Snake

Bonjour @ tous !

Comme à mon habitude, lorsque je travaille sur un projet, un nouveau apparaît !

Du coup LARCIN prend du retard et il est rattrapé par VELO !

VELO ?!? Comment dire ? En fait j'ai moi aussi voulu m'y atteler afin de me confronter à des soucis de programmation...

Il faut dire qu'avec mes connaissances, il m'en faut peu pour être "bloqué" !

Mais bon, les premiers essais sont concluant, il me reste la gestion des scores, car sinon il y a peu d'intérêt à y jouer...

Ha oui j'oubliais de dire que c'est une nouvelle fois un jeu...

Mais que voulez vous, je suis "à fond" dans les jeux en ce moment ! (serait-ce un indice pour LARCIN ? )

Donc voilà, le sujet est créé, il me reste plus qu'à le finaliser et le peaufiner, ensuite le mettre à la validation de Sébastien, et Hop ! Il sera sur ma page de téléchargement !

@ bientôt

LouReeD

J'ai oubliais de vous dire : pour le joueur 1 ce sont les flèches de direction et pour le joueur 2 ce sont les touches S X W et C...

Bonsoir,

il n'est pas sorti que déjà je programme une nouvelle version de VELO...

En fait je m'essaie au déclaration de "TYPE" en créant un objet... En fait deux du même type...

Bref je revois tout le code afin de n'avoir qu'une seule boucle "variable" de jeu qui s'adapte aux trois modes de jeu. En fait j'ai laissé les deux boucles de chaque ver distincte... Ce sera peut être pour une autre fois...

En plus de cela, les "input" des bêtas testeurs... Donc ajout d'options non prévues au départ mais qui je pense vont mettre de l'ambiance devant l'écran, surtout que sur les trois modes il y en a deux à deux joueurs, l'un en coopération et l'autre en duel ! Je suis pour la paix des ménages, moi...

@ (très) bientôt alors...

LouReeD

Bonsoir @ tous !

Et bien voilà VELO est mis en validation du coté de Sébastien...

Ouvrez l'œil, et le bon pour ne pas rater sa sortie !

Au fait, VELO veut dire "les Vers Et Les pOmmes" une adaptation libre du célèbre jeu "Snake", mais avec des vers...

Vous en avez vu beaucoup des serpents qui mangent des pommes !

Bon j'avoue, les miens peuvent "manger" des drapeaux, ce n'est certainement pas mieux !

Sans parler des StarGate !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour @ tous !

Merci @ Sébastien pour la validation de Vélo ! Il est maintenant téléchargez le sur ce site dans la partie "Téléchargement"...

Bon jeu @ vous

@ bientôt

LouReeD

Comme promis !

Fonctionnement de la feuille Edition des Niveaux :

Il y a une grille "grise" qui représente la zone de jeu.

Sur cette grille il y a deux zones rouges qui représente le "minimum vital" pour le début de partie pour chacun des vers.

Aucun mur ne peut être mis en place sur ces zones.

Pour la création d'un nouveau niveau :

Cliquez sur le bouton [Tout effacer], la grille devient "vierge".

A l'aide de la souris, lorsque vous cliquez sur une cellule ou lors d'une sélection de plage de cellules, les cellules s'affichent à l'opposées de ce qu'elles sont :

Si c'est un mur elle redevient "libre", si elle est libre elle redevient "mur", C'est aussi simple que cela.

Pour vous aider à placer vos différents murs, la grille contient des repères visuels sous forme de bordures plus épaisses.

Une fois satisfait de votre niveau il vous suffit de cliquer sur [Enregistrer le niveau].

Une "InputBox" s'ouvre afin de demander le nom du niveau (nom qui est repris lors du jeu), et le programme se charge de sauvegarder le niveau à la suite des autres sur le tableau se trouvant sur la droite.

Le codage est simple : il compte le nombre de "0" ou de "1" puis dit ce qu'il a compté, en somme 3-1-10-0 veut dire 3 "1" consécutifs" puis 10 "0" consécutif etc...

C'est données sont enregistrées comme une variable alphanumérique qui après est "Splittée" avec le caractère "-".

la grille est considérée comme étant une seule ligne mais qui va "à la ligne" toutes 50 valeurs.

Vous pouvez aussi afficher un niveau déjà créer : pour cela il suffit de cliquer sur la cellule de son nom et de cliquer sur le bouton [Afficher le niveau].

Si vous le modifiez et que vous enregistrez, alors c'est bel et bien un nouveau niveau qui est créer, et non pas une modification de celui affiché.

Un bouton vous permet de retourner sur la feuille de jeu.

J'espère que cela vous aidera suffisamment

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Un bon point pour moi : pas de retour de bug...

Ceci dit, pas de retour tout court

De mon côté j'aime bien le jeu en duel... Mais le solo est simpa...

Juste un bémol sur les drapeaux... La rotation des couleurs en "aléatoire" ne me convient pas, il faut quelque fois attendrendre longtemps pour qu'une couleur apparaisse et en plus il suffit qu'elle ne reste pas longtemps...

Soit il faut que je modifie les tempos d'affichage, soit je "contrôle" l'ordre d'apparition, soit je fais que plusieurs drapeaux soient affichés dn même temps.

Faut que j'y réfléchisse.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

au vu du message précédent il me faut réfléchir sur autre chose !

En effet les effets de la tempête Amélie se font encore ressentir !

Par faut de beau temps, on se plonge sur les "vielles" applications et voilà que je découvre un message d'erreur dans le Snake !

Et oui sur une partie à deux joueurs, si le joueur 1 perd au premier niveau et que le joueur deux fini de ramasser ses drapeaux dans l'ordre, la mise en place du niveau suivant provoque un bug !

En plus de cela, si ça ne bug pas, malgré le mélange de l'ordre des drapeaux, c'est toujours la suite chromatique du premier niveau qui est en mémoire !

Donc il faut que je me replonge dans le code de ce jeu afin de pouvoir le remettre en état pour les prochains téléchargements !

Je vais en profiter pour passer de VELO à SNAKE tant qu'à y être !

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

une fois encore la rapidité de Sébastien n'est plus à démontrer ! Merci @ lui !

Voilà la nouvelle version de Snake est téléchargeable et elle corrige les erreurs trouvées lors de ce weekend maussade !

Si de votre coté vous en trouvez n'hésitez pas à le faire remonter, merci par avance.

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "snake"