Importer de Excel vers Cegid

Bonjour à tous,

Je souhaite aider mon collègue qui croule sous le poids des saisies. Je pense que traiter ceci par excel puis le balancer dans Cegid

serait beaucoup plus rapide.

Problème, quelle est la marche à suivre pour importer de excel vers Cegid.

Je suis reconnaissant d'avance à ceux qui ont l'amabilité de m'aider dans cette quête car je n'ai rien trouver sur google.

Bien à vous.

Bonjour,

Je pratique l'importation d'excel vers un logiciel de compta, Sage.

Il faut voir du côté du logiciel ou de l'assistance cegid, pour trouver dans le menu l'opération d'importation.

Je t'explique pour Sage au cas ou çà se ressemblerait:

Il faut créer des formats d'imports au format Sage avec autant de champs d'importation que tu auras dans le fichier excel.

Dans ton fichier excel, tu dois compter tes colonnes de saisie selon les champs dates, références, intitulé, somme débit, somme crédit...

Ainsi moi j'ai des formats sage et excel de 8 à 11 champs, que j'ai nommé avec les nombres de champs pour m'y retrouver.

Aprés avoir créer ces formats d'imports, l'importation se passe en 2 fois, il te demande le module sage en 1er, puis ton fichier d'excel.

Derniérement sur la derniére version SQL, il faut absolument commencer par un crédit sinon il importe pas.

good luck

Franck

Bonjour Fronck,

Déjà, merci pour ta réponse et j'ai l'impression que Cegid est beaucoup moins enclin

à donner des infos à ce sujet. Quand tu es à quelques milliers d'euros l'intervention.

Enfin voilà j'ai chercher partout mais rien.

Bien à toi.

Rechercher des sujets similaires à "importer cegid"