Supprimer la copie automatique des "enregistrements sous"

Forum pour toutes vos questions concernant d'autres logiciels ou problèmes informatiques ...
ndrndr
Nouveau venu
Nouveau venu
Version d'Excel : 2016

Message par ndrndr » 3 juillet 2018, 20:11

Bonjour,

j'ai depuis qq temps un pb qui m'agace fort.
Quand j'"enregistre sous" un fichier, le petit mot "COPIE DE" se place devant le nom du fichier. Par ailleurs, quand je veux ensuite l'enregistrer sous PDF, je n'arrive pas écraser le fichier précédent (même nom). suis obligé d'aller chercher dans parcourir l'ancien fichier pour l'écraser.
J'ai ouvert l'explorateur Windows, cliqué sur propriétés, décoché lecture seule, appliquer, puis ok. cela n'a pas fonctionné.
ce qui est bizarre, c'est quand je reclique sur propriétés, je retrouve le carré "lecture seule" noirci (pas coché).
Quelqu'un peut-il m'aider?
merci d'avance pour votre contribution!
LouReeD
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Appréciations reçues : 139
Version d'Excel : 2007 FR, 2010 FR
Téléchargements : Mes applications

Message par LouReeD » 9 juillet 2018, 12:51

Bonjour,

le fichier que vous ouvrez en premier, n'est -il pas en lecture seule ?
Si c'est un fichier Excel, il est possible qu'une option ait été coché de ce sens, mais alors vous devriez avoir un message l'indiquant.
Sinon regardez en haut de la fenêtre, dans la barre de titre de celle-ci, il y a le nom du fichier, mais il y a aussi éventuellement si le fichier est en "groupe de travail" ou "en lecture seule".
Ca pourrait venir de là, mais comme je l'ai dis, à l'ouverture vous devriez avoir un message vous l'indiquant...

@ bientôt

LouReeD
"On est les champions, on est les champions, on est, on est, on est les champions !!!" :appl2:
mais cela ne m'empêche pas de déménager... @ bientôt ;;)
Sinon, quelques règles à lire ICI ;;)
Vous pouvez allez faire un tour sur : Index de "Mes applications" ;;)
Répondre Sujet précédentSujet suivant