Livre de dépenses et de recettes perpétuel

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
j
julie13
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 65
Inscrit le : 24 mars 2017
Version d'Excel : 2007

Message par julie13 » 17 octobre 2017, 17:56

Bonjour,

J'ai commencé à créer un livre de recettes et dépenses mensuelles avec un onglet récapitulatif sur l'année.

Je voudrais qu'en 2018, je n'ai pas besoin de le recommencer et avoir la possibilité de voir mon année 2017 et que bien sur quand je serai sur 2018 que tout soit vierge.

Pour l'année elle se changera automatiquement pour chaque mois car en formule j'ai mis =ANNEE(AUJOURD'HUI())

Mais comment faire pour que sur le récapitulatif ça prenne les données que je mettrai en 2018

Je vous ai joint l'ébauche de ce que je savais faire

Merci d'avance

Et un petit coucou à James qui m'a bien aidé sur un autre projet
livre de recettes et dépenses 2017-2018.xlsx
(87.42 Kio) Téléchargé 99 fois
Avatar du membre
James007
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Messages : 9'005
Appréciations reçues : 173
Inscrit le : 30 août 2014
Version d'Excel : 2007 EN

Message par James007 » 17 octobre 2017, 18:10

Coucou Julie,

Ravi de te retrouver ... :wink:

Je constate que tu progresses à la vitesse l'éclair ...

Te voilà ... promue à la trésorerie ...!!!

Plusieurs questions se posent sur le côté perpétuel ... mais la plus importante est la suivante :

Tu envisages toutes les années dans le fichier ... ou un fichier par année ... ???

Parce que rien ne t'interdit d'avoir un seul onglet pour les 12 mois d'une Année ... !!!

Je n'ai aucune idée de la taille qu'aurait une Année entière d'activités pour toi ...???
A+

:)

Quand on n’a qu’un marteau, tous les problèmes deviennent des clous…
N
NCC 1701
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 450
Inscrit le : 4 septembre 2016
Version d'Excel : 95..2013 PC FR

Message par NCC 1701 » 17 octobre 2017, 18:26

Bonjour Julie13, James007

Désolé de me glisser dans vos retrouvailles... :lol:

@James007
Serais-je devenu contagieux :lol:
James007 a écrit :Parce que rien ne t'interdit d'avoir un seul onglet pour les 12 mois d'une Année ... !!!
Cordialement
j
julie13
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 65
Inscrit le : 24 mars 2017
Version d'Excel : 2007

Message par julie13 » 17 octobre 2017, 18:37

coucou à tous les deux

pas de soucis tu peux te faufiler NCC on t'en voudra pas :)

Pour les mois il faut que ça reste comme ça sur 12 onglets car je vous ai mis juste un modèle vite fait mais pour un autre client il est bien rempli et pas envie de tout refaire

j'aimerai que ça soit dans le même fichier si c'est faisable bien sûr

"Je n'ai aucune idée de la taille qu'aurait une Année entière d'activités pour toi ...???" heuu!!!! comme tout le monde 12 mois :P

Je sens qu'il va se moquer
Avatar du membre
James007
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Messages : 9'005
Appréciations reçues : 173
Inscrit le : 30 août 2014
Version d'Excel : 2007 EN

Message par James007 » 17 octobre 2017, 18:38

@ NCC ... Jaloux ... :chut: :?? :hahaha:


@ Julie,
Je sens qu'il va se moquer ...
Pas Obligatoire ... Quand je parle de taille ... cela signifie ... combien de lignes par mois 10 ou 1'000 ou 1'000'000 ...???

et tu ne réponds pas à l'autre question :

Tu envisages toutes les années dans le fichier ... ou un fichier par année ... ???

Donc tu vas avoir droit à une troisième question :

Pour les années écoulées ... que veux tu conserver ? (toutes les écritures, les récapitulatifs des mois ou le récap de l'année ...)

Cà t'apprendra à ne pas vouloir répondre ... :lol:
A+

:)

Quand on n’a qu’un marteau, tous les problèmes deviennent des clous…
j
julie13
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 65
Inscrit le : 24 mars 2017
Version d'Excel : 2007

Message par julie13 » 17 octobre 2017, 18:46

C'est vrai que ça c'est variable, mais en prenant le plus gros mois j'ai 25 lignes de prises, donc on va dire 30 max
Avatar du membre
James007
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Messages : 9'005
Appréciations reçues : 173
Inscrit le : 30 août 2014
Version d'Excel : 2007 EN

Message par James007 » 17 octobre 2017, 18:49

julie13 a écrit :C'est vrai que ça c'est variable, mais en prenant le plus gros mois j'ai 25 lignes de prises, donc on va dire 30 max
Super ... la réponse à la première question ... :D

Les deux autres questions ... rien ... :? :?

1, Tu envisages toutes les années dans le même fichier ... ou un fichier par année ... ???

2. Pour les années écoulées ... que veux tu conserver ? (toutes les écritures, les récapitulatifs des mois ou le récap de l'année ...)
A+

:)

Quand on n’a qu’un marteau, tous les problèmes deviennent des clous…
j
julie13
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 65
Inscrit le : 24 mars 2017
Version d'Excel : 2007

Message par julie13 » 17 octobre 2017, 18:51

lol j'ai lu trop vite j'ai mangé la moitié du post mdrrrr

ça commence bien :)

alors je veux tout (rire)

pour les fichiers un fichier par année suffira (tu as vu je suis gentille, ça sera moins difficile) enfin je crois
et pour la troisième question, j'ai besoin de garder toutes les écritures et le récapitulatif

bon là je crois que j'ai rien oublié ;)
Avatar du membre
James007
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Messages : 9'005
Appréciations reçues : 173
Inscrit le : 30 août 2014
Version d'Excel : 2007 EN

Message par James007 » 17 octobre 2017, 18:59

Re,

Enfin ... des réponses claires ... :D

Dans l'arsenal de ce qui est possible ... avec ta structure actuelle ... et compte tenu du petit nombre d'écritures ...

1. Les 12 onglets sont ceux qui couvrent l'année courante ... et cela en permanence ...

2. En fin d'année ... toutes les écrtiures sont basculées dans un onglet 'historique' pour pouvoir retrouver des détails ...

3. La Feuille Récap pourrait avoir la possibilité d'interroger soit l'année en cours ... soit une des années déjà archivées ...
A+

:)

Quand on n’a qu’un marteau, tous les problèmes deviennent des clous…
j
julie13
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 65
Inscrit le : 24 mars 2017
Version d'Excel : 2007

Message par julie13 » 17 octobre 2017, 19:03

Attention tes fesses si tu te moques :lol:

Ca me paraît très bien ce que tu me mets là
en ce qui concerne les 12 onglets qui resteront en permanence, faudra-t-il que j'efface tout à chaque fois ?
Répondre Sujet précédentSujet suivant
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message