Conversion de données internet

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur un fichier de conversion de prix Dollars vers des prix Euro.

Pour ce faire j'utilise une connexion vers le site Yahoo Finance afin d'aller chercher directement la devise $/€.

A chaque lancement, mon fichier récupère le contenu de la page web et j'effectue une recherche de ma devise via cette formule : =INDEX(B:B;EQUIV("Variation";A:A;0)+1)

A ce niveau là, aucun problème, je récupère la devise actuelle qui se présente sous cette forme :

0.8460

J'importe cette donnée dans une cellule d'un autre onglet de mon fichier excel via la formule:

='Import taux USD-EUR'!M2

Or, quand j'utilise cette cellule (nommée Devise) pour effectuer mes calculs, Excel n’interprète pas cette donnée comme un nombre (car le séparateur entier décimal est un point et non une virgule) et me met des erreurs sur tout le reste de mon tableau.

J'ai tout d'abord essayé de convertir la donnée en nombre via un clic droit "Format de cellule". Cela ne fonctionne pas.

Je pensais éventuellement utiliser une formule pour convertir le point en virgule dans une autre cellule seulement je n'y arrive pas.

Je souhaite tout simplement avoir une cellule qui à partir de mon importation Yahoo me convertisse 0.8460 en 0,8460 afin que mes tableaux comprennent la devise et puissent me calculer automatiquement le prix en euros de l'ensemble des produits.

Je vous remercie d'avance pour votre aide car après plusieurs essais et recherches, je bloque.

Cordialement,

Guillaume

Bonjour et bienvenue sur le forum

Si dans la cellule B2 tu as ta valeur écrite avec un point, la formule pour changer un point par une virgule est :

=SUBSTITUE(B2;".";",")

OK ?

Bye !

Tout simplement...

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "conversion donnees internet"