Lister Fichier MP3

Bonsoir à toutes et à tous.

Mon problème est le suivant: j'ai un dossier qui contient environ 330 titres de musique country en MP3. Je voudrais les lister dans Word, mais je n'y arrive pas. Si je fais copier/coller, c'est le fichier que je copie, pas le titre. Quelqu'un peut'il m'aider? En pièce jointe, je met un titre pour donner un exemple.

Merci d'avance

Salut Cowboy,

Il n'y a pas de pièce jointe dans ton message.

Quoi qu'il en soit, tu peux lister les fichiers contenus dans ton dossier sur Excel, et ensuite faire un copier coller de cette liste de Excel vers Word.

Voici un bout de code VBA qui fonctionne :

Sub ListingFichiers()
Dim Rep As String, Fichier As String
Dim i As Integer

Rep = "C:\Documents and Settings\...." 'indique ici l'adresse de ton dossier 
Fichier = Dir(Rep)
Do While Fichier <> ""
    i = i + 1
    Sheets("Feuil1").Range("A" & i) = Fichier
    Fichier = Dir
Loop

End Sub

Bonjour Gaz0line. Désolé pour le fichier joint. Je ne suis pas très futé en informatique. Quand j'ai voulu le mettre en pièce jointe, il me demandais de l'ouvrir et de mettre les musiques. Du coup, au vu de ta réponse, je me suis un peu cassé la tête et je te met une capture d'écran. Comme tu peux le voir, mon dossier n'est pas sur le disque dur C: mais sur le disque dur H:

De plus,étant nul en programmation, je n'ai pas compris grand chose a tes explicitons. Je suis désolé, mais si tu pouvais me "mâcher le boulot" se serais sympa. Je suis conscient que je t'en demande beaucoup, mais je coince assez vite. Merci pour tes explications et ta gentillesse.

Cordialement.

dossier country musique

Re !

Peux-tu s'il te plait me donner ici le chemin de ton dossier qui contient tes chansons ?

Avec cette méthode, si besoin :

160614024837118589

Bonjour. Le chemin est le suivant:

Capture d'écran

capture

Non je t'ai donné le mode d'emploi pour avoir l'adresse dont j'ai besoin.

Je veux bien te mâcher le boulot mais il faut faire un effort et lire mes messages...

Je te remercie, mais je ne sais toujours pas ce qu'il faut que je fasse avec le code VBA. je ne connais rien du tout a excel. je débute. Mais merci quand même pour le temps consacré.

Cordialement.

Ne t'occupe pas du code VBA, je veux que tu me donnes l'adresse de ton dossier !

Tu vas sur ton dossier qui contient les chansons, tu suis ce mode op et tu colles sur ce fil le résultat que ça te donne

Après la dernière étape du Ctrl+c tu viens ici, tu fais répondre et tu me colles l'adresse.

modeopchemin

H:\Country\Musique danses Country

Merci Cowboy.

Voici un fichier excel prêt à l'emploi.

Ouvre le fichier excel sur le pc qui contient tes chansons,

appuie sur le bouton,

la liste se créée.

Si tu changes ton dossier de place, il te suffira de remplacer l'ancien CHEMIN par le nouveau dans la cellule J1.

Il fonctionne a merveille. Je te remercie énormément. Bonne soirée et encore merci.

Super ! Bonne country à toi !

Rechercher des sujets similaires à "lister fichier mp3"