Problème de convertisseur introuvable lors d'un publipostage

Bonjour,

Je suis en train de créer une lettre type pour un publipostage avec word en utilisant une base de données provenant d'un fichier Excel que j'ai créé. C'est la première fois que je le fais avec mon ordinateur à domicile mais je l'ai déjà fais à mon travail donc je ne suis pas entièrement novice dans la chose comme on dit. Je fais toutes les étapes correctement en ouvrant le gestionnaire de publipostage et quand je viens pour ouvrir la source de données afin de sélectionner la liste des destinataires et afin que je puisse insérer les champs, un message d'erreur apparaît:

Convertisseur nécessaire pour l'ouverture du fichier introuvable

Je suis généralement assez bonne pour me démerder avec l'informatique mais là... Je travaille avec Office 2008 pour mac. Quelqu'un peut m'aider svp?

Mille mercis!

Je viens de trouver la solution moi-même! Merci à moi-même et je partage ici le lien pour les autres qui auraient le même problème!

This can occur when the following conditions are true:

You have MAC OS X 10.7 (Lion) installed on your computer.

The data source that you selected for your mail merge is an .XLSX file.

To resolve this problem, rename the data source file type from .XLSX to .XLS and then try the mail merge again.

Example: If the data source file that you want to use for the mail merge is called test.xlsx, rename it to test.xls, and then start the mail merge.

Et ça fonctionne!

Ciao

Bonjour,

je suis sous MAC OS 10.7.5

J'ai le même soucis que vous, sauf que lorsque je modifie l'extension de mon fichier excel en .xls cela ne fonctionne pas quand même.

Quelqu'un aurait une solution ?

merci d'avance

Bonjour,

J'ai le même problème pour le publipostage sous iMac. Je suis débutant en la matière. Si possible veuillez m'indiquer un guide complet du publipostage sur Mac.

Depuis mon document word j'ai cliqué sur: "outils, Gestionnaire de publipostage, Sélectionner le type de document: lettre type;

sélectionner la liste des destinataires, obtenir la liste, ouvrir la liste de données"

A ce stade, si c'est le fichier à extension .xlsx que je choisis,alors apparait le message suivant:

'Ce fichier doit être ouvert à l'aide du convertisseur de texte classeur excel... '

'Convertisseur nécessaire pour l'ouverture du fichier introuvable';

Si je choisis le fichier à extension .xls alors apparait le message: 'word n'a pas pu ouvrir la source de données', et le gestionnaire de publipostage passe à l'étape suivante.

J'ai beaucoup de documents similaires à faire, et connaître le publipostage me serait très utile.

Je travaille sur Mac: OS X Yosémite, version 10.10.2 ; Excel 2008 pour Mac, version 12.3.6 ; Word 2008 pour Mac version 12.3.6

Sincères remerciements.

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que R Joachim.

Est-ce que vous avez trouvé une solution ??

Merci d'avance.

Bonjour,

il ne suffit pas de modifier l'extension .xslx en .xls

il faut enregistrer le fichier Excel sous .xls en choisissant "Classeur Excel 97-2004 (.xls)"

Le choix de ce nouveau fichier lors de la procédure de publipostage ne pose plus de problème.

Rechercher des sujets similaires à "probleme convertisseur introuvable lors publipostage"