Mise à jour de certains graphiques liés Powerpoint - Excel

Bonjour à tous et merci pour l'aide que vous nous apportez chaque jour.

Voilà mon souci:

J'ai une présentation Powerpoint dans laquelle sont présents plusieurs graphiques liés d'Excel.

Pour chaque graphiques, j'ai des CheckBox qui me permettent d'afficher ou non une courbe sur le graphique grâce à un code vba qui pilote un autre CheckBox dans Excel. Le problème est que pour chaque CheckBox coché, mon code vient faire un ActivePresentation.UpdateLinks qui met à jour tous les graphiques de la présentation et prends un temps fou. J'aimerais pouvoir mettre à jour uniquement le graphique de la page concernée par le CheckBox que je viens cocher ou non mais je n'y arrive pas avec mon niveau en VBA. J'ai essayé de bidouiller des choses mais ça reste infructueux.

Je vous joint mes deux fichiers Excel et Powerpoint ainsi que le code de mes Checkbox.

Merci à tous ceux qui prendront le temps de bien vouloir m'éclairer un peu.

48avancementnew.xlsx (74.17 Ko)

Voici le code de chacune de mes CheckBox:

Private Sub CheckBox6_Click()

Dim xlApp As Object

Dim xlWorkBook As Object

'Set xlApp = GetObject(, "Excel.Application")

'Séquence ajoutée pour vérifier qu'EXCEL est en exécution

On Error Resume Next

Set xlApp = GetObject(, "Excel.Application")

If xlApp Is Nothing Then

MsgBox "EXCEL n'est pas en exécution, cliquez sur l'Icône <Document> en bas à droite puis laisser le fichier Excel en arrière plan."

On Error GoTo 0

Exit Sub

End If

On Error GoTo 0

xlApp.Visible = False

Set xlWorkBook = xlApp.Workbooks.Open("D:\chajx022\Desktop\A transferer\Avancement\Avancementnew.xlsx", True, False)

xlWorkBook.sheets("Lignes").Shapes("Case à cocher 6").OLEFormat.Object.Value = CheckBox6.Value

ActivePresentation.UpdateLinks

xlWorkBook.Save

xlWorkBook.Close

Set xlApp = Nothing

Set xlWorkBook = Nothing

End Sub

Rechercher des sujets similaires à "mise jour certains graphiques lies powerpoint"