Problème format/contenu de cellule

Bonjour à tous,

en voulant récupérer une colonne de budget, afin d'utiliser ces infos dans mon propre tableau, je constate un problème de format/contenu entre plusieurs cellule.

Certaines cellule contiennent uniquement des chiffres avec un format comptabilité, d'autres contiennent des montants en euros au format monétaire. Ce qui fait qu'au final je n'ai pas les mêmes types de cellule... Je ne peux donc pas appliquer des mise en forme etc...

J'ai beau modifier les format, retoucher au calcul du fichier source, je n'arrive pas à obtenir des cellules uniformisées.

En PJ un exemple.

19pb-cellule.xlsx (8.38 Ko)

Il faudrait que toutes les cellules soient de la même forme que la 1ère.

Merci de votre aide.

Bonjour Helmut,

je te retourne ton fichier modifié :

15pb-cellule.xlsx (8.89 Ko)

* remarque : tous les nombres étaient déjà au format monétaire, avec 2 décimales et symbole €

* ceux qui étaient alignés à gauche l'étaient car le séparateur de milliers était un espace insécable (code 0160)


solution utilisée : faire Ctrl h ➯ fenêtre « Rechercher et remplacer », 2ème onglet « Remplacer »

champ « Rechercher : » : taper le caractère « espace insécable » de cette façon : appuyer sur la touche Alt et la maintenir enfoncée ; taper sur le pavé numérique le code 0160 ; relâcher Alt

champ « Remplacer par : » : ne rien mettre, laisser vide !

cliquer sur le 1er bouton en bas à gauche : « Remplacer tout »


comme il s'agit d'un exo Excel, la prochaine fois, poste ton sujet sur le forum « Excel - VBA » :

tu auras plus de chances d'obtenir une réponse que dans ce forum « Autres questions ».

dhany

Merci beaucoup dhany !

tout marche bien maintenant.

merci pour ton retour, et pour avoir passé le sujet en résolu !

bonne continuation !

dhany

Rechercher des sujets similaires à "probleme format contenu"