Gestion place de parking

bonsoir tout le monde ,

je suis à la recherche d'une règle de calcul pour connaître l'optimisation de places dans un parking

Voilà mon soucis , je viens de prendre un nouveau job comme gestionnaire de parkings d'entreprises

nous avons dans ces parkings un outils qui permet de contrôler les entrées et les sorties des véhicules et de vérifier si les usagers ont les droits d'accès , ces parkings vont de 3000 à 4000 places .

ors , il y à quelques temps un Directeur m'a demandé si nous pouvions encore augmenter la fréquence du taux d'occupation des places de stationnement,

il faut savoir que certains usagers travaillent en décalés ce qui veut dire que je suis confronté à des périodes de pic d'activité dans la journée en fonctions des horaires .

ma question est la suivante /

Comment calculer le taux d'occupation de mes places de stationnement , à savoir si je peux les occuper plusieurs fois dans la journée pour augmenter mon taux d'occupation ???

En espérant avoir été clair dans mes propos

merci pour votre aide

bien cordialement

Bonjour,

Une question me taraude :

Dans quel intérêt ?

Pour augmenter le taux d'occupation d'un parking d'entreprise, y'a pas 50 solutions

  • embaucher
  • empecher les employés de rentrer chez eux
  • ouvrir le parking au public pour un nombre limité de place

Plus sérieusement, cela doit être possible d'optimiser le remplissage en faisant que si une place se libère dans les 1ers emplacements, la prochaine voiture qui arrive on lui dit d'aller se garer la, mais ça voudrait dire obliger chaque employé à aller se garer à une place précise qui changera surement tous les jours ce qui me parait assez contraignant à gérer surtout sur un parking de 4000 places (et il faut surtout des employés bien disciplinés car si une forte tête ne se gare pas à l'emplacement indiqué, ca fait péricliter toute la gestion de ton fichier excel).

Enfin dans ce cas la, les premiers emplacements auraient effectivement un taux d'occupation plus élevé, mais au détriment des places du fond qui ne seront plus du tout occupées.

Ou si les horaires décalés sont vraiment en équipe, genre 2/8 ou 3/8, de mettre à cheval les équipes sur les mêmes places de parkings, mais après faut prévoir un laps de temps dans l'organisation de l'entreprise (car le mec qui embauche à 13h admettons va arriver un peu avant, alors que celui qui finit à 13h un peu après), ce qui est complètement impossible on est bien d'accord.

Mais à part ça, je ne vois pas trop ce que désire ton directeur.

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "gestion place parking"