qui manque "vraiment" c'est un tableau des meilleurs scores !
Mais hélas c'est un peu pareil avec toutes mes applications : je suis "à fond" dessus jusqu'à la mise en ligne et après il est difficile de revenir dessus... Bien que je trouve mon "SAV" plutôt réactif !

Pour les 200 000 téléchargements, certains sur ce site y sont arrivés avec une seule application ! Mais bon moi ça me fait plaisir de voir le compteur monté, surtout que cela n'a commencé qu'en août 2014 ! 8[] ! Quoi ! Déjà 4 ans ! :lol:
Bien sûr cela ne veut rien dire, combien de téléchargements n'ont pas abouti à une utilisation ? J'en sais rien vu le (très) peu de retour au vu du grand nombre de téléchargement...

Bref, merci dahny pour ces encouragements (si si je les ai reconnus cachés derrières ce style de moquerie ! :lol: ) et @ bientôt sur les différents forum !

@ bientôt

LouReeD
@ bientôt ;;)
LouReeD
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel

Message par LouReeD » 9 octobre 2018, 21:36

Bonsoir ! :-)

Quelle joie pour moi de voir ce compteur grimper de la sorte ! :-)
Plus de 200 000 téléchargements ! Merci @ tous! :-)
J'imagine 200 000 utilisateurs comblés et heureux ! :lol:
Il n'y a qu'à regarder les messages en retour, si nombreux ! ;;)

@ bientôt (très bientôt) pour la barre des 300 000 ! ::D Cela devrait se faire dans 2 ans environs si le rythme est conservé...

@ bientôt

LouReeD
@ bientôt ;;)
Répondre Sujet précédentSujet suivant