APACHES = Application Planning ACctivité HorairE Scrollmonth

Forum pour partager vos applications Excel avec les autres membres ...
Sugar89
Nouveau venu
Nouveau venu
Version d'Excel : 2016 FR

Message par Sugar89 » 28 juin 2018, 10:17

Pas de souci. te met pas la pression
LouReeD
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Appréciations reçues : 154
Version d'Excel : 2013 FR, 2016 FR
Téléchargements : Mes applications

Message par LouReeD » 12 juillet 2018, 08:14

Bonjour Sugar89,

je ne me met pas la pression, mais du coup ça n'avance pas... En plus avec mon déménagement... :cry:

Par contre je reviens sur le nombre de lignes souhaité :
avec des créneaux d'un quart d'heure cela fait beaucoup, peut on passer à de créneaux d'une heure ?
Ou bien est-il possible d'avoir de variations de "grandeur" de créneaux ?
Je veux dire par là que si vous avez des horaires de début allant sur une plage, par exemple :
05h00 - 05h45 - 06h00 - 06h15 - 06h30
mais qu'ensuite il y a "toujours" une grande période sans "activité" alors cette période pourrait être représentée seulement avec une ou deux lignes :
06h45 à 09h00 où 09h00 serait l'heure de la fin d'activité des "premiers" du matin, voyez vous ce que je veux dire ?

Ensuite le tableau "récapitulatif, par personnel, des horaires effectué pour une entreprise, vous ne m'avez pas fourni un "format" de présentation...

Voilà, l'affaire est toujours dans le tuyau...

@ bientôt

LouReeD
"On est les champions, on est les champions, on est, on est, on est les champions !!!" :appl2: (ça c'est toujours vrai ;-) )
@ bientôt ;;)
Sinon, quelques règles à lire ICI ;;)
Vous pouvez allez faire un tour sur : Index de "Mes applications" ;;)
Sugar89
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par Sugar89 » 16 juillet 2018, 09:11

Bonjour LouReeD

Par rapport au créneaux de horaires , des tranches d'une heure sont plus intéressantes pour moi.
Maintenant concernant le format du tableau, c'est tout ce qu'il y'a de plus basique. je te l'ai mis en pièce jointe.

A ta disposition!
Fichiers joints
Classeur1.xlsx
(13.68 Kio) Téléchargé 11 fois
LouReeD
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel

Message par LouReeD » 16 juillet 2018, 12:41

Bonjour,

donc on part sur des créneaux horaires d'une heure allant de 5 à 22 heure.
Un code "une heure" par entreprise avec éventuellement une couleur pour chaque et un "trigramme" au niveau du texte.
Si pour commencer la liste des entreprise est celle fournie sur le fichier, alors pouvez vous me transmettre ce trigramme, ou bien je le choisi moi même en général première et dernière lettre du nom et une lettre "au milieu" choisi pour éviter les doublons éventuels.

Après, vu le tableau fourni, en effet c'est simple, et ce tableau serait mis à jour en fonction du mois choisi pour "l'extraction" ?

N'hésitez pas à supprimer le fichier de votre post car il n'est pas anonyme que ce soit au niveau des noms et ou des entreprises ;;)

J'en ai une copie pour faire ce qui est énoncé plus haut...

@ bientôt

LouReeD
"On est les champions, on est les champions, on est, on est, on est les champions !!!" :appl2: (ça c'est toujours vrai ;-) )
@ bientôt ;;)
Sugar89
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par Sugar89 » 16 juillet 2018, 13:58

Pour la liste des entreprises, vous pouvez commencez avec ces entreprises sauf Challancin qui ne fait pas partir de nos clients (peut être dans l'avenir) mais la liste n'est pas exhaustive (on peut en ajouter comme en enlever). S'agissant du tableau, une extraction en fonction du mois serait l'idéal.

