Logiciels XLP dans Excel-Pratique

Bonjour à tous,

Concernant les applications proposées à l'achat dans la section Logiciels XLP, s'agit-il d'applications créées par des membres de la communauté Excel-Pratique?

Egalement, je cherche une adresse de contact pour certains de ces outils, dont compta-pratique mais je n'en trouve pas.

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser ma question, mais je suppose que ces outils sont figés et qu'il est impossible de modifier les "données" source? Je m'explique : je souhaiterais adapter la structure comptable (tant bilan que compte de résultat) à la structure comptable Belge. En gros, l'application telle qu'elle reprend uniquement 78 comptes comptables (bilan & compte de résultat compris). Le plan comptable belge c'est quelques 2 à 3 fois plus (je parle du minimalisé), selon le détail souhaité, ce qui permet également une comptabilité analytique.

Ma question : les sources de ces applications étant protégées, peut-on adapter la structure comptable d'un pays à l'autre. Est-il possible d'intégrer des changements de structure?

Merci =)

Bonjour,

Concernant les applications proposées à l'achat dans la section Logiciels XLP, s'agit-il d'applications créées par des membres de la communauté Excel-Pratique?

Il s'agit des applications que j'ai créé et que je gère.

Egalement, je cherche une adresse de contact pour certains de ces outils, dont compta-pratique mais je n'en trouve pas

Tu peux utiliser le formulaire de contact du site pour le support.

je suppose que ces outils sont figés et qu'il est impossible de modifier les "données" source? Je m'explique : je souhaiterais adapter la structure comptable (tant bilan que compte de résultat) à la structure comptable Belge. En gros, l'application telle qu'elle reprend uniquement 78 comptes comptables (bilan & compte de résultat compris). Le plan comptable belge c'est quelques 2 à 3 fois plus (je parle du minimalisé)...

Effectivement les sources de cette application-ci sont verrouillées et la structure figée mais il reste possible de modifier ou d'ajouter autant de comptes que nécessaire depuis la première feuille en cliquant sur le bouton "Gérer".

Cordialement,

Bonjour Sebastien,

J’espérais une adresse de contact pour poser certaines questions, mais je me dis qu'il serait peut-être utile de les poser dans le forum pour que cela puisse en aider d'autres

Le bouton Gérer permet d'ajouter des comptes mais selon la structure comptable déjà prédéfinie (qui je suppose est la structure classique française).

Mes besoins sont actuellement différents puisque je dois utiliser une structure comptable belge. Voici un exemple pour illustrer cela (cf. image).

La caisse et la banque se trouvent dans un compte 5XXX dans le schéma comptable belge. De même que les créances dans un compte 4XXX. M'est-il possible, même après acquisition d'une licence, de changer le schéma comptable? Quel est le tableau qui vient alimenter la liste déroulante ci-dessous dans l'image?

Merci pour tes clarifications.

capture

Bonjour,

J’espérais une adresse de contact pour poser certaines questions

Comme je te le disais, tu as le formulaire de contact du site pour ça (je reçois les demandes directement sur mon email).

Dans cette application, tu peux changer tous les numéros de compte si tu le souhaites (tu peux très bien remplacer tous les 1xxx par 5xxx par exemple).

Ce qui compte ici pour les différents calculs, ce ne sont pas les numéros de compte mais les "types de compte" que tu choisis dans la liste déroulante : https://www.excel-pratique.com/fr/logiciels/presentation_compta_suite.php

Note que tu n'as besoin de modifier les comptes que la première année (l'année suivante il sera possible d'importer tous les comptes en quelques clics dans le nouveau fichier grâce à la fonction d'importation).

Pense à bien tester la version d'essai avant d'envisager la version payante car les 2 versions sont identiques à l'exception de la limitation du nombre d'écritures.

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "logiciels xlp pratique"