WORD — champs (image ou texte) d'après cellule Excel

Bonjour à tous.

J'ai plusieurs documents .docx (de 10 à 30 pages chacun) dont je change régulièrement quelques mots.

Et j'en ai assez des copier/coller/remplacer + relecture(s)

Ce que je cherche à faire me semble plus facile que du publipostage, mais pourtant je n'y arrive pas.

Concrètement j'aimerai mettre ma " base de données " dans un classeur Excel

Et créer un modèle pour mes documents Word avec des CHAMPS qui irait chercher les bonnes infos.

Exemple concret, dans un fichier BDD.xlsx

A1 : Commune B1 : VILLE

A2 : Code postal B2 : CP

(je renomme les cellules en VILLE et CP) et je copie x fois mon classeur excel dans différents dossiers :

Je saisis dans B1 PARIS

Je saisis dans B1 LILLE

etc.

Je voudrais par exemple avoir un titre qui ressemble à " DOSSIER CONCERNANT «VILLE»

Et donc dans un dossier, que le titre soit DOSSIER CONCERNANT PARIS,

pour un autre dossier fait 1 semaine après DOSSIER CONCERNANT LILLE

... en gros je voudrais copier/coller tout le dossier, corriger et saisir dans le fichier excel, puis seulement renommer mes fichiers .docx, les ouvrir, Ctrl+A puis F9 et hop le tour est joué ...

Voici ma question :

Quel est le code de champs à insérer dans Word pour qu'il aille chercher la ville dans la cellule VILLE (+ modulable que B1)

Un truc qui ressemble à ceci :

{ INCLUDETEXT "c:\\Mes documents\\VILLE.xlsx" Feuil1!VILLE * MERGEFORMAT }

(ne fonctionne pas...)

Et une question subsidiaire ...

Peut-on insérer une image à un endroit du document, dont le chemin correspond au texte saisi dans Excel ?

{ INCLUDEPICTURE "c:\\Mes documents\\IMG.jpg" }

(qui fonctionne) à remplacer par un truc du genre :

en D2 je mets c:\\Mes documents\\IMG.jpg

{ INCLUDEPICTURE "c:\\Mes documents\\VILLE.xlsx" Feuil1!D2 \ }

(ne fonctionne pas...)

Par avance, merci !

Rechercher des sujets similaires à "word champs image texte"