REPLI = REtro PLannIng

Pour partager vos applications Excel avec les autres membres
LouReeD
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Appréciations reçues : 206
Version d'Excel : 2013 FR, 2016 FR
Téléchargements : Mes applications

Message par LouReeD » 11 janvier 2019, 17:34

Bonsoir, désolé de ne pas avoir été assez clair...
Sous VBA double clic sur le dossier "Feuilles"
il y aura alors "deux objets" USF dont un si vous double cliquez dessus sera le USF de choix de date (il faut peut être également vérifier l'autre...)
Une fois que vous avez cliquez dessus, il s'affiche sur la fenêtre principale de VBE.
Dans le menu "édition" choisir "code" et vous tombez sur le code VBA du USF et là se trouve un module "initialize" c'est dans cette SUB qu'il faut trouver la ligne CALL et mettre une apostrophe au début, ce qui fait que le code devient un commentaire et il ne sera plus joué.
De ce fait le module "Position PopUp" ne sert plus vous pouvez le supprimer....
Le USF sera placé à son ouverture au centre de l'écran.

Pour votre deuxième question c'est du au fait que je n'ai pas programmer la plage du tableau en "variable" il faut donc ajuster dans le code la variable "basse" de ce tableau :
Clic droit sur l'onglet planning, afficher le code et vous tombez sur ceci :
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    Dim UnJour As Date, Réponse As Variant
    Dim Rg As Range
    Dim Ad1 As String, Ad2 As String, Ad3 As String, Ad4 As String, Ad5 As String, Ad6 As String, Variable1 As Variant, Variable2 As Variant
    If Not Intersect(Target, Range("E14:E44,G14:G44")) Is Nothing Then
il "suffit" de modifier le 44 de E44 et G44 avec la dernière ligne "fonctionnelle" du planning.

Il va falloir que je retouche également cette application ! Du temps ! Il me faut du temps !

@ bientôt

LouReeD
Quelques règles à lire ICI ;;)
_______________________________________________Vous pouvez allez faire un tour sur : Index de "Mes applications" ;;)
P
Peperino
Nouveau venu
Nouveau venu
Version d'Excel : Excel pour office 365 Pro Plus

Message par Peperino » 14 janvier 2019, 11:22

Haha, si cela peut vous faire gagner du temps, vous trouverez déjà le fichier pour Excel 2010 avec les modifications concernant le nombre de ligne et déplacement de la boite de dialogue "date" en pièce jointe.

Merci en tous cas pour toutes ces indications, cela a réglé tout les petits soucis et j'ai pu me la péter auprès des collègues en faisant croire que je savais coder :)! La mascarade ne va pas durer longtemps :)!

Dernière question je pense par rapport à votre outil, est-il possible de l'imprimer en ayant une visibilité supérieure à ce que permet l'affichage de la barre de défilement du calendrier? Par exemple si je fais un planning sur 2019, imprimer l'ensemble des taches et leur déroulement sur l'année entière?

Merci encore!

Peperino
h
horizon musical
Nouveau venu
Nouveau venu
Version d'Excel : 2007

Message par horizon musical » 14 janvier 2019, 17:29

Bonjour,

dans la version 4.1 Excel 2007, le bouton EFFACER se trouve dans le calendrier à droite de OK.

Bien cordialement.

Horizon
LouReeD
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Appréciations reçues : 206
Version d'Excel : 2013 FR, 2016 FR
Téléchargements : Mes applications

Message par LouReeD » 14 janvier 2019, 19:00

Bonsoir horizon !
Et en effet ce que vous dites est musical ! :lol:
En effet il y a bien un bouton [Effacer] sur le USF "d'entrée une nouvelle date"... 1000 excuses pour ne pas m'en être "souvenu" !

Mais le problème reste le même pour les dates liées...
Sinon pour l'impression il faut faire des scroll et imprimer entre chaque et faire du découpage...

@ bientôt

LouReeD
1 membre du forum aime ce message.
Quelques règles à lire ICI ;;)
_______________________________________________Vous pouvez allez faire un tour sur : Index de "Mes applications" ;;)
Répondre Sujet précédentSujet suivant