Calcul de prix dégressifs par paliers selon quantités commandées

Bonjour,

Je vends des objets artisanaux de ma fabrication sur mon site et je voudrais établir des prix dégressifs selon les quantités commandées. Je bloque sur un problème qui peut paraître très simple mais franchement j'ai beau me creuser la tête (je ne suis pas très fort en maths !), je n'arrive pas à le résoudre.

J’ai préparé à titre d’exemple les remises suivantes :

De 1 à 3 produits 6.70 € / unité

De 4 à 19 produits 5.10 € / unité

De 20 à 39 produits 4.85 € / unité

De 41 à 79 produits 4.60 € / unité

+ de 80 produits 4.10 € / unité

Or, j’arrive à l’aberration suivante :

  • 39 produits x 4.85 € = 189.15 €
  • 40 produits x 4.60 € = 184.00 €

Le client paie moins cher pour 40 produits que pour 39 ! cette "anomalie" se produit évidemment à chaque changement de palier.

Quelle est la règle à appliquer pour avoir des prix dégressifs par paliers qui soient cohérents ?

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance

Bruno

Bonjour le forum,

Or, j’arrive à l’aberration suivante :

  • 39 produits x 4.85 € = 189.15 €
  • 40 produits x 4.60 € = 184.00 €

Le client paie moins cher pour 40 produits que pour 39 ! cette "anomalie" se produit évidemment à chaque changement de palier.

Quelle est la règle à appliquer pour avoir des prix dégressifs par paliers qui soient cohérents ?

hcnj2cylkgx bareme par tranches

"Pour avoir des prix dégressifs par paliers qui soient cohérents" : il faut utiliser un barème par tranches.

J'ai modifié le barème pour arriver aux résultats attendus.

Merci de votre réponse rapide mais pouvez-vous m'expliquer la formule de calcul ?

Merci

Rechercher des sujets similaires à "calcul prix degressifs paliers quantites commandees"