Novice

Bonjour à tous,

De par mon travail je suis obligé d'avoir une utilisation de plus en plus poussée d'Excel.Je ne me débrouille pas trop mal sur les TCD, les fonctions déjà un peu moins ou du moins d'une façon limitée, je suis loin de toutes les connaître. Par contre pour tout ce qui est vba et power pivot, je ne comprends pas grand chose pour l'instant . Je m'amuse à faire les leçons qui sont sur ce site, mais j'ai du mal à comprendre le pourquoi du comment, même si les premiers exos me permettent de commencer à déchiffrer un minimum les macros ... delà à programmer moi-même mes macros, il y a encore des galaxies à franchir

Alors par avance, merci de l'aide que vous pourrez m'apporter quand je vous poserais des questions

Fabrice

Bonjour @ vous fapasse !

En 2009 il a fallu également que je me "plonge" dans Excel pour mon travail... Je suis parti sur le VBA pour simplifier l'utilisation des certaines applications, certains ici sont des "puristes" des fonctions et formules, vous allez voir, c'est hallucinant, mais comme certains disent : "pensez VBA avec Excel, c'est comme travailler avec une feuille, un crayon et une gomme..." Mais moi j'aime bien le dessin !

Bon il est vrai je ne suis pas encore un grand dessinateur, mais je me débrouille

mais quand on pense aux TCD, et les autres Add On d'Excel pour la gestions de données, il faut vraiment se pencher sur cette affaire pour une simplification du travail.

mais il sera temps d'en parler en fonction de vos futur demandes !

@ bientôt donc sur le forum

LouReed