Mariage d'Excel et access

Bonjour a tous et a toutes ,

J'ai créer plusieurs classeurs excel marié à une base de donnée access, ou plutôt pilotés ...

Excel n'est pas une base de donnée, c'est un tableur avant tout..

Mais quand Excel prend le contrôle d'Access.. il y met le feux

J'ai trois questions ??

1/ est-ce que sa intéresse quelqu'un ?

2/ Est-il possible, dans la zone téléchargement de partager un classeur excel et une base access ?

3/ "LouReeD" pourquoi est-tu parti si brutalement ?

Je suis pour le partage des savoirs et le travail d'équipe..

Pour les utilisateurs qui recherches des solutions simples et efficaces.

Pour ce site qui m'a tant appris..

Ce poste à pour vocation de tâter le terrain...

Bonjour ericdu06,

Est-il possible, dans la zone téléchargement de partager un classeur excel et une base access ?

Si tu as envie de partager des exemples d'utilisation d'Excel avec Access, ils sont les bienvenus et je t'invite à le faire directement sur le forum dans la catégorie "Cours et astuces" si ce sont des exemples d'utilisation.

Je ne sais pas ce que tu souhaites faire exactement mais la zone des téléchargements du site ne conviendra probablement pas pour ce type de fichiers ... à moins que tu aies envie de créer un cours sur ce sujet et de le proposer dans la catégorie "Cours VBA".

Cordialement,

Bonsoir,

le mariage d'Excel et Access peut être intéressant... Mais je ne connais pas Access, et pour Excel il me reste énormément de chemin à faire au vu de ce que je peux voir ici au niveau des réponses apportées !

Cette idée de pilotage se fait d'Excel qui pilote Access, ou l'inverse ?

Est-ce simple au niveau programmations ? Faut il avoir une bonne connaissance d'Access ?

vbMBHB

Bonjour,

Ravi que le sujet intéresse .

Dommage que dans la partie "téléchargement" on ne puisse pas joindre deux fichiers.

Mais faire un cours sur le sujet me plait bien ..

Rien n'est compliqué quand les explications sont simples..(Ce n'est pas gagnée )

Et au niveau d'ACCESS, je commencerais en douceur..

Mon idée, c'est de commencée par une simple base ACCESS (Nom ,Prénom ,age ,téléphone , adresse ect...)

et de créer un Userform dans EXCEL qui l'ira les données de la base.. (afficher, modifier, créer )

Par une simple boucle...

Plusieurs avantages de travailler avec ACCESS :

1/ Rapidité, quand on as beaucoup de données a traité.

2/ Plusieurs personnes peuvent travailler en mêmes temps (sur la même base)

3/ On peut travailler a distance

4/ Fiabilité des données

5/ Pas besoin d'avoir ACCESS installé sur tout les postes !

Une fois qu'on as compris le principe, on ne peut plus sans passé

Allez, je vous prépare sa

Pour ce qui est des fichiers sur la partie "téléchargement" pourquoi ne pas faire une archive ZIP ? Mais il faut demander à l'administrateur si ce genre de fichier est "accepté" sur cette partie du site, et quelle en est la limite en terme de taille.

Une chose me turlupine : comment "jouer" avec Access si celui-ci n'est pas installé sur l'ordinateur ?

Pour ce qui est de l'intérêt c'est l'envie de concevoir des applications "dignes" de ce nom... Donc un Excel qui pilote un Access, me permettra peut être d'avoir comme vous dites la simplicité et la rapidité d'une vraie base de donnée avec une interface que je connais mieux qu'est Excel.

vbMBHB

Bonsoir vbMsgBoxHelpButton et Sébastien

J'ai appris Excel et le language VBA à travers le net et particuliérement Excel pratique .

En quelques sorte je suis un autodidact.(loin d'être au top !)

J'aimerais que les utilisateurs partages plus, leurs connaissances à travers d'exemple aboutie.

Pour répondre à ta questions :

Une chose me turlupine : comment "jouer" avec Access si celui-ci n'est pas installé sur l'ordinateur ?

réponse : Pour créer une base Access il faut avoir Access installé sur son poste.(logique)

Ensuite il suffit de copier la base sur un poste qui n'a pas Access, ou le mettre en réseau pour que Excel le pilote.

Access ne sera pas reconnu dans windows, mais excel créera, modifiera, et supprimera les données contenue dans cette base, sans ouvrir le programme (comme dans un classeur fermé).

Je continuerais à faire le cour et j'aimerais le continuer jusqu'à .... "un programme digne de ce nom"

Je vais fermer ce poste pour continuer dans "Cours et astuces"

Rechercher des sujets similaires à "mariage access"