Démineur

Bonsoir tout le monde !

Après mon jeu de carte un petit projet plus simple que j'avais dans les cartons et dont celui présent sur le site ne me convient pas totalement du coup je vous propose ma version : le démineur !

Merci pour vos retour sur les plantages que vous pourriez avoir, à noter que la fonction de grille avancée n'est pas totalement implémentée (quand on met une trop grosse grille avec la logique de la macro de découverte cela fait planter excel en Pile Insuffisante ... et oui cela reste excel!, il faut que je trouve un moyen de corriger cela ou alors je dois restreindre la grille)

A noté aussi que pour des temps supérieur à une journée je ne prends pas en compte les scores, à voir à l'usage s'il n'y a pas de problème avec les fonctions de temps que j'ai mis

Voili voilo! amusez vous bien

ECG

75demineur.xlsm (483.42 Ko)

Bonjour,

Avec un code protégé on ne te sera pas d'une grande aide !

A+

ah oui surtout avec les On Error mis en commentaire pour ma phase de création

le code protégé est voulue par contre car j'ai de la magouille un peu partout bien moche

je remet une version avec les On error pour avoir le descriptif de l'erreur ce qui peut aider :p

Merci pour ton retour!

Edit : Fichier mis en ligne, du coup cela veut dire que tu as déjà eu une erreur pour voir cela? ^^

Après je test le fait de renvoyer les numéros d'erreur et le descriptif mais j'ai peur que cela ne soit pas totalement suffisant pour savoir vraiment ce qui bug et ou ... c'est à tester ^^ sinon je mettrais aucun MDP et voila

Bonsoir,

première partie, grand format et BOOM !!!!

En effet cadre orange : cercle rouge "2 bombes", cadre vert en haut et en bas à gauche = 2 bombes, du coup clic en confiance sur la case repérée avec flèche noire en haut à droite.... et BOOM !!! le "2" aurait du être un 3.... et si on regarde bien il y a la même erreure avec le "1" d'à coté....

boom

@ bientôt

LouReeD

Salut Lou,

C'est dommage que l'on ne voit pas ce qu'il y a juste derrière l'écran de jeu car le B juste au dessus du 2 n'est pas en rouge, cela veut dire que ce n'est pas une vrai bombe, c'est toi qui a du la mettre sans y faire gaf

Cela aurait pu être bien de le vérifier avec justement le 1 a coté du B noir pour vérifier qu'il y a bien une autre B autour du 1 zut

si cela t'arrive encore pense a bouger un tout pti peu la fenêtre de jeu avant de screen

En effet je suis peut-être allé trop vite !

Mais hélas non je n'ai pas le screen sans le cadre qui cache.

De mémoire je pense avoir bien "nettoyé" mais je met l'erreur à mon compte ! Pas de soucis !

Edit : pas de soucis ? Non vous avez raison il n'y a qu'à voir mon erreur en bas du tableau vers le milieu !!!! Je suis vraiment trop nul !

J'ai voulu m'y lancer dans ce projet mais je ne suis pas arrivé à le faire (de me lancer)...

Mais un jour !

@ bientôt

LouReeD

Vu les projets que tu as fait dans tes téléchargements je ne doute pas que tu peux en faire un

Au pire si tu as des questions pratique MP moi pour en discuter, il y a surement des meilleurs façon de faire un démineur mais cela a l'air de pas trop mal tourner pour le moment

Les grilles facile/moyenne/difficile sont elle bien proportionnées?

je viens de réaliser que je n'avais pas refait de recherche pour reprendre le démineur de base :

Beginner 10 mines sur 8x8

Intermediate 40 mines sur 16x16

Expert 99 mines sur 24x24

ces infos sont à vérifier, quelqu'un à encore le démineur sur son pc? merci d'avance

salut tout le monde,

juste pour donner quelque news, j'ai fais un nouvel algo (à peaufiner mais l'idée principale est la) pour éviter les erreurs de piles, a terme cela devrait pouvoir gérer n'importe quel nombre de ligne/colonne sans planter au moins, à voir pour le temps de traitement

J'espère proposer un nouveau fichier d'ici fin de semaine prochaine

ECG

Bonsoir tout le monde,

Je remet à jour mon démineur, je dois toujours travailler la version avec les erreurs de piles mais ci-joint une version avec les 3 modes de jeu de base qui doit tourner normalement (l'interface du menu Aide est aussi à updater dans le wording pour être plus clair)

Amusez-vous bien

ECG

56demineur-v1.xlsm (496.92 Ko)

Bonjour ExcelCoreGame,

Je t'invite à corriger ce bug qui apparaît au démarrage avant de pouvoir traiter ta demande d'ajout dans les téléchargements :

bug

Je suis aussi surpris de voir que ton dernier fichier sur ce post faisait environ 0.5mo et le fichier soumis fait 10.9mo

Regarde si tu peux alléger un peu le fichier ...

