WORD pagination X sur Y

Bonjour,

Je souhaite commencer ma numérotation de mon document word à la page "physique" 2 en commençant par 1.

Jusqu'ici tout va bien (avec saut de section, suppression de lien entre pied de page, etc)

Mais ce que je n'arrive pas à faire c'est mettre à jour le Y dans la formule "Page X sur Y".

En d'autre terme, par exemple sur le dernière page "physique" de mon doc, j'ai un truc du genre "Page 4/5".

Word me compte toutes les pages, alors que je veux qu'il me compte que les pages à partir de la page où j'ai commencé à numéroter.

En d'autre terme, dans le même exemple sur le dernière page "physique" de mon doc, je voudrais avoir "Page 4/4".

(j'ai vraiment besoin de cette première page, c'est là que je liste tous mes champs, mais cette page ne fait pas partie du document)

Je suis sur Word pour Mac 2011.

Quand même incroyable de passer une heure sur ça sur le net et ne je n'ai pas résolu mon pb, à moins que ce soit un bug chez moi

Une idée?

eArmeek.

Salut,

En considérant un document à deux sections où l'on veut insérer "page x/y" dans le pied de page de la section 2, avec "x" étant le numéro de la page de la section 2 et "y" le nombre de pages de la section 2, alors il faut :

1) placer le"saut de section (page suivante)" à l'endroit désiré

2) désactiver "lier au précédent" pour la section 2; placer le curseur dans le pied de page section 2 et cliquer sur "lier au précédent" qui est par défaut activé

3) placer le curseur à l'endroit désiré dans le pied de page section 2 et faire : Insertion > QuickPart > Champ... > Page > OK

4) cliquer-droit sur le numéro de page qui vient de s'insérer > Format des numéros de page... > Numérotation des pages > À partir de : 1

5) placer le curseur derrière le numéro de page et insérer le "/"

6) placer le curseur derrière le "/" et faire : Insertion > QuickPart > Champ... > PagesDeSection > OK

Voilà

Cette vidéo pourra aussi t'aider: https://youtu.be/_5LC55tByiQ

A+,

Merci beaucoup Mankring,

Je suis sur Mac, mais j'ai retrouvé "Pagedesection".

J'avais trop de sections dans mon doc pour que ça marche, mais j'ai réduit à deux et ça marche...

Pour ma demande, Effectivement ça marche uniquement que si on a que deux sections.

Merci.

eArmeek

(je me rappelle pas que c'était aussi compliqué à l'époque où j'étais à la fac!!!!

ils ont réduit les paramètres dans les nouvelles versions ? j'ai l'impression d'avoir moins de possibilité, mais bon ça fait longtemps que j'avais pas faire un traitement de texte

Rechercher des sujets similaires à "word pagination"