Bonjour de ... mjpmjp

Bonjour,

pour mes caractéristiques (informatiques )

Caractéristiques (WEB) phpMyAdmin 4-74 , PHP 5-631 , Apache 2-427 , MySQL 5-719

Présentation NAS DS-3615xs + 20Go , DSM 6.1.6-15266 Up1, 12 * WD 4To WD4000F9YZ (10 raid 6+ )+(2 raid 1+) , LinkSys comutateur-switch lgs528p-eu , Onduleur UPS 720W Power Boxx Lcd (4*UPS + 4*MOD)

Pendant que je me présente , le forum Developpez.com est en train de me bannir !!

si c'est leur trip ... pourquoi pas ??!!

du coup je ne sais pas si toutes mes contributions vont rester dans ce forum ,

la dernière par exemple consistait en un projet complet d'extraction de données Web sur le cinéma , et bien elle n'y est plus !!

et pourtant , il y avait plusieurs jours de boulot ...

dans mes contributions (EXCEL) , il reste encore : Form GRAPHIQUE: Gestion des boutons , Liste Onglet dynamique...

Finalement je ne suis plus "banni"

ma contribution avec les données Web sur le cinéma est revenue , mais les images ne sont plus apparentes ...

voila ma présentation dans NAS-Forum , que j'ai recopiée ....

pour voir l'original , avec la "déco" , voici le lien :

http://www.nas-forum.com/forum/topic/58444-bonjour/?tab=comments#comment-1319340963

Bonjour des Alpes Hautes (05),

j'ai 59 ans , ex ambulancier ... mes gentils patrons m'ont mis au chomdu ... , je rebondis sur une formation intégrateur Web ... test d'entrée ok ... en attente .

ancien Marseillais , j'ai migré vers les Alpes puis les Hautes Alpes , issu du monde ouvrier , j'ai connu une bonne partie de la palette des aléas de la vie.

j'ai une double vie , ma deuxième vie est dans un monde parallèle communément appelé "Informatique" . Premier contact avec un IBM sans disque dur !! et disquette souple 5 1/4 360K . Premier codage ... Pour la suite , premier ordi perso un "MO5" avec lecteur de cassette à bande puis un "TO8" avec disquette 3 1/2 1440K (tous deux des Thomson ) . pourquoi ce choix et non pas les "Amstrad" ou "Commodore" de l'époque ? C'est à cause de BASIC 1.0 et BASIC 512 de Microsoft intégrés en ROM , ... Microsoft ... IBM ... vous suivez ? Nous voici arrivé sur un "PC" d'une entreprise de vente en "Multi-Niveaux" avec reversions en cascade . "Internet" n'existait pas en France et donc pas possible de demander , dans un forum , à un inconnu , de bien vouloir vous créer un code gratis et fonctionnel pour gérer les "Reversions en Multiniveaux" !! C'est à ce moment que j'ai débuté une recherche sur la gestion des "Data" en "Multiniveaux" et j'ai créé mon propre moteur de gestion . AN 2000 , "Internet" est en France depuis peu , le "Web" rame avec 56 kbits/s , j'investi dans RNIS pour espérer 128 à 512 kbit/s Je Crée mon Site Pro "MJP.fr" hébergé chez "Amen" où j'utilise mon moteur de gestion "Multiniveaux" avec une DataBase "MySQL" , les pages serveur en "PHP" + "Javascript" pour la dynamiques + "CSS" pour la mise en page + "Html" . Le site est fermé (trop en avance sur l'époque) .

vous l'avez compris , la programmation c'est mon passe temps ... je hante hantais le forum : developpez.net

Et Synology dans tout çà ? ,

l'histoire débute avec le problème de la sauvegarde de mes codes , mais aussi des films , vidéos , photos , ... dans un premier temps , j'opte pour un "Book" WD en raid 1 ... puis je me lance dans un "proto" : une caisse en bois avec 10 * WD green 2To sur un Hub USB relié au PC , en face avant 5 double interrupteurs en face arrière 5 prises (très utiles). de là , j'ai investi dans un Synology "sur dimensionné" mais qui approche les 50 % de stockage .

