Présentation

Bonjour,

J'utilise Office 2007 depuis le début et je viens de passer à Office 2016. En vérité, je ne vois pas de gros changements si ce n'est qu'il y a des fonctions qui m'étaient très utiles et que je ne retrouve pas (encore).

Pourriez-vous m'aider ?

Dans un fichier Excel, j'ai un assez long tableau avec, sur la dernière ligne, un total.

Quand je change une valeur en haut du tableau, j'aimerai voir l'impact sur le résultat total sans devoir dérouler toute la page. Avec Excel 2007, je savais le faire en cliquant sur le déroulant sur la droite de la page mais avec Excel 2016, je ne vois plus cette opportunité.

Il y a bien "figer les volets" mais cela ne concerne que la première ligne. Peut-on figer une autre ligne que la première.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Bonjour Giache,

pour pouvoir modifier une valeur en haut du tableau et voir en même temps l'impact sur le résultat total situé en bas de page, tu dois fractionner la fenêtre en deux ; cette image pourra t'aider :

screen

si tu as une demande pour Excel ou VBA, poste ta demande dans le forum "Excel - VBA"

si tu as une demande pour autre chose, c'est dans les autres forums,

mais ici, c'est le forum "Présentation" : pour te faire connaître.

dhany

Merci dhany.

Je me présente en quelques mots :

Homme

68 ans et retraité

Habite Mons en Belgique.

P.S. Le petit rectangle, que tu précises, apparaissait nettement sur la version Excel 2007 mais n'apparait plus sur la version Excel 2016.

merci d'avoir créé un nouveau sujet.

pour ton curseur de fractionnement absent,

je t'ai répondu sur ce nouveau sujet, ici :

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=705117#p705117

dhany