Problème ActivX

Bonjour,

Tout d'abord je tenais à préciser que j'ai recherché sur internet et sur le forum avant de poster ce mail.

Voici mon problème.

J'ai toujours utilisé les activX sans problème jusqu'à aujourd'hui. Mais, voilà que maintenant je n'arrive plus à en créer. Je vais dans l'onglet développeur, je clique sur insérer puis sur le contrôle activX que je souhaite insérer. Je l'insère donc en restant appuyer sur le bouton gauche de la souris pour définir les contour du contrôle. Mais, lorsque je relâche pour faire apparaitre le contrôle il y a un bruit de message et un message qui s'ouvre dans une petite fenêtre de message avec le texte : "Impossible d'insérer un objet". (voir l'image en PDF joint).

En revancher, les contrôles de formulaire, eux, marchent normalement.

Je n'ai pas touché aux configurations de quoi que ce soit, je ne comprend pas. Si qqn pouvait m'aider ça serait vraiment sympa car j'utilise pas mal les contrôles activX.

Je vous remercie d'avance,

Olivier

89probleme-activx.pdf (84.99 Ko)

Bonjour,

J'ai régler le problème en supprimant :

C:\Users\NOMUtilisateur\AppData\Local\Temp\Excel8. 0\MSForms.exd

C:\Users\NOMUtilisateur\AppData\Local\Temp\VBE\MSF orms.exd

C:\Users\NOMUtilisateur\AppData\Local\Temp\Word8.0 \MSForms.exd

De plus, tu peux faire sous CMD en mode Administrateur :

Del c:\*.EXD /s

Par contre moi j'ai un autre souci, sur le moment mes contrôleur activeX fonctionnent très bien, j'enregistre je ferme mon fichier excel, je re-ouvre et là, je ne peux plus sélectionner mes contrôles activeX (textbox et listbox), impossible de cliquer dessus, là pourquoi je ne sais pas...

Si quelqu'un a la solution.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "probleme activx"