la Bête : DS-3615xs + 20Go | DSM 6.1.6-15266 Up1 | 12 * WD 4To WD4000F9YZ - (10 raid 6+ ) + (2 raid 1+) --> 6+ pour raid 6 avec protection des données

et pour relier tout ce monde informatique : LinkSys comutateur-switch lgs528p-eu , pourquoi ce choix ? : IPV6 , 3 couches de gestion ??

mais il manque un élément important : un onduleur + batterie après une petite frayeur , je suis allez chez le revendeur en bas de chez mois et voila ce que j'ai trouvé : Onduleur UPS 700W Nitram PowerBoxx Lcd 4*UPS + 4*MOD... ouf ...a eu peur moi ....

pour remplacer mon mini PC (et oui ) et ma "caisse en bois" , j'avais débuté un autre "proto" qui en est à 70 % et qui consiste à faire entrer dans un cube (en bois) 33x33x40 (voir meuble IKEA) une bestiole avec 3 modules ventilés de 5 HD avec un radiateur CPU digne d'un film de MadMax et une carte graphique du même style... bref...

Le matériel , c'est bien beau , mais le mec ??? , C'est clair et limpide , je comprends rien (pour le moment) , j'ai la mauvaise impression d'être perdu dans une foret où les arbres seraient des "IP" , des "DNS" , au secour ...

j'ai installer Docker , parce que j'aime bien le principe du conteneur (Marseillais , ...le Port... ) .... mais pas le temps de découvrir ce "nouveau monde"

j'ai installer MariaDB , phpMyAdmin , WebStation , WordPress ... pour pouvoir revoir mes ancien code de mon site et aussi en vue de ma prochaine formation , MAIS , pas moyen de lancer mon code !!! , il faut dire que je n'est pas compris où le mettre !!! dans home/www ? , dans Web/MonDossier ? ... CA M'AGASSE !!!!!! ... aujourd'hui j'ai réussi à lancer mon site , en fait j'ai copier dans " home/www/Site1/ " la page " index.html " et dans " /PAGE/ " les pages php , inc , css , ... pour lancer le " site1 " avec mon compte admin : NomDuServeur/~NomDuCompteAdmin/site1/ . maintenant il faut que j'adapte le code "php4" en "php7" .... et que je le connecte à la " DataBase " ...

j'ai fait l’acquisition de 2 noms de domaines ( r2d2.city et r2d2.news ) chez "www.bookmyname.com" en tout 15€ , MAIS tous les tutos expliquent "OVH" et même mon serveur Syno s'y met dans une liste , il me propose "OVH" ... bon alors ... je me pointe chez "OVH" et je demande le transfert 40€ ...

voilà , j'attend ... pour me dépatouiller avec toutes ces "IP" , "DNS" , ... en fait , je peux toujours attendre il faut que le domaine ai plus de 60 jours pour pouvoir le transférer !! ... et donc je reçois des messages d'erreur par mails...

me voila de retour chez "OVH" , et là je prend le domaine r2d2.fun ... pas de Transfer , pas de problème !! ... avec un tuto sur YouTube , j'installe le "serveur DNS" et je relie mon syno , et ... cette fois la page "index.html" est dans le dossier "web" !!

je tape r2d2.fun , et :wow: ma page !!... elle est là... devant moi !! ...

mais je peu pas m’empêcher de taper ftp ... r2d2.fun , on me demande le mot de passe ... ok ...et là :boom:tout mes répertoires sont accessibles !! ... c'est peut être normal , mais je commence à flipper , alors je m'empresse de compliquer le "login" et le "pass" , et encore un tuto pour la sécurité !! , j’hésite sur la double identité avec le téléphone ... et si j'ai plus mon phone ? je fait comment ? ... "Chrome" me fait des misères avec "https" je crée un nouveau certificat auto machin truc , je le met par défaut ... ...toujours "Non sécurisé"

et en plus le "LinkSys" devrait lui aussi protéger le "Syno" ,

Merci pour ce forum ,

PS: le PC est installé en dual boot (Grub) avec Win10 et Debian

@+JP