Démineur

Pour partager vos applications (Excel, Calc et Google Sheets) avec les autres membres
E
ExcelCoreGame
Membre fidèle
Membre fidèle
Appréciations reçues : 13
Version d'Excel : 2007FR

Message par ExcelCoreGame » 13 novembre 2017, 22:32

Bonsoir tout le monde !

Après mon jeu de carte un petit projet plus simple que j'avais dans les cartons et dont celui présent sur le site ne me convient pas totalement du coup je vous propose ma version : le démineur !

Merci pour vos retour sur les plantages que vous pourriez avoir, à noter que la fonction de grille avancée n'est pas totalement implémentée (quand on met une trop grosse grille avec la logique de la macro de découverte cela fait planter excel en Pile Insuffisante ... et oui cela reste excel!, il faut que je trouve un moyen de corriger cela ou alors je dois restreindre la grille)
A noté aussi que pour des temps supérieur à une journée je ne prends pas en compte les scores, à voir à l'usage s'il n'y a pas de problème avec les fonctions de temps que j'ai mis

Voili voilo! amusez vous bien
ECG
démineur.xlsm
Démineur test
(483.42 Kio) Téléchargé 23 fois
Modifié en dernier par ExcelCoreGame le 13 novembre 2017, 22:47, modifié 1 fois.
galopin01
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Appréciations reçues : 113
Version d'Excel : 2016
Téléchargements : Mes applications

Message par galopin01 » 13 novembre 2017, 22:39

Bonjour,
Avec un code protégé on ne te sera pas d'une grande aide !
A+
Ici c'est un forum Excel/VBA pas Photoshop :
Quand vous amenez votre voiture au garagiste vous lui donnez pas juste la photo ?
E
ExcelCoreGame
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par ExcelCoreGame » 13 novembre 2017, 22:42

ah oui surtout avec les On Error mis en commentaire pour ma phase de création
le code protégé est voulue par contre car j'ai de la magouille un peu partout bien moche :D

je remet une version avec les On error pour avoir le descriptif de l'erreur ce qui peut aider :p

Merci pour ton retour!

Edit : Fichier mis en ligne, du coup cela veut dire que tu as déjà eu une erreur pour voir cela? ^^
Après je test le fait de renvoyer les numéros d'erreur et le descriptif mais j'ai peur que cela ne soit pas totalement suffisant pour savoir vraiment ce qui bug et ou ... c'est à tester ^^ sinon je mettrais aucun MDP et voila :)
Modifié en dernier par ExcelCoreGame le 13 novembre 2017, 22:48, modifié 1 fois.
LouReeD
Contributeur
Contributeur
Appréciations reçues : 246
Version d'Excel : 2013 FR, 2016 FR

Message par LouReeD » 13 novembre 2017, 22:48

Bonsoir,

première partie, grand format et BOOM !!!!

En effet cadre orange : cercle rouge "2 bombes", cadre vert en haut et en bas à gauche = 2 bombes, du coup clic en confiance sur la case repérée avec flèche noire en haut à droite.... et BOOM !!! le "2" aurait du être un 3.... et si on regarde bien il y a la même erreure avec le "1" d'à coté....
Boom.png
@ bientôt

LouReeD
Modifié en dernier par LouReeD le 13 novembre 2017, 22:51, modifié 1 fois.
Contributeur depuis peu ! 8-)
Quelques règles à lire ICI ;;)
______________________________________________________Vous pouvez allez faire un tour sur : Index de "Mes applications" ;;)
E
ExcelCoreGame
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par ExcelCoreGame » 13 novembre 2017, 22:51

Salut Lou,

C'est dommage que l'on ne voit pas ce qu'il y a juste derrière l'écran de jeu car le B juste au dessus du 2 n'est pas en rouge, cela veut dire que ce n'est pas une vrai bombe, c'est toi qui a du la mettre sans y faire gaf :)
Cela aurait pu être bien de le vérifier avec justement le 1 a coté du B noir pour vérifier qu'il y a bien une autre B autour du 1 zut :(

si cela t'arrive encore pense a bouger un tout pti peu la fenêtre de jeu avant de screen
LouReeD
Contributeur
Contributeur
Appréciations reçues : 246
Version d'Excel : 2013 FR, 2016 FR

Message par LouReeD » 13 novembre 2017, 22:57

En effet je suis peut-être allé trop vite ! :mrgreen:
Mais hélas non je n'ai pas le screen sans le cadre qui cache.

De mémoire je pense avoir bien "nettoyé" mais je met l'erreur à mon compte ! Pas de soucis !
Edit : pas de soucis ? Non vous avez raison il n'y a qu'à voir mon erreur en bas du tableau vers le milieu !!!! Je suis vraiment trop nul ! :mrgreen:
J'ai voulu m'y lancer dans ce projet mais je ne suis pas arrivé à le faire (de me lancer)...
Mais un jour !

@ bientôt

LouReeD
Contributeur depuis peu ! 8-)
Quelques règles à lire ICI ;;)
______________________________________________________Vous pouvez allez faire un tour sur : Index de "Mes applications" ;;)
E
ExcelCoreGame
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par ExcelCoreGame » 13 novembre 2017, 23:45

Vu les projets que tu as fait dans tes téléchargements je ne doute pas que tu peux en faire un :)
Au pire si tu as des questions pratique MP moi pour en discuter, il y a surement des meilleurs façon de faire un démineur mais cela a l'air de pas trop mal tourner pour le moment
E
ExcelCoreGame
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par ExcelCoreGame » 14 novembre 2017, 21:35

Les grilles facile/moyenne/difficile sont elle bien proportionnées?
je viens de réaliser que je n'avais pas refait de recherche pour reprendre le démineur de base :

Beginner 10 mines sur 8x8
Intermediate 40 mines sur 16x16
Expert 99 mines sur 24x24

ces infos sont à vérifier, quelqu'un à encore le démineur sur son pc? merci d'avance :D
E
ExcelCoreGame
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par ExcelCoreGame » 29 novembre 2017, 19:36

salut tout le monde,

juste pour donner quelque news, j'ai fais un nouvel algo (à peaufiner mais l'idée principale est la) pour éviter les erreurs de piles, a terme cela devrait pouvoir gérer n'importe quel nombre de ligne/colonne sans planter au moins, à voir pour le temps de traitement

J'espère proposer un nouveau fichier d'ici fin de semaine prochaine

ECG
E
ExcelCoreGame
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par ExcelCoreGame » 23 juin 2018, 01:45

Bonsoir tout le monde,

Je remet à jour mon démineur, je dois toujours travailler la version avec les erreurs de piles mais ci-joint une version avec les 3 modes de jeu de base qui doit tourner normalement (l'interface du menu Aide est aussi à updater dans le wording pour être plus clair)

Amusez-vous bien
ECG
Demineur V1.xlsm
(496.92 Kio) Téléchargé 18 fois
Répondre Sujet précédentSujet suivant