A ta disposition!
LouReeD
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel

Message par LouReeD » 16 juillet 2018, 15:35

N'hésitez pas à supprimer le fichier de votre post car il n'est pas anonyme que ce soit au niveau des noms et ou des entreprises ;;)
@ bientôt

LouReeD
@ bientôt ;;)
LouReeD
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel

Message par LouReeD » 18 juillet 2018, 16:46

Bonjour,

voici une proposition de modification :
Apaches.xlsm
(904.22 Kio) Téléchargé 7 fois
J'ai supprimé beaucoup de chose pour que le fichier rentre dans le message ;;)
Je ne l'ai du coup pas testé...
Le principe :
bouton "saisie activité" pour soit donner une position d'absence du personnel ou de stage, soit pour lui donner une activité dans une entreprise.
Si c'est l'activité dans une entreprise, il suffit de sélectionner l'entreprise et alors chaque case colorée vaut une heure.
Les entreprises sont repérées par un trigramme, que vous pouvez modifier sur la feuille "BD".

@ vous relire pour savoir si cela convient.

@ bientôt

LouReeD
@ bientôt ;;)
Majouble
Nouveau venu
Nouveau venu
Version d'Excel : 2016

Message par Majouble » 8 août 2018, 17:44

Bonjour Lou Reed
D'abord merci pour l'immense travail que vous avez accompli et que vous mettez à disposition de la communauté, c'est rare, voir unique.
Je suis actuellement en train de me servir d'APACHES pour configurer le nouvel outil de gestion de plannning de ma boîte et j'ai voulu y apporter quelques modifications. J'ai utilisé les lignes "Agenda" sur la feuille planning pour calculer le nombre de personnel dont je dispose en fonction de l'activité horaire. J'ai donc utilisé la fonction NB.SI pour additionner les occurences de code d'activité horaire afin d'obtenir le nombre de personnes présentes en fonction de l'activité. Jusque là, tout semble fonctionner, mais quand je fais dérouler ma formule sur l'ensemble du classeur, (de janvier n à janvier n+1= celle-ci ne fonctionne pas les dimanches.
Auriez-vous une solution à mon problème ? Je peux vous transmettre mon classeur en privé, car il contient déja l'identité de mes salariés que je ne souhaite pas voir afficher sur Internet.

Bien cordialement,
Majouble
LouReeD
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel

Message par LouReeD » 21 août 2018, 23:15

Bonjour,

veuillez m'excuser pour le retard de ma réponse...
Pour ce que vous demandez, je crois que la feuille "existante" pôle activité ressemble à ce que vous cherchez à faire, non ?
Désolé de ne pas pouvoir plus me pencher sur le problème, manque de temps en ce moment ;-)
Mais comme vous l'avez suggéré dans votre message vous pouvez m'envoyer votre fichier par mail, l'adresse doit être "trouvable" sur le fichier, non ?

@ (très) bientôt alors

LouReeD
@ bientôt ;;)
Majouble
Nouveau venu
Nouveau venu
Version d'Excel : 2016

Message par Majouble » 21 août 2018, 23:26

Bonsoir LouReed,
J'ai finalement trouvé un moyen, il se trouve simplement que tous les dimanches des lignes agenda de la feuille planning sont en couleur de police blanche,j'ai donc appliqué une couleur de cellule foncée pour contraster et hop le tour est joué !
Cependant j'ai un autre soucis actuellement. Je n'arrive pas à trouver dans le code la partie qui s'occupe de la définition de la Print Area afin de l'adapter a mes besoins. Je n'ai pas le code sous les yeux mais de mémoire je n'arrive pas à retrouver de variable qui définissent la zone d'impression. Certaines sont affectées a [Lig-Ref], mais je ne comprends pas ce a quoi cela correspond puisque je ne trouve pas de définition de la variable [Lig-Ref]. L'idée serait simplement d'avoir en print area les lignes de personnels et la date, afin de faire tenir tout mon personnel sur la même page.
Peut être pouvez vous m'éclairer ?
Répondre Sujet précédentSujet suivant