Cordialement,

Salut Sébastien

Hhmm c'est embêtant cette erreur car tout fonctionne correctement .... sur excel 2007 comme indiqué dans ma description.

Tu es sur une version plus récente?

Concernant la taille je vais voir pour réduire mais je pense que cela correspond aux cases (MFC, bordure, couleur etc) que j'ai dans des feuilles cachés pour permettre la création et mise en forme d'une grille d'1 million de case en quelque seconde. Peut être aussi mes images

Je vais voir pour baisser le poids si je peux mais je ne sais pas trop.

Après je peux en faire un .zip de 3mo mais bon 10mo ça se télécharge rapidement, je pensais pas que c'était un souci, comme tu préfères

Bonjour,

Pour être compatible il faut parfois faire un test de version VBA et déclarer les fonction avec PTRSAFE pour VBA 7 et normalement pour les autres.

Sur mon application "Snake" vous en avez l'illustration.

Dans le cas VBA 7 il faut aussi définir les variables "Long" en "Longptr"

Ceci se voit également sur mon code.

@ bientôt

LouReeD

Tu es sur une version plus récente?

2016

Après je peux en faire un .zip de 3mo mais bon 10mo ça se télécharge rapidement, je pensais pas que c'était un souci, comme tu préfères

Ce n'est pas un problème, je trouve ça juste un peu lourd pour un fichier Excel mais tu peux le laisser comme ça. Je te l'ai surtout signalé parce que le fichier de ton post sur le forum faisait 0.5mo ...

Je vais regarder le code du Snake @LouReed mais pour information par exemple "Bubble Cubes", "Méga Bloks 4x4" et "Machine à sous" ne fonctionne pas sous Excel 2007

Edit: je viens de voir le snake, il fonctionne niquel , je vais voir si en modifiant le code cela corrige le soucis.

Du coup pour tes autres jeux il faudrait une update @LouReed j'imagine comme dans le snake

Si je ne trouve pas de solution (à part acheter excel 2016 ^^), on pourra laisser le jeu juste pour la version 2007? je ne sais pas trop quel version de jeu les gens utilisent hmm c'est chiant cette histoire

Je ne pensais pas avoir de soucis de compatibilité dans mon sens snif , la seule fonction un peu spécial on va dire je pense que c'est la détection du clique droit

Private Declare Function GetAsyncKeyState Lib "user32" (ByVal vKey As Long) As Integer

'The function returns whether a key is pressed or not
 Public Function KeyPressed(ByVal Key As Long) As Boolean
 KeyPressed = CBool((GetAsyncKeyState(Key) And &H8000) = &H8000)
 End Function

Je viens de faire un test avec

#If VBA7 Then
    ' fonction de détection de touche "utilisée"
    Private Declare PtrSafe Function GetAsyncKeyState Lib "user32" (ByVal vKey As LongPtr) As Integer

#Else
    ' fonction de détection de touche "utilisée"
    Private Declare Function GetAsyncKeyState Lib "user32" (ByVal Key As Long) As Integer

#End If

Je te laisse tester Sébastien, tu me diras si le problème vient de la

Bonsoir,

vous avez tout à fait raison !

Je n'ai pas pris soin de mettre ce type de code sur toutes mes applications... C'est bien pourquoi j'ai stipulé qu'il fallait regarder "Snake" !

Maintenant, vu le retour de bug de ces dernières... je pouvais penser qu'il n'y avait pas de soucis !

Dans tous les cas cela ne mange pas de pain de le mettre et de s'assurer un maximum de compatibilité !

@ bientôt (peut être pour les mise à jour)

LouReeD

Moi c'est bête j'avais testé pas mal d'application sauf le snake qui fonctionne parfaitement ^^

J'espère que c'est juste ça qui bloquait mais je pense que oui car comme j'ai des gestions d'erreur dans les modules et que ce n'est pas entré dedans c'est surement cette déclaration de fonction qui merde

Je vais regarder le code du Snake @LouReed mais pour information par exemple "Bubble Cubes", "Méga Bloks 4x4" et "Machine à sous" ne fonctionne pas sous Excel 2007

En effet 2007 et inférieur ne connaissent pas le "ptrSafe" du coup les API Windows ne fonctionnent pas !

Correction est faite sur ces applications, reste à faire le tour des autres et de crier haut et fort qu'il va y avoir une mise à jour "complète" des applications proposées en téléchargement de la part de LouReeD !

Du travail en perspective pour Sébastien. Courage !

Merci encore pour ces retours.

@ bientôt

LouReeD

Il se peut même qu'il faut vérifier le nombre de bit de Windows :

#If VBA7 Or Win64 Then
    Declare PtrSafe Sub Sleep Lib "kernel32" (ByVal dwMilliseconds As Longptr)

@ bientôt

LouReeD

je testerais et je te dirais si cela fonctionne chez moi

Rechercher des sujets similaires à "demineur"