Smart Indenter

Bonjour,

Depuis les dernières mises à jour de Office 365, Smart Indenter ne fonctionne plus.

J'ai désinstallé et réinstallé sans succès.

Vivez-vous le même phénomène ?

Ou est-ce ma machine qui est la cause de la chose ?

ric

Bonjour,

Un bon formatage du disque et la réinstallation des applications ont corrigé le soucis.

ric

Bonjour à tous,

J'ai été absent un certain pour cause de maladie.

J'ai effectué une recherche sur le forum et je n'ai pas trouvé de version de Smart Indenter pour Excel 64 bits, ni même de nouvelles discussions à ce sujet. Par contre, je suis un peu rouillé ... même en recherche.

Après quelques recherches sur le Net, je viens de trouver sur un blog, en chinois, une version qui semble bien fonctionner sur Excel 365 _ 64 bits.

Si certains veulent tenter le coup ... https://www. cnblogs.com/Charltsing/p/SmartIndenter64.html

Presque au bas de la page, l'on trouve 2 versions, dont l'une plus récente.

Smart Indenter for VBE v2.76 plus free download update 2018.7.30
Smart Indenter for VBE v1.80 Lite free download update 2017.9.9

J'ai fait attention pour ne pas mettre en hyperlien ... dont pour les "tous risques" ... copier/coller (supprimer l'espace entre www. et cnblogs)

Espérant ne pas être dans l'illégalité avec les consignes du forum ...

ric

Bonjour à tous,

À l'utilisation, la version v1.80 Lite me convient bien.

Ni l'une ni l'autre version n'offre la possibilité de choisir la largeur de tabulation. En fait, il n'y a aucun ajustement possible ... c'est bien regrettable.

M'enfin, c'est quand même bien utile lorsque l'on importe du code non indenté.

ric

Salut ric,

J'espère que tu es remis de ta maladie désormais

Si l'on veut pousser un peu plus loin il existe MZ-Tools, d'accord il est payant mais pour 60€ environ on a une une licence perpétuelle

Et il permet de faire beaucoup de chose

image

Au plaisir

Bonjour,

Merci de m'avoir remémoré MZ-Tools ...

J'ai parcouru le manuel rapidement sans succès ...

Peux-tu me dire si le pas d'indentation (largeur de tabulation) est fixe à 4 espaces, ajustable ou utilise-t-il le pas configuré dans VBE ( Options, onglet Editeur, Largeur de la tabulation) ?

ric

Salut Ric

Il utilise le pas configuré dans VBE, mais avec ses options

"La fonctionnalité Indent Lines vous permet d'indenter des lignes de code pour augmenter la lisibilité. La fonction utilise la largeur d'onglet que vous avez établie dans la fenêtre Options de VB/VBA, onglet Éditeur. Vous pouvez personnaliser d'autres paramètres dans la fenêtre Options d'équipe, section Indentation de ligne. De plus, vous pouvez vérifier quelles méthodes ne sont pas correctement mises en retrait avec la vérification de l'indentation des lignes de la fonction de vérification de la qualité."

image

Je m'en sers aussi pour enregistrer dans la bibliothèque de codes, ceux qui m'intéressent ou me sont utiles

A+

Bonjour,

Merci BrunoM45 pour tous ces renseignements.

Mais en dollar canadien, avec les taxes applicables ici, l'on arrive à 118,77 $ cda.

C'est le coût de mon épicerie hebdomadaire ...

Je crois que je vais attendre un peu.

A+

ric

Bonjour BrunoM45, le forum,

Après avoir grappillé ici et là ... j’ai réuni la somme ...

Je ne suis vraiment pas déçu ... c’est une excellente application ... un investissement qui en vaut la peine ...

Merci de la suggestion ...

ric

Salut ric,

Merci du retour @ric, je n'ai vraiment aucune part dans la société, mais il est clair que cet add-in est terrible

Bonne utilisation

Bonjour BrunoM45, le forum,

Dis-moi ... dis-moi ... avec l’outil "Indenter" de Mz-Tools ... est-ce possible d’ajouter l’option de vider les lignes vides des espaces inutiles ?

J’ai tenté de trouver en fouillant partout ... sans succès ...

Exemple : J’ajoute des lignes afin d’aérer le code ... ces lignes ... que je pensais vides ... contiennent des caractères "espace" souvent autant que nécessaire pour s’aligner avec le début du texte qui suit ou qui précède ...

On le voit bien en utilisant CTRL+A pour sélectionner tout le texte du module concerné ...

Le vieil outil ... que j’utilisais à l’époque et qui ne fonctionne plus sur les versions 64 bits de Excel ... le faisait ... il vidait les espaces inutiles des lignes vides ...

J’ai même fait traduire une partie de l’aide au cas où ... mon anglais étant moyen ...

Merci de me lire ...

ric (Ricochet Rabbit)

Salut Ric

J'avais posé la question à Carlos Quintero le développeur de ce super outil et voici sa réponse (traduite) :

Notez que si vous souhaitez simplement supprimer les lignes vides en double, vous pouvez le faire avec le texte Rechercher/Remplacer car il prend en charge les expressions régulières, vous pouvez donc rechercher plusieurs lignes vides et les remplacer par une seule ligne vide. Voir l'image ci-jointe.

replaceduplicatedblanklines

A+

Bonjour BrunoM45,

Merci pout tout ...

ric

Rechercher des sujets similaires à "smart indenter"