Extraire et classer des dates

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide, je cherche à récupérer des dates qui se trouve dans 2 tableaux différents pour les réunir d'un 3ème tableaux où elles seront classer dans l'ordre. Le but étant que lorsque j'ajoute une date dans l'un de 2 premiers tableaux celle ci vienne se classer automatiquement dans le 3ème.

Voici un exemple du résultat.

Merci pour votre l'aide

10exemple-date.xlsx (33.99 Ko)

Bonjour

TU as 2016 donc possible via PowerQuery. Cela t'irait ?

Le souci c'est que je suis sur excel 2016 sur mac et qu'il n'est pas possible d'avoir PowerQuery dessus.

bonjour

fallait oser

12nicoum22.xlsx (10.44 Ko)

cordialement

Merci tulipe

c'est exactement ce que je recherche, pourrais tu me dire à quoi sert la Ligne(A1) car j'essaie de reproduire la formule dans ma feuille finale mais cela ne marche pas ça me met #VALEUR!

bonjour

ligne( a1) c'est le coef de petite valeur ; ça veux dire :1ere petite valeur ,pour ligne (a2) en dessous ce sera 2eme petite valeur ,ainsi de suite

pour #valeur peut etre que cela est du au fait que tu sois sous Mac ,si ça le fait à la fin du tri ; c'est parce que il n'y a plus rien a trier donc

=SIERREUR(la formule;"")

Attention: il faut noter que les 2 plages doivent etre reunies entre ( ) ce qui donne

=sierreur(petite.valeur((plage1;plage2);ligne(a1));"")

bizzarement la fonction accepte ce montage

cordialement

Ok merci j'ai compris sa syntaxe de fonctionnement.

L'erreur vient du départ, si j'utilise q'une seul plage cela fonctionne très bien:

=PETITE.VALEUR(Vente[Date];LIGNE(A1))

mais si j'en utilise 2, j'ai le #VALEUR! qui s'affiche

=PETITE.VALEUR((Vente[Date];Virement[Date]);LIGNE(A1))

alors là mon pauvre ami .......

je crois que dans ton cas ,qu'il faille reunir les 2 colonnes en une seule

cordialement

Cela ne pourrait il pas venir du fait que les 2 tableau se trouve sur une feuille différente?

re

après des sciècles de recheche ,d'experimentation , attention c'est vicieux

la formule est matricielle , elle a l'air de fonctionner pour les 2 tablo ,qu'il vaut mieux nommer

resultat desiré dans colonne verte

2nicoum222.xlsx (11.98 Ko)

cordialement

Je vous remercie vraiment pour votre temps, je suis débutant à cela fait une semaine que je suis bloqué avec ce que je souhaite faire.

Adapter à mon tableau ca ne marche toujours pas, je vous le met en entier en pièce jointe, c'est sur la feuille calcul avec le classement des dates de la colonne vente de la feuille position et de la colonne virement de la feuille portefeuille.

Merci

7trading-test.xlsx (52.35 Ko)

bonjour

voila ,mais c'est le binz avec les tablo auto

11trading-test.xlsx (33.12 Ko)

cordialement

Merci mais effectivement cela ne fonctionne pas

bonjour

Excel et Mac ça a toujours été special

cordialement

Je découvre cela effectivement, en tout un grand merci pour votre aide.

Cordialement

Comment puis je intégrer la gestion des doublons avec votre formule?

=SIERREUR(PETITE.VALEUR((Vente[Date];VirementCalcul[Date]);LIGNE(A1));"")

En gros qu'il me mette qu'une seule date unique s'il y a en plusieurs à classer (En Rouge dans le fichier)

Rechercher des sujets similaires à "extraire classer dates"