[VBA] CATIA v5 enregistrer un fichier sous plusieurs formats

Bonjour à tous.

Je cherche, sous le logiciel CATIA v5, qui possède un module VBA, d'enregistrer mon fichier actif sous trois formats différents. Le fichier natif (.CATDRAWING), en PDF et en DWG (.dwg).

Lorsque j'exceute l'enregistrement de macro, voice les actions que j'accomplis :

Enregistrer sous le fichier actif au format natif

Enregistrer sous le fichier actif au format pdf

Enregistrer sous le fichier actif au format dwg

Et voice la macro que j'obtiens :

Language="VBSCRIPT"

Sub CATMain()

Set drawingDocument1 = CATIA.ActiveDocument

drawingDocument1.SaveAs "d:\LocalData\a000753\Desktop\ETUDES\EXPORT_2D\TEST.CATDrawing"

Set drawingDocument1 = CATIA.ActiveDocument

drawingDocument1.ExportData "d:\LocalData\a000753\Desktop\ETUDES\EXPORT_2D\TEST.pdf", "pdf"

Set drawingDocument1 = CATIA.ActiveDocument

drawingDocument1.ExportData "d:\LocalData\a000753\Desktop\ETUDES\EXPORT_2D\TEST.dwg", "dwg"

End Sub

Ma question est :

Si je ne touché à rien, tous mes documents portent le meme nom.

Comment faire pour que le nom du fichier soit le nom du fichier actif ? On voit bien que le dernier anti slash est le nom du fichier

Du genre "d:\LocalData\a000753\Desktop\ETUDES\EXPORT_2D\[NOM_DU_DOCUMENT_ACTIF].CATDrawing"

Merci.

Bonjour Urgoz, bonjour le forum,

J'aurais tendance à essayer :

drawingDocument1.SaveAs "d:\LocalData\a000753\Desktop\ETUDES\EXPORT_2D\" & drawingDocument1.Name & ".CATDrawing"

Joseph

Bonjour,

Tout d'abord, merci de ta réponse.

Il semble que la ligne que tu as propose fonctionne pour l'enregistrer sous. Déjà, merci !

Cependant, il semble que la commande pour les deux autres formats (à savoir le .pdf et le .dwg) ne fonctionnent pas. J'ai essayé de bidouillé tout sorte de ligne, en mélangeant mais rien n'y fait. On Remarque effectivement que la ligne est different, le logiciel n'enregistre pas, il exporte...

Si tu as une piste ?

Merci !

kévin.

Rechercher des sujets similaires à "vba catia enregistrer fichier formats"