Avatar sur un fond transparent

Bonjour,

Un membre m'avait aidé à présenter mon avatar sur un fond transparent, mais les contours de mon Barbouille laissaient vraiment à désirer, ils étaient très flous.

J'ai maintenant placé une autre image plus nette, mais malheureusement sur un fond blanc.

Savez-vous comment avoir un avatar net sur un fond transparent ?

A vous relire.

Bonsoir Yvouille,

Si tu as un logiciel de retouche photo comme photofiltre.

Tu ouvres ton image dedans et ensuite tu renseignes le blanc comme couleur de transparence. (pour les yeux, je les change de couleur avant de mettre le blanc en couleur de transparence puis ensuite je les remets blanc)

Je viens de te le faire :

g2u4

Salut jp,

Merci beaucoup pour ton aide. Non seulement tu m’indiques comment le faire, mais en plus tu le fais toi-même. C’est très sympa

Il y a quand même un petit bémol. J’ai enregistré ton image chez moi et je l’ai téléchargée comme nouvel avatar. Sur la page de mon profil, ton image est sur fond transparent, comme dans ton message, mais en dessus de mon pseudo, dans mes messages, il reste le fond blanc !!

Tant pis

capture

Salut Yvouille,

Est-ce que tu as encore ton ancien Barbouille dans ton historique des avatars ? Et me dire sous quel format il était ?

Si ce n'est pas une question de format, on essaiera en détourant

Salut JP,

Merci pour ta réponse.

Je n’ai pas mon ancien Barbouille dans l’historique des avatars, mais sur mon ordinateur. Il est au format GIF. Depuis Paint, j’ai tenté d’enregistré ton image au format GIF, mais un message d’erreur m’indique que la transparence sera perdue.

Puis si je place ce nouveau document GIF sur le Forum, dès l’étape de mon profil, l’image est sur un fond blanc, alors qu’avec ton image simplement copiée-collée sur mon ordi au format PNG est au moins sur un fond transparent à l’étape de mon profil.

Cordialement.

Salut Yvouille,

La voici au format GIF,

w7bt

Si ça ne marche pas, mets moi ton ancien Barbouille pour que je regarde quel travail a été effectué dessus.

bonne journée.

Salut JP,

En fait, j’ouvre ton lien, je fais ‘enregistrer l’image sous’ puis je vais rechercher l’image par l’intermédiaire du panneau de l’utilisateur. Est-ce bien correct ?

En tout cas, ça ne passe toujours pas.

Je veux bien t’envoyer mon ancien Barbouille, mais tu vois bien que la qualité est vraiment moindre.

Je ne voudrais pas non plus que tu continues à perdre du temps avec ce problème si tu n’y a pas un réel intérêt personnel, car moi je me contente d’un fond blanc.

Amicalement.

barbouille par dan 1

Bonjour Yvouille,

Il n'y a aucun problème avec la transparence de l'image, c'est simplement la couleur de fond de l'élément qui contient l'image qui est blanc (donc pour avoir un fond gris, il faut ajouter le fond gris à l'image).

Cela dit, je ne suis pas certain que le résultat puisse te plaire car les ombres de l'image restent affichées, en voici un aperçu vite fait (en modifiant le code de la page) :

yvouille

Autre aperçu avec un gris plus clair (#f4f4f4) :

yvouille 2

Cordialement,

Salut Sébastien, merci pour ta réponse.

Sébastien a écrit :

Il n'y a aucun problème avec la transparence de l'image

Ben, oui, il y a quand même un problème de transparence, puisque sur le fil ou dans le panneau de l'utilisateur – avec certaines images – mon Barbouille est visible sur un fond transparent et sans cadre, alors qu’avec ta solution il reste un cadre.

Maintenant j’ai encore essayé de placer à nouveau mon tout premier Barbouille – celui qui avait été en transparence durant plusieurs années et qui apparait en transparence dans le panneau de l’utilisateur - mais il est sur un fond blanc dans mes fils !!!! Je le laisse quelques jours pour la démo.

A nouveau, je n’en fais pas une maladie. Donc ça me convient quand même si mon prochain Barbouille (d’ici quelques jours je vais en remettre un un peu moins cabossé) sera sur un fond blanc ou gris, avec ou sans cadre.

Amicalement.

Salut Yvouille,

Voici ton Barbouille avec un fond gris,

pocl

Comme ça tu auras le choix

Bonne soirée.

Salut JP,

Merci beaucoup pour ta réponse. Avec son petit cadre gris, ton barbouille ressemble terriblement à celui de Sébastien Mais ce n'est pas grave, je peux toujours vivre avec

Très bonnes salutations.

Rechercher des sujets similaires à "avatar fond transparent"